PDA

Voir la version intégrale : westfaliat ou pas?

coxman35
04/11/2003, 13h46
salut

je viens d'aquérire un combi de 69 avec intérieur équipé. Je voudrais savoir si ce combi est un vrai westfalia; quels sont les particulartiés d'un westfalia qui permettent de l'identifier rapidement

Que comporte un intérieur westfalia?
Moi j'ai:
- une banquette transformable en couchage
- posibilité d'un deuxième couchage en haut en relevant le toit (mais pas de matelas)
- un meuble avec frigo + évier (il manque, je supose, une pompe électrique)+ table pliante
- un fauteil (dos à la route)
- une table
- divers plaquards

merci pour vos réponses

Kénavo
Olivier

hippyhappy
04/11/2003, 13h51
cela ressemble fort aun interieur westfalia d'origine, surtout avec le toit relevable (ptetre un devon ou un dormobile).
si tu as une photo, je suis usr que les accrocs du westy bay seront nous mettre un nom a cet interieur....

coxman35
04/11/2003, 14h07
OK, je vous met une photo dès que possible

Kénavo
Olivier

paddy
04/11/2003, 14h16
Ta description ressemble fort à la description de mon intérieur( j'ai un '68), c'est à dire "Campmobile". Tu dois avoir une étiquette "campmobile" sur le meuble évier, côté porte coulissante. On attend la photo.. A+ Paddy

coxman35
04/11/2003, 14h47
tout à fait, c'est bien écrit campmobile sur le meuble frigo situé derrière le siège passager. Mais je pense qu'il me manque le gaz (ce n'était peut-être pas proposé en 1969?)

Kénavo
Olivier

nicoco
04/11/2003, 15h29
Eau et Gaz à tous les étages ! :lol:

lekoyote
04/11/2003, 16h18
il n 'y a pas de gaz !
ce n 'est pas un frigo mais une glaciere , ou tu dois placer des pains de glace , ou maintenant des " blocs bleus " refrigerants.

pas de rechaud non plus dans un campmobile " de base " . Celui ci etait dispo en option a la place du siege simple derriere le chauffeur = c est un meuble 3 portes avec rechaud abbatant .

pour completer ta descrition , tu dois trouver ( ou manquer ) une civiere pliante en haut , le flanc droit a un meuble sur toute la longueur , la porte de penderie est accessible par la coulissante , une etagere traverse l'arriere en suivant le hayon .

pas de pompe electrique mais manuelle = avec une manette a actionner , et le reservoir est place derriere la glaciere , ameliorant l'isolation de celle ci par evaporation = y a meme une cheminée !

c'est ça ? ... ;-)

ps = y a pas de "t" a westfalia , 'crenom d'un bison !

coxman35
04/11/2003, 16h32
je vois que je viens de tomber sur un pro du westfalia :-) merci pour c'est info

quand tu parle de campmobile, c'est quoi exactement par-rapport à westfalia?

c'est quoi exactement ta civière pliante? Moi j'ai une "planche" dont une partie est rabatable via des charnières (sans matelas mousse pour l'instant: maman va être mise à contibution :-D )avec , en dessous, un filet vers la hayon arrière

J'ai bien les placards sur le côté droit

tu n'aurais pas une photo du meuble glacière avec la réserve d'eau (car elle est absente) et la pompe manuelle (vue de derrière)

es-ce nomale de ne pas avoir une prise 220v sur le côté gauche du combi comme on peut le voir sur certain model?

Meci
Kénavo
Olivier

paddy
04/11/2003, 16h35
Je confirme, il n'y a pas de gaz sur ces modèles, ce qui explique que sur la carte grise, ils ne soient pas répertoriés comme camping-cars, mais comme véhicules classiques. Pour compléter la prose du koyote, l'étagère au dessus du hayon peut aussi être un filet suspendu ( mon cas ). Sur ces modèles, la notice indique que l'habillage intérieur et le ciel de toit sont constitués de panneaux de bouleau ( mon cas aussi ). Qu'as-tu comme habillage ? As-tu des pressions autour de la cabine ( pour le rideau ) et autour du hayon ( pour la moustiquaire )? Si oui, il semblerait que tu as un Westy d'origine ( et non pas des meubles montés après coup ) ! A+ Paddy

paddy
04/11/2003, 16h38
Oups, Olivier a répondu entre-temps ! Moi, j'ai la pride sur le côté. "Campmobile", c'est un modèle ; il y a eu plus tard des "Berlin" ou des "Helsinki". Une p'tite photo de ton intérieur pour nous guider ?? A+ Paddy

coxman35
04/11/2003, 16h46
y'aurait pas une petite plaque ou des numéro quelque par apposé par la société westfalia lors du motage de l'intérieur par hazard?

vous me l'auriez surment dit: c'est trop simple :-D

kénavo
Olivier

paddy
04/11/2003, 16h50
Ma plaque West' est rivetée sur la banquette, donc rien ne prouve que l'intérieur n'a pas été monté après coup... Sur le mien, je suis sûr de l'origine, car le certificat obtenu au Musée de Wolfsburg d'après le numéro de série mentionne l'option "Camper". A+ Paddy

lekoyote
04/11/2003, 21h24
ce qui me chiffonne , c'est ton couchage superieur = tu parle d'une planche -abattant ...
tu as donc les charnieres du toit a l'arriere , et pas sur l'avant , au dessus de la cabine , si je comprend bien ..
a moins que tu n'ai, un toit ouvrant vers l'avant , donc normal dans le millesime , et que la civiere ait disparue , au profit d'une adaptation .
ce qui voudrait dire que tu as un mixte ..les campmobile , donc avec l'interieur que l'on decrit , n'ont pas ce type de couchage , apparu plus tard ( 1974)

ce ne semble pas etre un "pur" westy.

mais c'est en tout cas un vrai "combi " , c'est le principal .

RoadRunner1835
05/11/2003, 13h29
Comme Lekoyote, je pense qu'il y a une incohérence entre l'année de ton west et le sens de l'ouverture du toit ou bien le hamac a été remplacé.
Ne serait-ce pas un combi "normal" qui a été aménagé par la suite? Ca pourrait expliquer l'absence de prise électrique à l'extérieur également?
Ton meuble frigo, il se trouve derrière le siege passager? Si oui, il existe le même meuble avec un évier plus petit et un réchaud 2 feux ( je pense que dans ce cas là, c'était un "vrai" frigo et plus une glacière)et la réserve de gaz est située sous le siège qui se trouve derrière le conducteur.
Sinon, tu peux peut etre regarder la plaque d'options de ton combi, elle se situe derrière le siège conducteur en principe, si tu as un code comme A67 ou B67, c'est qu'il était aménagé d'origine, pour plus d'infos, va voir ici (http://www.type2.com/m-codes/t2mcodes.html) et tu apprendras pas mal de choses sur ton bus....
Bon amusement

flatfor
05/11/2003, 17h27
attendons un peu de voir une photo!!
Je crois que pour "la planche qui se rabat "ce doit etre un systeme qui remplace le couchage de toit,mais que son toit est dans le bon sens d'ouverture!!c'est à dire charniere devant et ouverture vers la galerie à l'arrière!!
Pour les quelques bay d'avant 71 que j'ai vu equipé en westfalia ils n'avaient pas tous la prise exterieure donc attendons les photos!!
A toi de jouer coxman!
@+ :-D

coxman35
05/11/2003, 18h16
paciense les gars, ça va venir la photo

je vais peut-être aller à mon local demain

en tous les cas, merci pour toute ces infos :-)

Kénavo
Olivier

niko
06/11/2003, 01h11
juste comme ca, pour infos, mon Helsinki est affublé d"epoque (et d'origine SVP) d'autocollants 'campmobile'
il est de 1978, histo connu

coxman35
06/11/2003, 15h42
salut

voilà les photo
vue de côté:
pics/cote.jpg

l'intérieur:
pics/west1

la chambre avec la "tablette" qui se rabat avec les charnières:
pics/west2

Il n'a pas encore été nettoyer, il est bien crado (intérieur et exterieur)
Je rappel que je l'ai achete suite à une saisie judiciaire, donc l'ancien proprio n'a pas eu le temps de faire le ménage avant que les huissiers déboulent:-D :-D

j'ai également relevé des numéro sur la plaque située dans le compartiment moteur:
- type 21B1
- 219182937
- 2175

A vous les acros du westfalia :-D

Kénavo
Olivier

jude
06/11/2003, 16h15
ca a plutot l air d un tolé amenagé mais pas d un westy d origine....
julien

tonio
06/11/2003, 20h01
Je pense aussi que c'est un tolé transformé en westy toit+vitre+meuble+une petite peinture verte et voila le travail!!
Il est sympa sinon!
a+ tonio
et vive le type3.

niko
06/11/2003, 20h18
le toit est un toit de westy apres 73 (modele 74) le bus ne l'est visiblement pas.
la porte coulissante est une de combi vitré, mais ton combi est un tolé.
l'amenagement est plutot un mix de ce que le proprio (ou les ?) a voulu amenager au fur et a mesure de ce qu'il a trouvé.
mais ca reste un combi, et si il te plait, c'est le principal :-)

doz
06/11/2003, 22h31
coxman35 a écrit :
[...]
Je rappel que je l'ai achete suite à une saisie judiciaire, donc l'ancien proprio n'a pas eu le temps de faire le ménage avant que les huissiers déboulent:-D :-D
[...]

J'ai la haine pour l'ancien proprio... :-(

flatfor
07/11/2003, 07h31
Effectivement avec les photos on se rend mieux compte.......
Qu'il y a un peu de tout sur ce bus,un toit de recent,une porte coulissante à fenetres,alors que c'est un tolé,j'ai cru aussi voir qu'il y avait une autre fenetre de "rajoutée" sur le panneau coté conducteur(une petite vitre?)
Enfin y'a quand même de quoi partir en vadrouille :-D et c'est bien la l'essentiel ;-)
@+

deemax
07/11/2003, 08h34
et le fait de l'acheter en saise judiciaire t as couté dans les cobien a titre d'info ...
en tout cas ca peut etre un on plan meme si tous les mafieux roule pas en combi !

doz
07/11/2003, 11h37
deemax a écrit :
et le fait de l'acheter en saise judiciaire t as couté dans les cobien a titre d'info ...
en tout cas ca peut etre un on plan meme si tous les mafieux roule pas en combi !

Les mafieux n'ont pas souvent de saisies judiciaires... Ce sont surtout ceux qui n'ont plus d'argent...

coxman35
07/11/2003, 12h43
salut,

merci pour ces infos
Alors comme ça c'est un tolé: il a bien bossé l'ancien proprio car il y a également des vitres sur le côté conducteur (donc la derniere qui est un pop-out) et le travail est plutôt soigné

pics/cote1.jpg

Moi aussi, j'ai une pensée pour l'ancien proprio; ça doit pas être évident de voir partir son bus (je vais faire des recherches, car j'ai endendu dire que cette personne tenait un commerce sur St brieuc. Juste pour lui dire que son combi est entre de bonne mains. ça ne lui le ramennera pas mais bon...)

Pour répondre à une question posée, je l'ai payé 800€ + 11% de fraits (je sais que l'on parle rarement de prix d'achat sur ce site mais moi je m'en cache pas:-)

Kénavo
Olivier

julius
07/11/2003, 13h17
l'ammenagement des vitre sur le coté ressemble a un split a la premiere vue il serait interresant devoir si il ya des inscription sur la vitre
@+julius

paddy
07/11/2003, 16h20
Je m'interroge, car à voir tes jantes ajourées, tu as des freins à disques, alors que les combis 68-69 ont normalement des tambours ( freins à disques adoptés en 70, n'est-ce pas Kombiporsche ? ;-) ), donc je pense que tu as un modèle 70. En tout cas, l'ancien proprio a fait un gros boulot, il a l'air très sympa ce combi, et on a hâte de le voir ! Bonnes ( futures ) ballades !
A+ Paddy

coxman35
07/11/2003, 18h09
je supose que ce sont les numéros que je vous est donné qui vous ont permis de dire que c'est un tolé?

Kénavo
Olivier

Rascal
08/11/2003, 08h09
je suppose que ce sont les numéros que je vous est donné qui vous ont permis de dire que c'est un tolé ?
---------------------------------------------------------

Ben vu le panneau coté passagé!!! Il est tolé donc....
Biensûr ce panneau a pu être remplacé mais pourquoi metre un tolé sur un vitré ?

De plus au vu des vitres lattérale coté conducteur... ça ressemble fort a des vitres de Split.
Le pop-out appuit cette éventualitée.

Vois-tu un semblant de greffe a l'intérieur ? (soudure ect..)

Ce qui me rejouis c'est la présance du nouveau bus sur les route BZH
;-)

On compte sur toi pour le Kombi-tour coxman35 :-D

A plus Pascal

erwann
08/11/2003, 08h28
Salut coxmann,

L'ancien proprio habite à St René près d'Yffiniac, je l'ai souvent croisé, je pense en effet qu'il doit l'avoir un peu mauvaise car d'après une connaissance en commun ce type était un passioné, je sais qu'avant d'avoir ce combi il roulait avec un split 11 fenêtres noir et gris.
Espérons que le fait de savoir qu'il ne finira pas en compression de Caesar doit pouvoir le rassurer!

A+

coxman35
08/11/2003, 11h29
Rascal, comme le dit Erwann, ce bus roulait déja dans le 22 (peut-être pas ces dernier mois car le dernier controle technique date un peu).
Il participera probablement au combi tour soi avec moi et ma moitié ou avec le co-propriétaire, sa moitié et son petit bout (futur passionné: la relève est assurée :-D ); je rappele que l'on a acheté ce combi à deux

Erwann, tu n'aurais pas les coordonnées de l'ancien proprio par hazard (en mail privé)

Merci pour tous ces renseignements, ça nous permet dans savoir un peu plus sur ce combi et les combis en général

Kénavo
Olivier