Voir la version intégrale : les cox en Retrocourse
je regarde de près l' évolution de nos insectes en course et franchement, je trouve que l' on se distingue trop peu en rallye historique; J'ai bien vu dernièrement une courageuse habillée de rouge sur le circuit de lédenon courir après une microfiat
, et à priori ce WE il y avait un engagé sur le PAC Historic Rallye....
Donc il y aurait peut être des frémissements , après tout les homologations 1968.70. sont nombreuses et en
groupe GT s' il vous plait type 11 oettinger 1295 (1963).
Pour le moment en attendant qu'une "Coxretrocourse série" hors Cup puisse voir le jour.
je cherche de la doc, des infos sur les chantiers en cours...
Un bon article à voir sur WW mag qui date N 44 , sur un certain gerlin l' enchanteur et son 1600..
à plus..
j'ai vu dans le mag " retrocourse" il y a maintenant plusieurs mois qu'il y avait un equipage en cox 1200 noire qui roulait aussi ...(pour resumer,la cox a un arceau et des antibrouillard avant et pare choc simple lames)mais j'en sais pas plus...
@+
il y a aussi une 1302 de 71 jaune qui a participé au jubilé les 100 tours "trophée alain Fabre " en 2003 a Nogaro.
le principe de l'epreuve est donc la regularitée sur circuit avec un depart
" a l'ancienne " ou il faut courir jusqu'a sa voiture avant de piloter !
dans la 1302,il etaient trois pilotes a participer : "bessard,duparc et goudroye " et ils ont finis 35 eme au classement général.
pour voir l'ambiance de ce type d'epreuve :
http://hometown.aol.com/les100tours/index.html
(en cherchant un peu, on voit une partie de la cox ;) )
@+
oldschool45
14/11/2003, 20h23
Sur le site, ils disent que c'est réservé aux véhicules anciens "à caractère sportif"... Est-ce à dire que l'on doit avoir un moteur "kipousse" sur sa cox ?? :-D :-D :-D
salut
je pense que la phrase "a caractere sportif" est noté pour mettre de coté les vieux vehicule style berlines familiale,break,cabriolet qui n'ont pas été creer pour la competition ...
c'est vrai qu'a l'origine,la cox n'a pas été creer pour le sport auto mais elle a beaucoup été engagé et utilisé par les pilotes depuis les années 60.
(voir les trés nombreux exemples sur site www.rallybugs.com) et donc elle est considérée comme sportive puisqu'il y en a une cox 1302 qui a été accepté en 2003.de la a dire que toutes les cox y serait accepté,je ne sais pas...
coté moteur, oui il vaut mieux avoir un moteur qui marche et fiable pour etre sur de faire le minimum de tours de circuit exigé pour etre classé (60 tours en 4 heures )
@+
SALUT, je suis un des 2 pilotes de la cox 1302 jaune vue a NOGARO au trophée Alain FABRE, c'etait la 1ere fois qu'une cox participait, nous avons fini 35éme sur 50 inscrits et 40 classés, nos problémes :
- une crevaison au 2eme tour(nous avons pris le depart avec des pneus normaux en 155 et 165X15 ce qui nous a bloqué 25 mns le temps de changer les 4 roues et de monter des dimensions plus adaptées à la piste 185X55X15 et 195X60X15 sur des jantes modular blanches)
- 1ere expérience de la piste (et de la course)pour le 2éme pilote et donc difficulté a tourner dans le même temps au tour (entre 10 et 15 seconde d'ecart au tour)
salut coxcab!
est ce que ça été façile pour toi de faire accepter ta 1302 au trophée alain Fabre ? quelles sont les criteres a respecter pour engager une cox? (arceau obligatoire? etc)
@+
salut,
pas de problémes pour engager la 1302 au 100 tours, il faut que le véhicule soit conforme au CT routier, l'arceau est conseillé mais pas obligatoire, et il est imperatif de pouvoir tourner en moins de 3mns au tour
equipement obligatoire: extincteur 2 kgs minimum, casque, licence et combinaison de pilote
inscriptions 1 mois et demi avant l'epreuve priorité a ceux qui font les 2 courses du trophée A Fabre
la 1302 est presque d'origine au niveau moteur juste rabaissée et je tourne en 2mns30, nous avions donné comme temps de référence 2mns45 (nous pensions qu'il allait pleuvoir)
petite remarque: c'est assez cher.....)
renseignements : www.members.aol.com/les100tours
Salut coxcrab,
Dis moi, samedi c'était toi à Paulliac (33) au rallye du Médoc ?
Si oui, peux tu me dire les caract. de ta Cox ?
à plus
oui, c'etait ma COX (et moi bien sur..)
c'est une 1302 de 71 avec un 1600 tres legerement préparé(arbre a came et volant moteur allégé , c'est tout) carbu de 34 mais les gicleurs ont été changés , échappement : 4en1 le moins cher(arraché ce week end) , freins a disque avant le tout préparé par un copain (garage du centre à Breuillet 17)
A+
:
Salut coxcrab,
Dis moi, samedi c'était toi à Paulliac (33) au rallye du Médoc ?
Si oui, peux tu me dire les caract. de ta Cox ?
à plus
en rallye regularitée,ca bouge !
_A la 3eme edition du "corse du sud classic",il y a aussi le buggy lm 1300 de "De Castelli-Papini" et couleur jaune ont participé et fini 14 eme en categorie marathon.
_A la 1ere "iberia classic",c'est la cox de "Brasier-Greensdale"qui se classe 21eme sur 61 classé ...
ce genre d'epreuve est apparement assez ouvert aux vw aircooled...
COXCAB ,tu aurais pas une photo de ta cox au trophée alain fabre a nous faire voir a quoi elle ressemble?
@+
si quequ'un sait et veux telecharger une ou deux photos sur le site, qu'il prenne contact, moi je n'y arrive pas....je peux lui envoyer mes scanns sans probleme
A+ MERCI
que propose tu pour donner une allure retro?
Et Hop pour CoxCab.
Voici tes photos... à plus
pics/COX3.jpg pics/COX4.jpg
2 vues de la cox, au rallye du Médoc : n° 205 et aux 100 tours à Nogaro : n°6
pour ceux que cela intéresse, un reportage sur le rallye du Médoc dans La Vie de l'Auto du 1er janvier 2004 n° 1108 avec photos de la cox
merci à Elpepe pour les photos
OUR INFO:
NOUS PARTICIPERONS LE WE DU 24&25 AVRIL AU "BRITTANY TROPHY" EN CATEGORIE REGULARITE (la plus dure, 20 vehicules inscrits pour 45 en navigation)TOUJOURS AVEC LA COX JAUNE BIEN SUR......et un nouveau co-pilote
CETTE EPREUVE COMPTE POUR LE CHALLENGE ADERH (7 epreuves en France)
DEPART DE LA TRINITE SUR MER LE SAMEDI 24 AVRIL VERS 9h30 (verifs techniques dés 8h place du marché)
ITINERAIRE SECRET Baie de Quiberon, Golfe du Morbihan, Côtes de Carnac...... étape de nuit (spéciale de 29 kms)
PARC FERME : LA TRINITE SUR MER
DIMANCHE 25:
DEPART DE LA TRINITE, JE PENSE VERS 8h30
ARRIVEE VERS 13h
MERCI DE VENIR SOUTENIR NOTRE EQUIPAGE
BIEN ENTENDU, DANS L'ESPRIT DE L'EPOQUE, LE TRAJET (800 kms ALLER/RETOUR )S'EFFECTUE PAR LA ROUTE....sans assistance :-D [quote]
salur cox cab!
a propos du brittany trophy et de ta cox,trouve toi la revue retro-course n°25 et regarde a la page 105 :-D ;-)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés