Voir la version intégrale : Décodage de la plaque d'options
| 918451 H38 P38 172 507
| 15 5 7315 UH 2319 41
|______________________________|
22 161 900 : numéro de chassis, ça ok
9184.. : couleur L 11 H , jaune sierra, Code seulement utilisé sur des combi Westphalia ???? (j'ai pas un westfalia!! mais il est jaune..)
...51 : Matériel: leatherette Nom: beige foncé (leather=cuir, donc je suppose que ça a un rapport avec les fauteuils)
H38 P38 etc... : les options, et je trouve pas à quoi tout ça correspond
15 5 : 15, le nombre de la semaine, et 5 pour le jour donc vendredi il a donc été construit le vendredi de la 15ème semaine de 1972
7315 : Alors ça je sais pas du tout à quoi ça correspond
UH : USA, Houston/San Antonio
2319 41 : 231 pour combi porte coulissante à droite, 9 ça je sais pas, 41 type 4 à boîte manuelle
Bon voilà, j'aimerais savoir si un de vous à des informations à propos de ce qui me manque, surtout pour les options... J'ai beau chercher, je trouve pas pour ça :-(.
Bonne journée.
si c est un westy...mais sans le toit c est tout....il avait cependant un interieur westy
Salut!
Je connais pas grand chose aux M-codes de Bay windows mais bon.....je connais quand meme ça:cliques ici et fais-toi plaisir (http://www.type2.com/m-codes/t2mcodes.html) :-D :-D :-D
A qui qu'on dit merci???
@ bientôt et n'hesites si tu veux d'autres infos de ce type!!!
leatherette = simili cuir
jude a écrit :
si c est un westy...mais sans le toit c est tout....il avait cependant un interieur westy
Je savais pas qu'il y avait des westy sans toit westy.. Je pensais que westfalia faisaient des aménagement avec au moin gaz, et autre, mais la, il y a rien pour les évacuations et autre... Je pensais que c'était un simple aménagement.
flatfor a écrit :
Salut!
Je connais pas grand chose aux M-codes de Bay windows mais bon.....je connais quand meme ça:cliques ici et fais-toi plaisir (http://www.type2.com/m-codes/t2mcodes.html) :-D :-D :-D
A qui qu'on dit merci???
@ bientôt et n'hesites si tu veux d'autres infos de ce type!!!
C'est la que j'ai chopé la plus grande partie de ce que j'ai mis :)
kads a écrit :
leatherette = simili cuir
Pour les sièges donc?
J'ai une autre question pour le même véhicule...
Il y a 3 marques sur le toit... 2 rondes et une rectangulaire.
Aux mêmes endroits que là:
http://www.supervwmag.com/type2bay_window/images/archives/ambulance.jpg
Mais comme indiqué au dessu, c'était un westfalia.. D'où peuvent venir ces marques? Certaines personnent adaptaient leur combi pour mettre des girophares?? J'ai essayé de prendre une photo, mais les contrasts de mon appareil ne sont pas assez élevé, alors on voit tout blanc.
Ca pouvait être pour une ventilation?
Normal,westalia transformait de nombreux combi pour des utilisatiuons speciales ils ont tous un code un repere qui dit que se sont des westfalia ,mais pas forcement des campings car!!!
Ex:certains tolé ont des codes westfalia mais ils ne sont pas campings car mais preparé pour la livraison avec un interieur specifique!!
===>donc pour ton bus,à mon avis tu devais avoir a la base ce genre de modele(cf ta photo)qui plus tard a pu etre amenagé par un proprio!!
cela peut etre une explication!!
@++ :-D :-D
oups je croyais que tu avais un Camping car donc tout ce tiens tu as bien un westfalia(utilitaire) :-D :-D
re @+ :-D
La photo que j'ai mise est celle d'une ambulance. Sur mon toit j'ai des marques aux emplacements du girophare, de la sorte de ventilation, et de l'autre truc devant.
Ca peut être un aménagement westfalia?? Qui installait des trucs comme ça sur le toit?
En fait j'ai pigé pour westfalia, mais toujours pas pourquoi j'ai ces marques sur mon toit =X
Ca se trouve ce sont justes des marques de rouilles... m'enfin des marques rondes, exactement au centre du véhicule (par rapport aux coté), et en plus aux mêmes endroits que les ambulances! rah!
Mais à quoi il servait!!!!!!
Et cela ne peut pas etre une ambulance d'origine qui aurait été pillée de ses accessoires?Quel est le code pour les ambulances?
Je vais regarder de mon coté!comment est ton equipement interieur?pas de bouton qui aurait pu declencher le gyro ou autre?Rien qui pourrait laisser croire qu'il y a eu des strapontin de monter?
:-D :-D
Type 27 pour les ambulances, rien pour les marches pieds, et rien pour le bouton pour le girophare... C'est pour ça aussi que je comprend pas! J'vois d'où ça peut venir pour le toit...
Voici ce que j'ai trouvé en déchiffrant ta plaque M :
N° de châssis : 22 161 900
Couleur : 9184 Sierra jaune L11H
Sellerie : 51 beige foncé
H38: ??? ça a l'air de concerner les westy ...
P38: Interieur Westfalia Type SO ??? (probablement)
172: Pneus tubeless
507: déflecteurs
Semaine de prod: 15
jour de la semaine : 5
7315: code inconnu
UH: USA, port: Miami, FL
2 : Type 2
3 : Kombi
1: Volant à gauche porte coulissante à droite
9: Camp mobile
4 : Moteur type 4
1 : Boite manuelle
Donc ce serait bien un westfalia mais sans le toit relevable (j'ai le toit relevable et il est signalé avec le code 518)
Les codes inconnus laissent quand même planer une part de mystère sur ton combi...
:-?
je connais bien ce bus et pour cause...
il y a aussi comme option les appuis-tete, persiennes, deflecteurs a l avant comme a l arriere...si ca peut vous aider dans le decodage!!! pour les persiennes je suis pas sur que ce sont des origines, pour le reste c est sur
julien
Il y aurait-il d'autres personnes à avoir des options du même type? En tout cas je pense que le haut était toujours bien entretenu, car il n'a pas de rouille sur toute la coque!
Mais fluuuuute à quoi pouvait-il bien servir ce bougre?
Une autre chose, je sais pas de quand ça date, mais la partie superieur a été peinte en beige, et ça ce n'est pas d'origine.
pour la peinture c est l ancien proprio qui l a fait y a 2 ans...les trous en haut sont pour moi pour une ex-ventilation...mais reste persuadé de ce que tu veux, si ca te fait fantasmer d etre un ambulancier :-D ...peut etre es tu fan d'"urgences"???c est vrai que tu ressembles au docteur ross....
plus serieusement, y a aucun bouton ou trace d'ex bouton qui justifierait d un montage de gyrophare...a moins que c etait un gyro manuel avec un copilote qui tourne une manivelle.....? :-D
en plus une ambulance en orange ca cloche un peu non? a moins que ca soit un ex-DDE :-D :-D :-D
julien
Maiheu! J'ai pas dis que je voulais que ça soit une ambulance! Ca peut pas convenir car comme tu dis il y a rien pour lancer le girophare, et en plus la couleur convient pas du tout. Mais juste que je me demandais d'où ça peut venir, et une simple ventilation ça fait pas rêver! :-D
C'est vrai que ça aurait été bien une ambulance... me dire que ce ôô si bôôô combi aurait dans une vie anterieur sauvé plein de vies! :-D
doz a écrit :
C'est vrai que ça aurait été bien une ambulance... me dire que ce ôô si bôôô combi aurait dans une vie anterieur sauvé plein de vies! :-D
Ouaih mais y'a aussi un tas de gens qui meurent dans les ambulances aussi ;-)
J'espere que t'as pas peur de "voir des gens morts" ...
Pour les ventilations c'est bien probable car sur un westy avec toit ce dernier fait office d'aération alors que sur le tiens il est nécéssaire d'avoir une ventilation supplémentaire pour empecher la condensation la nuit par exemple, ou peut être pour faire la bouffe aussi?
Donc, si quelqu'un a lui aussi un westy sans toit d'origine pour confirmer la présence de ces aérations???
Ouais ça serait cool! En tous cas je n'en ai jamais vu de mes propres yeux... Oh! Ou bien c'était un sous marin! Avec un groooos tuba pour avoir l'air, et un périscope! et le dernier devant pour les torpilles!
doz a écrit :
Ouais ça serait cool! En tous cas je n'en ai jamais vu de mes propres yeux...
De quoi que t'as jamais vu ? Tu vois des gens morts ?
:-o
Et maintenant c'est un sous marin ?? Je crois qu'il est urgent de retrouver un combi similaire afin de faire recouvrer sa santé mentale à Doz. Et je demande à voir aussi !
Nitroxyde1
17/10/2003, 10h22
Lut,
J'ai une suggestion. Et si c'était un véhicule utilisé dans les aéroports? "Follow Me"! Plus haut j'ai lu que Westi faisait des aménagements sur mesure! Pourquoi pas pour ce type de fonctionnalitée? De plus il est jaune sierra (d'origine?), visible donc. Et il a aussi des emplacement pour d'éventuels giro et aération. Je sais que les cox pouvaient être utilisées pour ce genre de tâches, mais un combi, jamais vu! De plus c'est un peu haut!
Qu'en pensez vous?
PS: je ne me souviens jamais de l'ortho de "aéroport ou aréoport"...
Aréoporeuh de Nice, 2 minutes d'arrêt ! :-D
Nan c'est aéroport comme pour aérophagie..
Heu... pour le véhicule de l'aréoport je vois pas trop l'interet de l'intérieur westfalia. En fait je vois peu d'utilisations possibles qui nécéssitent un équipement camping car et un girophare??? Peut être une voiture de planque pour les flics..
Décidément il est misterieux ce combi.. oz, t'as pas des photos du toit par hasard ?
goug a écrit :
[...]
Décidement il est misterieux ce combi.. t'as pas des photos du toit par hasard ?
J'en ai faite mais elles rendent très mal... on voit pas grand chose à cause de l'appareil, j'attend d'en avoir un de meilleur qualité!
J'ai 2 traces rondes de rouille, un cercle, ça doit être un troue bouché... Je vais bientot enlever l'isolation du toit, pour refaire entièrement l'interieur, je pourrais mieu voir ce que c'était! (quelqu'un a une idée pour enlever le revetement du toit???)
Nitroxyde1
17/10/2003, 12h26
A mon avis, SI c'est un "Follow Me", je pense que les agents de l'aréoport faisaient faire les modifs pour l'installation spécifiques au niveaux des rangements ou tout autres utilisations! Westy faisait uniquement dans le Campig Car ou il adaptait selon la demande? Non?
Ca pourrait être aussi un véhicule type "ONF"/Garde Forestier? Pour aller crapahuter dans la montagne? Pratique!
Encore une VW énigmatique!!! lol!
Nitroxyde1 a écrit :
A mon avis, SI c'est un "Follow Me", je pense que les agents de l'aréoport faisaient faire les modifs pour l'installation spécifiques au niveaux des rangements ou tout autres utilisations! Westy faisait uniquement dans le Campig Car ou il adaptait selon la demande? Non?
Ca pourrait être aussi un véhicule type "ONF"/Garde Forestier? Pour aller crapahuter dans la montagne? Pratique!
Encore une VW énigmatique!!! lol!
Forestier me parait plus logique que sur les aeroports, parceque son usure est surtout ciblé à l'avant: et tout ce qui est bas de caisse... Alors que la carrosserie est nickel!! Comme neuve! Ca montre (je pense) qu'il était souvent lavé, mais qu'ils s'en foutaient du dessou...
coxicity
17/10/2003, 13h03
Si l'intérieur est à carreaux ça appartenait sûrement à un bucheron québécois!
Tabernacle!
coxicity a écrit :
Si l'intérieur est à carreaux ça appartenait sûrement à un bucheron québécois!
Tabernacle!
:p l'interieur est jaune sierra également!
WESTFALIA34
17/10/2003, 14h28
Salut,
Les 2 traces rondes, c'est pas des traces de ventouses a chiot........:-x :-o :-D
Nitroxyde1
17/10/2003, 19h14
Ou là! Tu as ton interieur assortie au van! C'est peu courrant? C'est une option? Un peu comme la N Beetle Lémon! A moin que ce ne soit pas d'origine? Mais pardon, il est en quel config. trois banquettes, deux banquettes + les sièges av., Interieur westy? A t il un point d'encrage remorque? Réducteurs?
je crois que vous delirez bien sur ce bus...mais son utilisation ne s inscrit pas sur les m-codes....quand a l interieur assorti??non les sieges sont marrons....bref amusez vous mais c est juste un westy sans rehausse d origine americaine, avec quelques options certes mais c est pas air force 1 non plus....et d ailleurs qui te dit que le toit est d origine? qui te dit que la plaque m-codes est d origine....bref si on va dans votre sens on peut tout imaginer....qui te dit qu il n a pas ete entreposé 10 ans avec 2 pots de peinture sur le toit et que la trace de rouille est due a ca, a une bidouille de l ancien proprio....etc etc etc bref du bruit alors qu au depart ca semblait interessant comme discution
julien
fnarcisse
17/10/2003, 21h02
a une bidouille de l ancien proprio
.....et tu t'y connais :roll:
J'essaye juste de connaitre un peu le passé du combi, avec une touche de fantaisie.
Même si on s'égare complètement, je trouve ça plus magique que de se dire qu'il a arpenté les routes, plutot qu'il a été oublié au fond d'une grande durant 10 ans.
Désolé d'aller chercher la petite bête là où elle ne se présente pas.
Le mieux pour tout savoir c'est d'ecrire à Wolsburg!!!!
Au moins tout sera clair et net!!!!
:-D :-D
@+
salut ,
une petit déterrage de post pour moi aussi connaitre un peu mieu mon combi bw.
voici donc ma plaque d option:
12 207 979
181 517 518 762 793
523926 A98 047 095 172
19 1 7954 016 2310 11
donc voici le resultat de mes recherches:
181:Chrome instead of painted parts/chrome a la place des pieces peintes
517:Campmobile
518:Campmobile with pop-up roof/campmobile avec toit relevable
762:Seats and side trim in black colour/siege et ? de couleur noire
793:?
A98:?
047:With back-up lamps/avec feux de recul
095:Car radio model "Wolfsburg" (MW, LW and tapedeck connection)/model du radio cassette
172:Tubeless steel-ply tires
523926:blanc pastel L90D
016:?
11:?
ben voila pour ce qui est du 016 c est la destination d export mais j ai rien trouve qui corresponde
voila merci d avance pour l aide
:-) :-) :-)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés