PDA

Voir la version intégrale : vitres westfalia petite precision sur l'instalation !!

BRM
07/09/2003, 17h07
salut a tous
voila je suis arriver a la fin de la restauration de mon bay au niveau de la peinture exterieur tout au moins et l'interieur afin qu'il soit coordonnè avec lexterieur sera effectuer cet hiver je pense

neanmoins j'aurais voulus avoir quelque precision au suget du montage des persiennes
voila j'ai degottè sur les annonces de flat une paire
avec deux doubles vitre en faite et quatres volet dont trois sont amovible grace a deux loquets au centre permetant l'ouverture de ceux ci
deja de quel cotè effectuer le montage portes laterale ou cotè opposè ?

d'apres mes cotes il semblerai qu'elle puisse etre montèe avec le joint d'origine

et mon probleme vient de l'autre qui est une vitre classique a 3 volets basculant sur toutes la longueur qui sont maneuvrè avec une molette que je n'ai plus :-(
mais pour celle la il semblerai qu'il me manque un cerclage exterieur ou plutot la fixation interieur afin de maintenir par l'interieur la persienne
en effet je pense que celle la n'est pas possible a metre avec un joint classique :-?

est ce que par hazard le pourtour de la vitre sur la caisse ne serait il pas pris en sandwich avec la persienne a l'exterieur et une autre partie a l'interieur que je n'ai pas

merci de vos explications
amicalement :-o

flatfor
07/09/2003, 23h37
salut!
La persienne se monte par l'exterieur et "le coffrage"encadrement par l'interieur avec quelques vis si mes souvenirs sont bons!
Desolé j'ai pas de photos!! ;-)
Bon courage!

flatfor
08/09/2003, 11h35
Renseignements pris les persiennes de Bay sont directement fixées sur la "levre" du tour de fenetre!!
@+

targa
08/09/2003, 12h04
J'ai terminé mon BW en juillet.J'ai les 2 vitres à persiennes.Une sur la porte coulissante et l'autre en face.Il y a un joint sur le tour des persiennes, gris d'origine, noir en repro,fixé sur le pourtour alu des persiennes.L'ensemble se positionne depuis l'extérieur et se fixe par de toutes petites vis depuis l'intérieur au travers de la carrosserie.J'ai été obligé de trouver des vis plus grosses pour un bon serrage, surtoue pour la porte car elles se desserraient au fil du temps.
Bon remontage.

westfamilia
08/09/2003, 20h38
Pour le vitre "jalousie" westfalia, elle tient effectivement avec des vis qui sont prises dans le rail qui fait le tour de la vitre.Il faut évidemment percer au préalable la caisse.Tu verras,on distingue l'emplacement des trous à percer.
Bon courage

BRM
08/09/2003, 23h55
salut !!
alors si j'ai bien tout compris pour le modelle classique a trois volets sur toute la longueur de la porte lateral ,il me faut donc visser par l'interieur la persienne en traverssant donc le cadre qui d'origine maintient le joint d'origine
par contre est ce qu'il y a un cerclage interieur ,une sorte d'entourage de vitre pour l'interieur
est ce bien comme cela ?

et pour l'autre c'est donc avec le joint d'origine ?
petit rappel de la vitre en question c'est une vitre avec un montant central sur lequel il y a deux leviers de fermeture et elle est composèe de quatres volets dont trois sont amovibles
dès que possible enfin dès que j'aurais pris le temps de rèinstalès mon logiciel de photos je pourrais detaillè plus explicitement les deux modelles

PatLeBelge
09/09/2003, 00h29
Tu as bien compris... Il y a un montage pour les vraies Westfalia, avec les vivis, et un montage pour les "style Westy". Ces dernières se placent comme des vitres simples,, c-a-d dans le joint de vitre.
Nota: les "styles" existent aussi en deux fois trois volet, ouvrant donc par moitiés, avec deux petits leviers soit sur le montant central, soit sur les montants extérieur.
Pour les vraies Westy, il n'y a pas de cerclage à l'intérieur. Les petites vis sont visibles, mais restent discrètes. Il existe cependant un cadre moustiquaire (également dispo pour les autres modèles).
Pat

BRM
09/09/2003, 02h04
merci pat

par contre encore une question

laquelle des deux vitre est donc une copie la trois volet ou la quatre alors ?

amicalement

flatfor
09/09/2003, 09h28
Sur les Westfalia Split ou Bay c'est du 3 volets!!!
@+

BRM
13/09/2003, 00h18
salut !
alors il semblerait que j'ai donc une vitre d'origine westfalia et une devon
alors ma question vas etre pour la devon
ou puis je trouver le fameux joint pour ce type de vitre
car il y a une difference d'de largeur entre les deux vitre d'environ 2 centimetres
serait ce un joint introuvable car SK ne le fait pas ?
:-(
merci du tuyaux si je puis dire
amicalement

flatfor
15/09/2003, 18h29
Pour tout ce qui est Devon faut voir en Angleterre!
Pour avoir une adresse regarde dans" tous les sites VW" sinon des sites Anglais sur les Camping car split bay.....y'en a des tonnes(ainsi que des revendeurs!)
Bonne recherche :-D