Voir la version intégrale : Carte grise 181 et numéro de série
DYNOARNO
15/04/2003, 08h09
Salut à tous, voilà, j'ai trouvé un 181 à vendre, en état correct, mais j'ai besoin de conseils sur l'identification de ce véhicule que je ne connais pas bien.
Quel sont les types, numéro de série et genre que l'on doit trouver sur la carte grise.
En effet, celui que j'ai trouvé comporte des mentions plus proches d'un combi (CTTE, 2 places, et numéro de série qui commence par 2).
Merci pour votre lumière...
Phiphi78
15/04/2003, 08h20
CABR déjà pour la carrosserie!
181 pour le type, non?
Il me semble que la CG indique CAB, 4/5 places et le n° commence par 18.
Effectivement c'est une carte grise de combi qu'on te propose avec, alors Courage....Fuit. :-(
Nostalgia
15/04/2003, 08h50
ta cg doit indiquer
18 pour le type
4 si c'est en 1974
5 si c'est en 1975
etc..............
et ensuite les numéros de série
certains modèles sont en CI d'autres en cab
dans ce cas précis on te fourgue un 181 avec des papiers de combi, sympa les copains, honnete le mec.
En effet, le mien est en CI.
le Type 18H1 ==> car moteur 1500(H)
et le n° de serie commence par 180 car il est de 70.
Mais j'ai jamais entendu parler de CTTE pour un 181... :-o
Bonjour
Beaucoup de 181 en France ont des cartes grises mentionnant CI comme type de carrosserie (le mien en fait d'ailleurs partie).
Comme type mines, tu peux avoir 18H. ou 18AG. ou 18AL.
Pour le N° de série, il doit normalement commencer par 18 suivant du chiffre qui indique le millésime. Exemple: 185...... pour un 181 de 1975.
Après le chiffre du millésime, tu dois avoir un 2 ou un 3 (voir article "181 story").
Concernant les 181 "camionnettes" 2 places, ça a effectivement existé sur le marché français: c'est simplement un 181 qui était vendu un peu moins cher par Volkswagen, sans la banquette arrière.
A+
Pierre-J MACUA
DYNOARNO
15/04/2003, 10h56
Merci beaucoup les gars,
Après vérification complète de la CG, je penche pour l'option de PJ MACUA, à savoir:
Genre: CTTE (pour véhicule de société)
Places: 2 (correspond au genre)
Type: 18AG11
Num série: 181 2328444
Carrosserie: bache (c'est la première que je vois)
MEC: 03/02/71.
asphalte
15/04/2003, 11h41
ma dernière transaction de 181 à les mêmes caractérisques
no problémo ;-)
par contre obligation d'avoir une plaque de tare sur le côté droit de ton 181 :-o
La CG de mon 181 indique CTTE, bache et 2 places assises.
J'ai eu un doute au moment de faire la CG alors, j'ai fais tout un foin à la prefecture en croyant qu'ils avaient fais une erreur! :-? .
En fait, j'ai eu une réponse de VAG france qui m'a renvoyé le papier d'homologation du type (rayé rouge).
Il indique bien tout ca.
Ils m'ont aussi envoyé la copie d'un article de loi indiquant que les vehicules d'avant 76 peuvent transporter (sous certaines condition) plus de passagers qu'indiqué sur la CG. :-D :-D
splithi-roof
28/06/2003, 20h42
Salut !
J'ai un 181, avec une carte grise CTTE, carrosserie Bache et nombre de places 2, mais vu qu'il y a une banquette à l'arrière (était-il vendu comme ça à l'origine, je ne sais pas), au CT, j'ai eu le droit à la mention : nombre de places assises, non concordance avec la carte grise...
C'est malin!!!
Par contre, je n'ai pas de plaque de tare et ça, ça n'a posé aucun problème !!!
@+ Diane
Salut à tous restant dans les questions pour la carte grise du 181, je viens d'en acquerir un et sur la carte grise il est indiqué C I pour la carrosserie mais étant donné que c'est un "cabriolet" est-ce normal ? est-ce que cela ne posera pas d'éventuel problème lors d'un contrôle ou autre. Je viens de la faire faire aujourd'hui et je voudrais savoir s'il faut donc la modifier
Merci à tous pour vos réponses
Faut q'ca Burn......
CI veut dire Conduite Interieur.
Tu n'as pas de toit, tu as donc un cabriolet (Cab ou Cabr).
Ecris à VAG pour avoir le détail de ton 181 et avec les justificatifs, va faire modifier ta CG.
jaimeletaboulet
27/04/2004, 19h59
le coup d'ecrire a vag ca marche aussi pour le type du vehicule car mon 181 est déclarer comme type 1863 apparent
c un ancien militaire de 70 en CI aussi
par contre attention au type ctte j'ai payé 30 € de plus pour mon combi a cause de ca
Salut à tous,
Juste pour cloturer l'affaire des 181 en type carrosserie CI :
Comme c'est le cas du mien, j'ai écris à VW France pour obtenir un justificatif pour changer le type sur ma CG.
Ils m'ont répondu aujourd'hui même en ces termes :
"Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre courrier qui a retenu notre attention.
A ce sujet, nous vous informons que votre carte grise ne comporte aucune erreur.
En effet, en application de l'annexe II de l'arrêté du 5 Novembre 1984, l'abbréviation CI pour la rubrique carrosserie correspond aux véhicules conduite intérieure 2 portes, 4 portes, à toit ouvrant, décapotable ou torpédo.
Comme vous pouvez le constater au point 8 de la notice descriptive jointe en annexe, votre Type 181 a bien été homologué en Conduite intérieure "décapotable".
Nous vous assurons, Monsieur, bla bla bla"
Et en annexe, donc, le procès verbal de reception par les Mines, daté du 4 aout 1969...
CQFD, ton 181 peut etre en type carrosserie CI, c'est parfaitement légal! :-D :-D :-D :-D
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |