Voir la version intégrale : TickledPink,Car Concept,RoadRunner...
thomas83
10/11/2003, 17h23
Salut,
j'ai mis la main sur des vieux mag VW avec des sujets sur certains drag comme Tickled Pink,Car Concept,Road Runner, Beetle Bash...
Vous savez ce que sont devenus ces drag?palmarès?historique et motorisation?
En fait j'ai un peu cherché des références françaises histoire de mieux connaitre ce qu'il ce/c'était fait ICI et pas qu'aux States...et à part des photos j'ai rien de très constructif.
Merci.
le bonbon rose ne devrait pas tarder a reprendre du service ,en suisse
thomas83
10/11/2003, 17h38
hum hum...tu peux détailler s'il te plait?que c'est il passé entre temps?
Tickled Pink's not dead alors.. ;-)
oulalala ,j'ai pas droit de parler :-D
pour le car concept demande a flyingteub
MickaelStones
10/11/2003, 18h14
Si tu fais référence au N° 14 de SVWM:
- La Car Concept a donné son coeur pour la conception de Flyingtub.
- Le LM 2 de Christian Campal avait été racheté par mon fils pour le remettre sur la piste. Il a malheureusement brulé chez VW Ulimited.
- La Pro-Sedan de Bernard Wajsbrot avait été fini par mes soins et a roulé jusqu'en 96. Vendu en 97 à un gars du Doubs, depuis pas de nouvelle.
- La 1303 blanche de Luc Martin est maintenant orange et aux mains de Nicolas Guenneteau.
- La caisse du Pro-Stock de Manu Lacroix est dans la région parisienne au chaud en attendant de ressortir.
hello
ton ovale pro-stock grise a vendu !! au moment je n'ai jamais vu ton ovale pro-stock !! je ne vois pas rouler ?? ou est il ?
@+ liou
MickaelStones
10/11/2003, 18h23
Il parait qu'elle a été repeinte en jaune, je n'en sais pas plus ???
Si quelqu'un peut me donner des nouvelles, sniff ?
ah dac !! oh lala c'est moche jaune !! j'adore ton couleur grise ca me plait ! j'ai regarde l'ancien super vw son ovale prostock c'est jolie et j'adore quand meme !
@+ liou ;-)
thomas83
10/11/2003, 19h11
MickaelStones tu m'as bluffé :-o
Effectivement il y a aussi le N°14 de SVW.. :-D
Donc certaines vont connaitre une deuxième jeunesse, c'est plutôt cool!
et sur les motorisations, les temps...les annecdotes vous avec quoi?
En fait mon idée première et d'arreter de m'enrichir des drag US mais déjà connaitre ce que VOUS avez produit...qu'on bouffe du ricain sur leur propre terrain :-D (c'est en humour biensûr)
Perso Tickled Pink et Road Runner sont vraiment chouette!
MickaelStones
10/11/2003, 23h06
Il y avait un drag Freeway aussi il me semble ?
Le drag Freeway c'était Luc Martin 1303 blanche.
Pour Road Runner c'était bien la cox de JRF.
thomas83 a écrit :
Donc certaines vont connaitre une deuxième jeunesse, c'est plutôt cool!
et sur les motorisations, les temps...les annecdotes vous avec quoi?
En fait mon idée première et d'arreter de m'enrichir des drag US mais déjà connaitre ce que VOUS avez produit...qu'on bouffe du ricain sur leur propre terrain :-D (c'est en humour biensûr)
Hé Thomas ! T'aurais pas une idée derrière la tête ?? Ou plutôt derrière le casque ?
:-D
oliveDDK
10/11/2003, 23h38
Vivement le retour de ces belles machines!!!!
pensez vous en voir au nat's??
:-?
thomas83
11/11/2003, 10h31
Hey Tony!!
non, comme j'expliquais en MP à Mickael c'est surtout pour connaitre les références françaises du drag juste pour connaitre notre passé glorieux plutôt qu'uniquement celui de nos amis 'ricains, histoire de rendre à nos préparateurs fous ce qui leur appartient ;-)
MickaelStones
11/11/2003, 10h35
Petit quiz :
Savez-vous en quelle année fut construit le premier Drag VW français ?
hello
en 1988, la premier francais pro-sedan PRO-FROG c'est ca ?
@+ liou
MickaelStones
11/11/2003, 10h47
Hé non, essaye encore !
c'est gilles chardon est premier drag sur 1303 vert ou jaune ??
c'est ca ?
@+ liou
MickaelStones
11/11/2003, 11h01
Ce n'est pas la bonne réponse, Gilles est venu beaucoup plus tard.
Pour ne pas surcharger le forum, j'enterviendrais (avec la preuve) que quand la bonne réponse sera donnée.
MickaelStones
11/11/2003, 11h25
Tu es le plus approchant jeph.
...alors Fabrice Lefebvre en 1983 !
MickaelStones
11/11/2003, 11h30
L'année est bonne mais pas le nom du propriétaire.
Canthoine
11/11/2003, 11h34
Au fait en passant puisque l'on ressort les vieilles histoires: la première VW turbo de chardon est en vente. Depuis les années elle n'a pas changée mais a été soulagée de ces organes mécaniques: boite et moteur.
Pour les Ex-drag parisiens: deux sont effectivement dans ma région: une sur mon secteur en jaune: j'ai cru au départ qu'il s'agissait de la voiture de Michel mais maintenant j'ai quelque doute. Le seconde est sur la région de Mulhouse depuis des années. Elle dort au fond d'un garage???
Peut-être rtrouvera-t-on ces petites bêtes de course sur un strip?
A titre d'information: quelqu'un pourrait-il me donner en MP les caractéristiques de la voiture de JRF: année, couleur de base...
Le metal5 du Wild !
Il appartenait au club ou à quelqu'un en particulier ?
MickaelStones
11/11/2003, 12h26
The winner is jephhhhhhhhh !!!
1983 le premier drag VW en France
pics/metal5.jpg
Un projet du Wild VW Club, que présidait Martial Malvy. Commencé en juin 1983, par la recherche de sponsors, ce drag VW fut construit en deux mois.
Base 1300 automatique de 1970.
Déshabillage complet, pour l’allègement, peinture effectuée dans les ateliers LSA de Sens.
Modifications en vrac :
- Jupe arrière démontable
- Capot de 53 en poly à louvers
- Habillage de portes en alu de vingt dixièmes
- Couple conique 4,86
- Embrayage ferrodynamic
- Accessoires SCAT
- Pneus Pirelli P7 dont deux slicks
Moteur 2,4 L base 914 2 litres de 110 CV, préparé par Jean-Claude Refuveille en attendant le 2,5 L turbo de 200 CV
bravo à jeph !
ah oui je me souviens c'est ca ! maintenant je vais enregriste ma tete :-D !
@+ liou
Il y a un historique des drags VW (et bien d'autres choses) sur:
http://www.francedrag.com/
;-) ;-) ;-)
Michel, t'es trop modeste...
thomas83
11/11/2003, 16h25
Allé Michou, j'ai lancé le sujet, fais pété tes connaissance d'historien..dit nous TOUT!!!!
Je t'aide, ca commence par..."il était une fois.." :-D
Et TICKLED BLUE elle est ou? : ;-)
en hibernation jusqu'au mois de mai.......enfin la rose !!!
Allé Michou, j'ai lancé le sujet, fais pété tes connaissance d'historien..dit nous TOUT!!!!
Allez, c'est vrai que Michel c'est un peu le Pierre TCHARNIA de la vw, enfin du drag VW, une vraie encyclopédie. :-)
j'ai cru au départ qu'il s'agissait de la voiture de Michel mais maintenant j'ai quelque doute
Christophe, c'est bien celle qui est dans ta région , l'ancienne de Michel.
MAGIC cailloux tu veux dire :-D
MickaelStones
11/11/2003, 23h00
Bon n'en rajouter pas, la coupe est pleine et je rougis !
(Humour on)
Allez, Michel, rappelle-toi, j'crois qu'cétait en '92...
flyingtub
12/11/2003, 10h20
Non, non, c'était en 1991, à la Rochelle! un Michel!, c'est là que la piqure a agi.
Bon allez, raconte, lache toi.
MickaelStones
12/11/2003, 11h01
Non c'était en 83 lors de la préparation du drag du club (Cox Métal 5) et après avoir vu ce qui s'était passé au Mans.
