Voir la version intégrale : Aeration moteur ???
Bonjour a tous,
Je sais qu'il y a 2 écoles pour aérer le moteur, il y a le kit air cooled qui l'ouvre vers le haut, mais d'autres utilise une entretoise pour l'ouvrir en bas (style DKP 3).
Je sais certains vont me dire que le chaleur des gaz d'échappements remonte!!
Qu'en est il vraiment ?
La difference au niveau de la température du moteur est elle flagrante??
Et une troisième école qui est la fermer :-D avec une turbine Porsche ;-)
Si tu fais exclusivement de la route, l'ouverture en bas ne géné pas...!
Par contre en ville là... tu risques de chauffer en été!
Paul.
J'ai fait une entretoise d'une dizaine de centimètres pour entrouvrir le capot arrière. Très franchement les remontées de chaleur lorsque je suis à l'arrêt sont légères. D'autre part, je préfère ce montage à celui qui ouvre le capot par le haut car:
- çà ne m'a rien couté, un bout de fer plat plié où il faut et voilà.
- tu peux le monter et le démonter en 1 minutes,alors que l'autre système t'oblige à retirer le capot puis le remettre,sans compter qu'il faut supprimer le ressort. Bref c'est galère.
De plus si tu installes le kit et qu'il pleut toute l'électricité se trouve à l'humidité.
-sur la route c'est très satisfaisant.Ca refroidit très bien.
En clair je ne vois que du bon.
speedwell
04/04/2003, 21h45
Salut,
tout dépend aussi de quelle mécanique tu dispose
coxwagen
04/04/2003, 21h46
4é école: mettre la plaque sur le pare choc et rouler sans capot... :-D
Kafer a écrit*:
Et une troisième école qui est la fermer :-D avec une turbine Porsche ;-)
Si tu fais exclusivement de la route, l'ouverture en bas ne géné pas...!
Par contre en ville là... tu risques de chauffer en été!
Paul.[/quote]
merci pour le bruit...................[quote]
je vois que ce sujet dechaine les passions
Cà m'intéresse aussi de savoir ce qu'il y a de mieux pour éviter que le moteur chauffe en été. Je compte aller au boulot avec cet été. En plein cagnard avec les bouchons... J'ai quelques craintes avec la surchauffe... surtout que je ne suis pas instrumenté...
Petite question additionnelle par rapport au post additionnelle : avec le kit d'ouverture en haut, il est impossible de le fermer c'est çà ? Donc si je l'utilise pour aller faire les courses à Carrouf, il faut que je le redémonte... pour pas qu'un abr*ti se serve dans mon moteur... je me trompe ?
paingotra
04/04/2003, 22h28
Quelq'un pourrait-il me donner plus d'info sur l'entretoise qui se monte pour entrouvrir le capot en bas, je suis intéressé car le kit air cooled craint quand il pleut. Merci
quand j'ai acheter ma cox l'ancien proprio ma donner un fer plat que l'on boulonne sur la jupe ar je vais fair une photo :-D
ou si non il reste le trous deriere la plaque ou le capot en poly style empi avec les ecopes :-D
salu
perso je place deux ecopes en bas des ailes arrieres, devant le marche pied, ensuite du tuyau remonte derriere la soufflante via des trous dans les passages de roues
si c'est bien fait c'est propre et tu touches jamais a ton capot
en plus la soufflante va chercher l'air tres loin de l'echappement
voila les photo de ma bare qui tien le capot ouvert .
c'est pas tres beau mais ça marche 10° de moin sur route en ete
pics/Bctheau1.jpg
pics/Bctheau2.jpg
pics/Bctheau3..JPG
:-D
Il est absolument nécesaire d'augmenter l'arrivée d'air frais sur tous les moteurs double admission, que ce soit avec un turbine de T1 "dog house" ou avec une turbine Porsche => celà ne change strictement rien au problème contrairement à ce qui a été dit précédemment.
L'ouverture en haut ou en bas fonctionne, c'est une histoire de look, de possibilité de fermer le capot moteur et de.... pluie.
A noter qu'avec 2 double carbus et la découpe de 2 trappes d'accès dans les joues d'ailes (réglage carbus, montage pipes admission, changement bougies, etc...) le problème d'alimentation en air frais est résolu.
Le mieux l'ancien systême proposé par S...i => une écope d'air placé sous la voiture qui amène de l'air frais dans le compartiment moteur = meilleur refroidissement + discrétion.
Loîc
salut
voila moi ma vision des choses
simple , efficace et surtout discret
pics/grilles.jpg pour les troues il y en a 6 du meme diametre
a vous de voire apres
amicalement
Merci pour les tuyaux
:-D :-D :-D :-D
voila moi ma vision des choses
Ouais, c'est cool (sans jeu de mot, quoique... :-D )
Mais pas valable pour nous, les Belges. :-(
thomas83
05/04/2003, 16h46
hey tony, des embouteillages j'men suis tapé en pagaille, avec une courroie réglée ainsi qu'un moteur qui ne chauffe pas à cause de mauvais réglages j'ai jamais eu de soucis!!!la turbine porsche? ça dépend du moteur et si l'air ne rentre pas dans le compartiment, ben c'est du futil façon tuning!
Capot de berline équipée d'ouies de ventilations pour les modernes avec ailerons anti- pluie ou récupérateur d'eau selon les modèles, et ce pour les VW post 67. Avant 68 et jusqu'à 60 ou capots de cabriolets ou greffe d'ouies en provenance d'un capot de 1500 ou de 1300 période 68-70, ou de 1302 de 71/72 pour maintenir un style rétro (note vaux mieux mettre un ressort de récente plus costaud si vous y mettez le récupérateur en tôle, le "gain" de poids fait que le capot a tendance a se fermer) et ouverture si nécessaire d’orifices supplémentaires sous la plaque d’immatriculation. Pour les plus anciens ( capots) les bouts de ventilations se trouvent en vente dans certains shops.
Par rapport au système dit "cool air" avec les pattes en alu, la suppression du ressort n'est pas une constante si l'ont résout le problème de l'accrochage du "U" du ressort sur la coque, en effet il suffit de reculer ce point de fixation pour conserver la fonction du ressort : maintenir le capot ouvert et, n'empêche pas de verrouiller le capot a clef, et l'espace est trop juste pour y passer ma main pou tenter l'ouverture depuis l'extérieur. Note: ce style est tomber un peu en désuétude.
Cordialement
Super...
J'ai subi mon premier Vapor Lock de la "saison". :evil:
Hier soir à 01.00 à une station service, chouette (surtout le regard du gars de la caisse qui me regarde en train d'agiter mon capot moteur de heut en bas. :roll: "Heu... Elle a chaud, M'sieur. :-D )
Mais il y a un truc qui me chiffone: Ma coiffe était brûlante, ouille! :-o
Bon, tout ça pour dire que je vais mettre un de ces kit sur mon auto. Il ne faisait pourtant pas particulièrement chaud (12/13 C°?) mais je venais de faire 30 kms à 130/140 de moyenne.
je suis d'accord avec BRM ce type de ventilation fonctionne tres bien . je gagne 10°c en regime stabilisé(150 km/h).
pics/Dscn5807_expo - copie.JPG
pour les capot entrebaillés moi je suis assez hesitant ...
Oui mais nous, on a pas de plaques d'immatriculation carrées.
Et puis, faire des trous trous à la scie cloche dans mon capot "one year only"... Je ne veux pas. :-(
thanksferdinand
14/04/2003, 14h37
Put**n! 150km/h en vitesse de croisière à bord d'une VW, ça ne m'est jamais arrivé!! Ca doit décoiffer (surtout en cab!):-o :-o
Mexicox a écrit*:
je gagne 10°c en regime stabilisé(150 km/h).
DrMartens2
17/04/2003, 15h11
hello !!
ben moi, j'ai une bonne vieille "tèchenique"...
j'utilise tout simplement une canette de Coca-Cola vide, que je fixe sur le 'bute capot' (je sais pas comment l'appeler autrement....) qui est en caoutchouc et qui est au niveau de la serrure. La serrure, elle, vient se loger dans le cul de la canette, légèrement creux. :-D
on dirait que c'est pratiquement fait pour !!! la canette s'emboite parfaitement dans le caoutchouc et c'est pas prêt de se déloger en plus.(merci coca-cola...merde, j'ai fait d'la pub !!)
cela permet une ouverture en bas, de gagner 15° environ sur mon 1776, ce qui est énorme quand tu cruises en doublant des HDI sur l'autoroute.... :roll:
Personnellement, j'utilise un rouleau de papier toilette vide:L'intérêt du carton est d'épouser parfaitement la forme de la serrure arrière et de la butée caoutchouc sans rayer la carrosserie:parfait...
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |