PDA

Voir la version intégrale : filtre a air première ovales ?

ochapiteau
09/05/2006, 21h51
Les filtres a aire des premieres ovales sont ils des filtres 'T' ou des filtres a sangle (strap aircleaner)

J'ai un gros doute, jusqu'a présent j'ai toujours cru qu'il s'agissait de filtre a sangle, mais je vois des photos de premières ovales avec filtre T.

Qui peut m'éclairer ?

356
10/05/2006, 12h51
Je pense FILTRE T comme les switers

michel

DKoval
10/05/2006, 17h52
Mhh....jusqu'au 30 cv du 21/12/53...je suis prêt à parier !

ledoyen
10/05/2006, 21h41
Mon ex ovale du 2 Mars 53 était équipée d'un filtre en T.
Je rejoins Jeff sur l'analyse.

ochapiteau
12/05/2006, 12h25
Ok, donc c'est bien filtre T ... il me reste plus qu'a en trouver un ;-)
Quelqun a t'il pu juger de la qualité des repros à 350$ ? Sur les photos ils on l'air nickel, mais c'est pas donné :-(

Enfin pour le filtre a sangle '53', j'ai trouvé une explication plausible (sur un autre forum) : il était destiné au voiture exportées dans les pays froid.

Donc en france ou allemagne (pays d'origine de ma 53) je vais dire qu'il me faut un filtre T.

Merci,

DKoval
12/05/2006, 15h28
C'est vrai que cette cochonnerie coûte une fortune !

Efficacité de la repro...pas de réponse.

Cela étant...tu vas sur Eb.. et cherche "Luftfilter DKW". Tu te rendras compte que le filtre à air des DKW F8 (et autres) est en T et est très proche du VW. J'en ai acheté un et il faut juste légèrement élargir la base pour l'emboiter dans le carburateur.
Ca fait illusion à 2 mètres et ça coute 10 euros !

Why not ?

Karmann
26/05/2006, 15h23
Enfin pour le filtre a sangle '53', j'ai trouvé une explication plausible (sur un autre forum) : il était destiné au voiture exportées dans les pays froid.

Donc en france ou allemagne (pays d'origine de ma 53) je vais dire qu'il me faut un filtre T.
Je ne suis pas certains que le filtre en T et a sangle est cohabités.