Malheureusement cette voiture n'a pas brillé sur les pistes. Elle a eu un accident lors de la séance photo pour le reportage de Rod & Custom (pour les collectionneurs : Rod & Custom N° 22 de Novembre 1983).
Après cet incident handicapant sérieusement la voiture la petite équipe qui avait travaillé tout l’été était découragée. La Cox Métal5 a fini sa vie sur le toit/parking d’un garage VW de la région parisienne. Quelques pièces de cette voiture revivent sur une Cox blanche avec un rond rouge sur les portières.
Phiphi78
12/11/2003, 13h49
MickaelStones a écrit :
Bon n'en rajouter pas, la coupe est pleine et je rougis !
Mais y nous fait sa timide.... :-D :-D :-D
Le Road Runner.
Je l'ai racheté pour pièces en 94 ou 95 pour en récupérer les portières poly. C'était pour les monter sur la '69 qui appartient maintenant à Canthoine. Malheureusement, faute de temps et d'argent j'ai récupéré qques pièces et l'ai revendue à un membre de l'anticoxrosion, Crassou. Elle est prtie dans le Bordelais ou Les Landes du coté de Mios où elle a été revendue.
Son nez de chassis était ressoudé afin de donner un angle de chasse + important, la boite et le train AR étaient remontés de qques cms et la commande de boite se situait au-dessus de la poutre.
Le shifter Empi (idem Scat) est sur la voiture de GLOB NPRA, le réservoir alu sur mon premier buggy. Les vitres lexan, les trains, le flip-front, les portières, ailes et capot AR sont resté dessus.
A moins qu'elle aie été rachetée dans cet état et préservée, il y a peu de chances qu'on la retrouve sur la piste un jour. Il me semble que l'acheteur cherchait une base pour faire un Baja...
A l'époque, c'était une voiture, pas encore une "pièce historique".
Désolé. :-( :-(
flyingtub
12/11/2003, 15h59
Je te confirme que Road Runner est detruit depuis un bon moment, car les gars de Mios l'ont demonté et vendu en piéces.
C'est moi qui est fait la modif de l'augmentation de chasse sur le nez de chassis, en 93 je crois, deja dix ans.
thomas83
12/11/2003, 22h37
j'suis un peu déçu des sorts de ces VW..par contre je reste bluffé par vos histoires...Si l'un de vous pouvez commencer un livre sur l'histoire du drag VW français..tous autour d'une bierre et entamer le brouillon...
Ca pourrait commencé par "il était une fois.."
vous donnez envie au plus jeune les gars ;-)
ça c'est un job pour phiphi.... ;-)
cabrio56
12/11/2003, 23h08
ou sont les drags french
Europarts a Nancy en avait un dans les années 90, non?
je crois l'avoir vu rouler à Chamblé...
jeremy
L'ancien drag Roadrunner n'a pas été complètement démonté par les gars de Mios.
Il a été revendu sur la région bordelaise et je l'ai vu, il y a environ 5 ans à l'unique édition du meeting de Cenon (communauté urbaine de bordeaux).
Le nouveau propriétaire qui comptait s'en servir tous les jours avaient remplacé les portes poly par des modèles en tôle pour "plus de sécurité" d'après lui.
Ces mêmes portes étaient à vendre 500 fr avec leur déco d'origine à ce même meeting !!! Une affaire a ne pas laisser passer...que je n'ai pas saisi...
La caisse avait été repeinte par le nouveau proprio en blanc avec des bandes bleus et motorisée par un fougueux 1300.
Infos recueillies auprès du propriétaire avec lequel j'avais discuté, curieux de voir une vw avec un flip front et plusieurs modifs typées drag.
Je ne l'ai jamais revu dans les meetings locaux...
Peut-être qu'un bordelais la reconnaitra sous cette robe ??
Je me demande également ce que sont devenu les portes en poly ?
Je suis pourtant pas vieux et j'ai déjà la nostalgie :roll:
JR
MickaelStones
13/11/2003, 10h15
Europarts a Nancy en avait un dans les années 90, non?
je crois l'avoir vu rouler à Chambley...
Une 1303 rouge avec un moteur (2,??? L) Bergmann turbo. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
Canthoine
13/11/2003, 10h32
La dernière fois que je suis passer dans leur atelier elle était au fond du garage... Cela remonte à deux ans.
Phiphi78
13/11/2003, 12h34
C'est clair qu'à l'époque, c'étaient "juste des bases". Trouver une cox sur le marché de l'occasion à un prix faible et saine ou presque était facile.
Je reconnais qu'aujourd'hui, avec le recul...
J'avais acheté le roadrunner 8000frs sans la mécanique livré au local. Sans mécanique, boite et jantes d'origines. J'ai du le revendre 2 ou 3000frs car je ne trouvais pas d'acheteur. Ce ne serait surement pas le cas aujourd'hui!!!!
Le prix de la base, c'est le prix d'une ligne complète Goodrige avec pompe/régulateur/mano + un train de Yokos et un mano de temp de culasse.
Mais à l'époque, je gagnais aussi bcp moins bien ma vie. La VW me coutait proportionnellement plus cher qu'aujourd'hui. C'est aussi pour ça qu'on achetais des bases, des épaves ou des lots de pièces pour les vendre en swap-meet. C'était un moyen de suivre la saison et d'en payer les frais en se faisant de temps en temps un petit plaisir pour la '69.
On était très loin des meetings en convois de plateau. On ne prenait pas non plus un jour de congé avant et un après un long WE de route et de foire pour récupérer.
aaahhh...que sont devenus nos 20 ans?
et oui le drag français a pris une bonne grosse claque il y a 10ans pratiquement tout le monde a arreter en meme temps plus de piste deja qu'il n'y en avait pas beaucoup,vw mag a laisser tomber le drag pour l les vw cup,tres peut de sponsor,pas du tout mediatique et en plus niveau financier sa faiait mal niveau
finance ont etait jeune et sans tune mais on en voulait.en plus vu que pas de tune a chaque course la peur au ventre de tout casser(motor scat injection hilborn) mais bon de sacré bon moment.
ancien du team JDE drag racing team
MickaelStones
13/11/2003, 15h46
Pour les sponsors, si je peux vous donner un conseil, ils ne courent pas les rues dans nos contrées, mème aujourd'hui.
A l'époque, (oui je sais l'expression fait sourire, encore un vieux qui veut nous donner des leçons) impossible de trouver le mécène t’en espérer.
Je me suis aperçu en organisant des meetings qu’il était plus facile d’avoir des échanges que de l’argent. J’ais appliqué le même principe pour rechercher de l’argent pour le drag.
Mes sponsors de l’époque, pour que la course ne me revienne pas trop chère.
- Un assureur qui me faisait cadeaux de l’assurance de la voiture tractrice et du plateau contre leur pub sur la Cox de course.
- Un déménageur qui prenait à sa charge tous les frais de carburant et d’autoroute contre une pub sur la Frog Juice.
- Un atelier de réparation VW pour une place dans leur garage et révision mécanique contre une pub sur le drag de course.
- Plus quelques autres pour les éléments en poly, l’instrumentation et quelques babioles.
Voilà il suffisait d’y penser, simple non ? ;-)
TURTLERACER
13/11/2003, 18h48
Cela me parait trés simple comme idée et trés efficase a mon avis trés peut de personne ont du y pensé a l'epoque voir meme encore maintenant!!!!!!
C une idée a reprendre sans attendre.
L'idée marche encore! :-D Bf Goodridge pour les pneus, Valvoline pour les huiles, CMS pour le casque, etc, ...tout ça contre un peu de pub comme l'entreprise qui devellope le soft de gestion des runs contre son logo sur l'arbre de noël, et le pilote transformé en homme sandwich au besoin :-P ... le tout c'est d'y croire, et de passer l'energie chez les autres! Et d'y aller aussi un peu au culot! ;-)
Amicalement
je rajouterais Yacco pour l'huile (cf la Peanut Butter Team)
perso, je crois que tout le monde a plus ou moins pensé a ca, mais encore faut il avoir la voiture qui suit...
un jour peut etre....
D'apres ce que je sais ;-) , Tickled Pink devrait reapparaitre mais pas en Suisse !
Seb
MickaelStones
17/11/2003, 16h11
D'apres ce que je sais, Tickled Pink devrait reapparaitre mais pas en Suisse !
Peut être au pays de la saucisse dopé aux haricots ???
je pense que le principal interresé le fera savoir le moment voulu ! TP est dans les mains d'un veritable passionné et dingue aussi!! :-D :-D
Vivi Il est vraiment dingue !!
Attention, semelle de plomb va débarquer !! :-D :-D :-D
c'est vrai c'est encore pire dingue !!
@+ liou
et barbie elle est livree avec "la cox rose"
c'est bientot noel .......... :-D
flyingtub
19/11/2003, 10h01
Et dire que c'est de ma faute, car j'ai mis le vendeur et l'acheteur en rapport pour que l'affaire se fasse! Pauvre Tinckle Pink, elle doit m'en vouloir.
On verra sur la piste!!!!!.
NON pascal ,
tu veux dire GRACE a toi (et au nouveau proprio) cette auto va reprendre la direction des pistes .
;-)
thomas83
19/11/2003, 20h03
NON NON Charlie!!!!!!le gars il est complétement barge!!!!!il se fait les biceps avec son train avant en alu :-o alors j'imagine même pas avec son stinger
pics/mdr.gif
bonjour je suis un ancien client du proprio de road runner.
c 'est bien PG qui a soudé au semi le chassis dans une grange un samedi soir de juin dans un bled pommé se nomant livilliers.
j ai oublié de vous dire que j ai racheté tout le stock de pieces du proprio du drag road runner avant qu'il vende sa boite.c'est fou ce que ce type pouvait avoir en pieces SCAT , BERG , CB PERF,du style 63 vilebrequins SCAT de tous modeles.,il y avait aussi des vehicules dont le Drag rose de B2H.
a +
petite rectification , maintenant le drag rose se trouve dans le var , à saint- maximin/tourves , pour situé l'endroit. chez un préparateur de piéces composites et reventeur de piéces vw , C.C.V Cox Centre Var. avec au programme , revision complete de la caisse,chassis,electrcite,boite,moteur(2007+NOS).voilà pour les info du drag rose :-D
b'soir,
Je serai bien incapable de vous dire ce que sont devenu telle ou telle voiture, mais une chose est sûre : c'est parce que ces voitures étaient que je suis !
Il y a quelques temps maintenant, j'allais dire quand j'étais gamin ;o) il y avait tous ces furieux, la caisse de Car concept, une jolie rose, un coyote runners, un B2H et la caisse à Mickael Stone, et quelques autres, et moi, j'étais avec un bête petit cal look, avec un simple 1600cc affuté comme un opinel, qui faisait le furieux dans la campagne à faire des "oil", et fait bien dire que le virus que j'ai chopé, c'est aussi grace/ à cause d'eux, et j'espère (je suis rassuré pour certains ;-) ) que si leur voitures ont changé de main, ils ont toujours la même vibration !
Quand je vois Newbury / cave-man, à 60 balais quasiment, qui fait toujours le furieux, ca me rassure ! ca me laisse encore quelques années
Longue vie aux Runners
Eric
effectivement j ai vendu le chassis + la coque B2H a ccv le 16 juillet 2003
car cette petite societée effectu un travail au top et assemble des moteurs vw a la perfection en conservant un bon esprit et respectant des prix abordables.
d ailleur je crois que le jeune boss a ete formé en mecanique chez l ancien proprio du road runner de l'epoque.
flyingtub
07/12/2003, 11h11
Pour info, Mizout, le 2,4L qu'avait rentré JR de Calif, hyper affuté et monté un temps dans Road Runner est passé ou?
Ou qui à acheter ce berlingue?
flyingtub
07/12/2003, 11h14
Je te rassure Eric, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, et même si la vie fait que l'on doit mettre en veilleuse cette passion pour un temps, les emotions que tu as en faisant ce sport sont en toi pour toujours.
MickaelStones
07/12/2003, 15h30
Eric, la passion est intacte, même, comme le dit si bien Pascal, elle a été un peu en sommeil depuis un certain temps.
Nous ne savions pas que l'on avait pu susciter un tel engouement. Nous pouvons être tranquille la relève est prête et encore plus motivé que nous.
Maintenant ce n’est pas l’envie qui manque. Mais on ne peut pas tout faire, alors place aux jeunes. ;-)
A vous de montrer la voie (celle de gauche l'autre n'a pas un bon grip !) à la génération montante.
La bete rose fait beaucoup parler d'elle et surtout fantasmer!Une chose est sure elle surement pas le Var!!C'est un pote a moi qui la bien au chaud chez lui!!Vu qu'il veut rien dire pour l'instant le mystere est entier! :-D
quand on parle de la bête rose , c'est l'ancien drag du team B2H. :-?
thomas83
07/12/2003, 18h22
Oui on parle pas de Tickled Pink qui lui sert actuellement de banc de muscu à un barge! :-D
Dit Gégé, t'y vas souvent à CCV? essaie de nous chopper des photos :-D
normalement,j'y vais mi-décembre.donc OK pour les photos avec leurs accords biensur. :-)
effectivement le père de ( feller ) a bien travaillé pendant dix ans dans la boite aus machines outils. le boss de ccv a effectué une formation sur tour et fraiseuse + assemblage moteur par le pére pendant environ 8 mois en 1996.
a+
flyingtub,le 2.4 (us) a été a l'époque démonté et vendu a un type qui se nomme je crois murzot mes sans les culasses car elles etaients dans le stock que j'ai racheté a jrf.les culasses ont été remise en etat et vendu avec l'oval de b2h.d'ailleur je ne comprend pas pourquoi ce type avait autant de stock de pieces perfo, il devait etre un peut fou ???.
A+
flyingtub
08/12/2003, 09h43
Je suis, comme Michel, un peu sur le "cul" de l'engoument sucité il y a qqles années par l'effet Drag.
A chaque fois que j'ai l'occasion de pouvoir discuter avec un pationné, il me cite des meeting qui sont devenus des images d'Epinal pour votre generation, ou notre"bande de furieux" officiait.
En tout cas j'en suis trés heureux, et comme l'a dit Michel, la releve est là, vous êtes motivés, plus nombreux que nous, donc plus de chances de voir en fin les courses d'accelerations se mettre en place en France.
Même si nous sommes toujours demangés par l'envie, nous n'avons plus les même priorités, mais nous sommes prêts à nous faire plaisir de temps en temps.
Pour Mizout
C'est mon berlingue que j'ai depuis 1998 avec des SE bien tapées en 44 * 37,5 mm
PS : Murzeau et non Murzot ;-)
TURTLERACER
08/12/2003, 19h20
Je suis tres fier d'etre tombé dans la marmite drag lorsque je lis les histoires de qui fait quoi ou a fait.
Mrs a tres bientot sur les pistes en cox ou en spectateur.
En avant les histoires GO.GO.GO.GO....................
Phiphi78
11/12/2003, 12h44
MickaelStones a écrit :
la relève est prête et encore plus motivé que nous.
GRAAAAVE!!!!
Et puis vu l'évolution de la réglementation, on va aller runner en slicks sur les RWYB. On va vous faire des départs à 1m du sol avec s-perf...
Nitrousmaniac
11/12/2003, 20h07
Salut Mizout.
Lorsque tu as vendu la B2h est ce que tu ne serais pas passé par Avignon, car j'ai croisé une bay-window simple cabine avec une cox sur la benne. Elle était rose et avait une déco jaune et bleue en flamming.
CCV, est ce que c'est le nouveau shop du Var qui a une pub dans les news du supervw de décembre, avec photo d'un tableau de bord en carbone ?
Salut.
mizout a écrit :
flyingtub,le 2.4 (us) a été a l'époque démonté et vendu a un type qui se nomme je crois murzot mes sans les culasses car elles etaients dans le stock que j'ai racheté a jrf.les culasses ont été remise en etat et vendu avec l'oval de b2h.d'ailleur je ne comprend pas pourquoi ce type avait autant de stock de pieces perfo, il devait etre un peut fou ???.
A+
oui salut nitrous c' est bien moi qui dans mon pick up 72 avec clim!! de 1950 suis passé dans le var en juillet. d'ailleur pour l' histoire la police ma demandé de stoper le bus pour voir la clim et la cox ! dingue!
ils n'ont pas regardé le 2200 cc T4 heureusement .
a +
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés