Voir la version intégrale : SO - P24 ?????
asphalte
05/11/2003, 17h57
Cherche tous renseignements sur l'équipement d'un wesphalia de 77 avec comme référence sur la plaque:
SO-P24
8-00015
SALUT
Es-tu aller voir Dingue de westfalia (http://perso.wanadoo.fr/olivier.d/)
Il parle des différents modèles mais pas du SO24 , surtout que ces references sont pour les équipement westfalia sur des combi split.
Bizzard
Affaire a suivre
@bientot
Stéphane
fnarcisse
05/11/2003, 18h28
C'est quasiment un équipement Helsinki au détail prés sauf que l'évier n'est pas sur le frigo mais prés de la penderie ( derriére le chauffeur) et c'est la gaziniére qui est sur le frigo tri-alimentation
asphalte
05/11/2003, 19h40
juste le temps de manger et déjà 2 réponses.....:-o
bien vu le fred ton descriptif correspond, donc un modèle "helsinki" tout au moins une de ses variantes
donc steph.... c'est bien un SO-P24 c'est même le helsinki présenté dans "dingue de wesphalia"
merci ;-)
suis preneur de toutes autres infos sur ce modèle......
lekoyote
05/11/2003, 20h38
la ou c'est le plus visible , c'est la difference entre les deux meubles derriere le chauffeur = l'helsinki ( ou P35 )est plus massif , il comporte un rechaud abbatant , alors que le p24 a un decroché en L , incluant un evier inox de petite taille .. pour le reste , c'est pratiquement kif ..des differences de tissus ou d'essence de " bois " stratifié .
Tof , sur ce site , a un P24.
thanksferdinand
06/11/2003, 10h07
Pour compléter les dires de Lekoyote, essaie de contacter aussi Sammy49 (jérôme) qui vient d'acquérir un Westy aménagé SO-P24 de 77. Entre nous, l'aménagement P24 est quasi identique quelle que soit l'année (design frigo ou gazinière peut varier légèrement).
Tu peux trouver des photos de son Westy dans sa galerie (http://www.flat4ever.com/modules/gallery/view_album.php?set_albumName=albuo25). Je précise que celui de ToF a été un peu modifié, dans ses habillages et un meuble a été ajouté pour loger tout ce dont sa petite famille a besoin.
Enfin, le SO-P24 est l'aménagement le plus courant dans ces années.
j'ai un P23 (identique au P24 sauf glacière à la place du frigo)de 1974.
Qu'est-ce que tu veux savoir?pics/westy60 p23.jpg
asphalte
07/11/2003, 09h01
c'est bien le même que toi patrick avec effectivement un vrai frigo motorisé en 1600cc malheureusement hs.:-(
l'équipement est usée mais complet, il y a aussi ce petit tabouret (origine ?) la carrosserie est saine malgré qques accros....
je le rentre demain.......... affaire à suivre :-D
le petit tabouret est une option d'origine assez convoitée maintenant!
Salut Asphalte,
Effectivement, j'ai un SO-P24 de 77. Si ça te tente, va voir les photos dans "Vous et vos VWs".
T'as le tabouret? Chanceux... Si t'en veux pas, je suis preneur.
Amicalement,
asphalte
08/11/2003, 17h58
ayé....il est à moi et pour une poignée de dollars....:-D
grosse séance de nettoyage intérieur c'est après midi avec les gosses qui ont déjà investis la mezzanine pour jouer....:-o
donc c'est un type: 23-517AS du 20.12.77
genre: VTSU ???? carrosserie: CARAVANE ?????? 5 places
le moteur est bloqué,c'est un échange standard VW,je l'ouvre demain pour contrôle....
la porte coulissante est condamnée problème de guide dans le rail, quelques bosses ici et là, le dessous est clean ainsi que les passages de roues.... ;-)
carrosserie caravanne oui normal, en france un camping car etait considéré comme une caravanne (me demande pas pourquoi :-X )
en plus, pour le controle technique c'est tout les 2 ans mais avec une visite complementaire tout les ans :-(
pour le tabouret, il me parait assez simple a refaire (en tout cas la partie metallique...)
lekoyote
08/11/2003, 18h21
la carte grise VTSU est normale pour l'epoque = c'etait une transition entre loi Française et -deja - reglements europeens , de façon a harmoniser..
elle avait surtout l'interet d'une tva a 28 pour cent au lieu de 33 ..camping-car = luxe .
une sorrte de detournement " legal " de la loi .
la mention vtsu concernaient aussi les vehicules type "chantier " a double cabine ( cabine appprofondie avec separation vers la partie chargement ) d'ou le rajout de la mention auto-caravane.
le deuxieme interet etait d'offrir 5 places assises , au lieu de 4 pour les petits camping-cars de cette epoque = les wests etaient des 5 places d'office , mais les ingenieurs des mines etaient parfois tatillons sur le reglement lors des passages individuels , revisant a 4 places le vehicule. ( pour la petite histoire , on estimait a 55cms de largeur la place d'un passager = les banquettes 3 places des wests n'etaient pas assez large pour 3 personnes a l'arriere ...en 1978 , la largeur est passe a 45 cms )
la mention vtsu a disparue en 1983 , apres d'autres harmonisations .
ta carte grise est conforme a un vrai west ,un vrai camping-car , sur base bus vitré 8 places , reduite a 5 .
attention , cette mention camping-car autorise un assureur a en tenir compte dans le montant de la prime et en terme de prix , les assureurs " collection " sont parfois reticents .
j'ai vu un tabouret partir a £100 sur le Vanfest cette annee ...150 euros ...
bref , que du bon !
roules!!
contrairement a une bonne partie de wests convertis apres l'achat (par un concessionnaire ou par des particuliers) qui sont aussi en 2,3, ou 4 places (selon le passage aux mines)
asphalte
09/11/2003, 22h29
bon ben après vérification le bloc est "out" = pieds de bielle n°4 explosé et vrillé, vilo tordu .....:-o :-(
je crois que le pick-up va prendre sa retraite et faire don de son moteur.... ;-)
Faut juste se méfier au passage du CT, le type VTSU n'est pas trés bien identifié. La dernière fois, j'au eu une dame qui me soutenanait que mon véhicule (un P24 de 77 aussi) était une ambulance!!!
Aprés pour la visite complémentaire, c'est juste le contrôle anti-pollution. Du coup le code VTSU est quelque fois un avantage, certains CT t'enregistre sous un autre type sans anti-polution tout les ans ;-).
ToF
Salut asphalte
VTSU veut dire: véhicule transformé sortie usine, donc tu as bien un equipement P24 installé sur un véhicule neuf par un équipementier, qui est Westfalia
pour le CT, je doit passer la visite supplémentaire chaque année pour le controle anti polution, j'ai aussi un VTSU P24 5 places de 78
guy
asphalte
11/11/2003, 20h06
merci les tag's men pour les infos.......
après reconnaissance dans les soubassements du combi j'ai pas trouvé de système de chauffage pour la cellule quand le moteur ne tourne pas.....:-o
les chauffages d'appoints étaient-ils en options sur les westy d'origine ...???
le chauffage d'appoint type eberspacher était effectivement une option,dommage!
lekoyote
12/11/2003, 13h15
et il existait toujours en option , un radiateur a gaz butane a catalyse , situé entre les meubles , obstruant un peu le passage-cabine .
je cherche ce type de radiateur , a vot' bon coeur ...
( ps = quand le Tag est là , tout va )
asphalte
16/11/2003, 08h09
afin de démonter mon caisson "frigo/gazinière" pour un nettoyage et révision des branchements, cherche toutes infos sur la méthode de démontage du caisson sans dégats...... :-o
quiquilafé....??? ;-)
il y a 2 vis derriere le siege passager, a ne pas oublier, sinon une seule de l'exterieur (vissée par terre)
ca prend 5 min a desolidariser, je l'ai fait une fois cause telephone tombé derriere :-D
philoctet
16/11/2003, 22h08
Ne pas oublier les arrivées de gaz quand même, lors du démontage !!!
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés