Voir la version intégrale : Poids coque combi split
Salut,
Je cherche à connaître le poids d'une coque de combi Split nue.
Ceci pour la fabrication éventuelle d'une "rôtisserie".
Si l'un d'entre vous à l'info, je suis preneur.
jenfi
Moctesuma
29/10/2003, 11h09
tout d'abord c'est plutot rare de voir une coque de combi split tout seule.
Ce n'est pas comme une cox ou on peut enlever la carrosserie du chassis.
Dans le cas du combi split, la carrosserie est porteuse, donc difficile à séparer du chassis.
+
combimagik
29/10/2003, 11h51
:-D sachant qu un combi pese 1100kg a vide... si tu enleve train avant et arriere+moteur tu doit ateindre environ 800kg voir un peux plus si tu le met a poil.....si ça peut t aider
Salut!
Desolé,je ne connais pas le poids d'une coque nue,de toute façon ce n'est pas une donnée constructeur,donc tu n'aura qu'une estimation,àmoins que quelqu'un en ai déjà pesée une!! :-o
L'ordre de 700/800 kg parait raisonnable!!
Si tu veux des photos de "rotisserie" envoies moi un mp!!
@+ :-D
SALUT
700/800 kgs me parrais raisonnable si tu enleves vraiment tous.
Trains roulants , moteur , boite , sellerie et equipement divers.
Par contre , je ne te conseillerai pas un rotisserie comme pour une coque de cox mais plutot un chassis qui permetrai de coucher simplement ta coque sur le coté car le poids ne va pas jouer en ta faveur.
Quoi qu'il en soit , cela te permettra deja de sabler des dessous de caisse en etant debout et aussi de faire les reparations tranquillement sans etre obliger de te coucher.
j'avais commencer a faire des croquis mais c'est surtout le manque de place qui m'a obliger a tout stopper.
Bon courage a toi
@bientot
Stéphane
Merci à tous, banco avec 800 kg pour les calculs de résistance.
jenfi
comment ca une "rotisserie" :-? :-? :-?
KGrustkiller
31/10/2003, 11h16
C'est un axe en une ou deux parties reposant sur des supports, et sur lequel tu viens fixer ta coque.
Tu peux ainsi la faire tourner et travailler facilement dessus.
Si pour une cox ça reste faisable à condition de construire solide, cela me parait un peu juste pour un combi non seulement à cause du poids mais aussi à cause du centre de gravité qui n'est pas du tout le même.
Y'a une méthode plus simple qui consiste à fixer des berceaux sur le coté du combi avec plusieurs angles ce qui permet de le basculer et de le laisser dans cette position en toute sécurité et sans risques de déformation.
Sinon un tas de pneux et on pousse...
Tchao
FRed
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés