PDA

Voir la version intégrale : Jantes Mercedes sur Kombi => quelles modifs ?

houba83
18/10/2003, 20h28
Salut,

Je voudrais savoir quelles sont les modifs à effectuer pour mettre des jantes 15" Mercedes en 6 pouces et en ET49 à l'AR d'un Bay Window. Y a t il des éléments à meuler pour bien plaquer la jante ? Les goujons doivent ils être changés par des plus long ?

Sam.

yanncox
18/10/2003, 21h06
kikou!!

Moi je rouel en bajabus et partout bien évidemment, avec des jantes merco 15" en ET 31, et c du 6,5x15.

et j'ai monté ces jantes sans rien faire, même boulons, même tambour, moi j'ai disqué mes retours d'ailes arrières, mais c parce que mon bus est monté avec mes violent pneu TT en 215/80R15 C'est des "REMA" modèle "Track".

mais sinon, ben y a tout qui passe, c à sire que y a bcp de place à aux jupes arrières d'un combi.

allez ciao!!

bye en espèrant t'avoir rendu service.

[quote]
;-)

vibracox
21/10/2003, 20h12
sur les jantes alu, en general, ben faut des gougeons plus long...
mais seul un essais sur le bus peu te donner les modifs a effectuer...
moi, je passe du 17 en 215 50 a l'ar sans aucuns problemes, a part les gougeons trop courts...

Tagada_Jones
22/10/2003, 00h56
Salut.
Je confirme tout ce qui a été dit plus haut.
Par contre, à l'arrière, j'ai été obligé d'enlever les petites vis qui maintiennent les tambours sur le moyeu, celles-ci tombent pîle sur la surface d'appui des jantes Merco.
@+. KENAVO

pics/s09.gif Tagada Jones pics/s17.gif

Bugster
22/10/2003, 11h09
SALUT
J'ai recuperer 4 jantes BBS de mercos et j'ai du agrandir légèrement le trou de passage des vis et revoir le cône des gougeons qui me semblaient juste.
Pour l'arrière , comme dis plus haut , il faut soit faire une petite entaille dans ta jante pour eviter la vis de fixation des tambour , soit changer cette vis tete H contre une vios a tete fraisée.
@bientot
Stéphane

vibracox
22/10/2003, 22h23
hello...
je n'y pensait plus, mais il faut effectivement changer les ecrous, en passant du bombé en conique..ou faire comme moi, passer les ecrous au tour, l'angle, il me semble que c'est du 120°, a verifier sur la jante...si tu connait un tourneur...prend un ecrou cox, centré dans le mors, il n'y a plus qu'a visser les ecrous et les faire en serie avec un outil a chanfreiner...
voila.
@++++