PDA

Voir la version intégrale : Chauffage dans B-W , comment ça marche ?

Rascal
31/10/2003, 18h58
Salut ,

Je viens de découvrir que mon Westy possède un chauffage !!!
Il marche a l'essence .
Il est situé sous le plancher du bus .
Il mesure environ 1 m et est de forme plutot plate.
Biensûr au tableau de bord il y a un bouton vert marqué "TEMP" , qui actionne une minuterie quand on le tourne.

Mes questions sont donc , comment effectue t-on la mise en route de ce chauffage ?
Y'a t'il des éléments a réviser avant de tout faire exploser ?

Si quelqu'un maitrise le fonctionnement de ce chauffage je suis preneur d'infos également.

Merçi d'avance Pascal

Air-V
31/10/2003, 20h33
Salut,

2 photos pour vous montrer ce qu'il y a sous le combi :

pics/bay-chauffage-1

pics/bay-chauffage-2

Kenavo.
Hervé

gogoy
01/11/2003, 00h21
salut,

ce serait bien que tu donne des precision sur ton combi (année, modele, provenance france ou etranger) et sur ton systeme.
a quoi son relier les cable electrique?

Air-V
01/11/2003, 01h29
le chauffage est monté sur son westy de 75 équipé d'un 1600cc et moi il était monté sur un 2l de 1979.
Il y a une durite qui arrive du réservoir d'essence et qui arrive à une sorte de pompe branché en 12v.
En sortie de cette pompe, l'essence repart ( dans un conduit style durite de frein ) vers la grosse boite ( visible sur la photo ).
Autrement il y a des fils de branché de partout. Certains commandent l'ouverture des clapets pour diffuser la chaleur.

Ce qu'on voudrait savoir c'est comment ça se passe dedans quand on tourne la minuterie au tableau de bord.
Ce qu'il y a à faire pour le réviser ?

On voudrait pas mettre le feu au combi ....

Rascal
01/11/2003, 08h27
Mon Westy vient de Suisse , celui d'RV d'Allemagne.

Niveau électrique il y a le bouton de tableau de bord , sous le combi on trouve condensateur + divers éléments électriques (ventilos , une pompe a es ... )
Derrière la pédale d'embrayage près de la face av il y a également une sorte de relais ( en rapport avec ce chauffage je pense).

Ben voilà je pense que tout est dit a propos de ce chauffage.
Il manque peut-être une photo du bouton de commande...elle va bien venir.

A plus Pascal

Air-V
01/11/2003, 11h30
C'est le deuxième en partant de la gauche..

pics/Redimensionnement de boutons tableau de bord

après c'est le bouton pour l'antibrouillard arrière et le dernier c'est celui pour le dégivrage arrière

flatfor
01/11/2003, 11h53
Bon mon petit Air-V,la je suis reveillé ;-) ,je crois que c'est un eberspacher BA-6,et tu trouveras tout ceque tu veuxici (http://66.34.72.138/techinfo/eber/index.html)
Attention il y en a 2 le BN4 et le BA6 seul celui la est pour toi,à partir de l'image 34!!!
En esperant t'avoir aider
@+
nico

Air-V
01/11/2003, 19h58
Trop fort le Nico quand il a bien dormi et bien mangé :-D :-D

Merci pour ce lien qui est très complet.

Y a plus qu'a ressortir le dico d'anglais pour quelques termes.
Merci encore.

Kenavo
Hervé

flatfor
02/11/2003, 17h21

Rascal
02/11/2003, 18h04
Je prends les mesures !!!

A mon avis oui.
Des points d'ancrages sont a prévoir ainsi que l' "échappement" du chauffage.

A plus

;-)

Rascal
03/11/2003, 11h24
Aucune contre-indication ce chauffage peut passer sur un split , il passerait même sur mon barn ;-)

Les points de fixations sont a prévoir ainçi que des trous dans les traverses pour y faire passer la ventilation.
Un tube qui fait office d'échappement a souder et le tour est jouer.

@+ Pascal