2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/08/2009, 12h28   #1
naivo
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Lightbulb arbres à cames

slt!vous allez dire que c'est toujours la meme question mais je n'arrive vraiment pas à trouver ce que je cherche...est ce que quelqu'un peut expliquer quelles sont les différences fondamentales entre un engle type W, VZ, FK, TCS, bugpack C, webcam?Qu'est ce qui fait que les séries W soient les moins chères?est ce que ca fait des W les plus mauvais parmi les aac engle? et donc, si j'ai une bète en 1600+2DRLA36+éventuel passage RV en 8:1 ou 8,5:1 , quel aac choisir pour avoir un moteur qui pousse bien mais qui reste bien facile et agréable à conduire en ville? merci.
PS:j'ai cherché dans le forum mais chacun a son aac préféré mais je n'en tire vraiment pas qu'est ce qui les différencie?
Vieux 13/08/2009, 13h00   #2
CeltiK
Membre

Inscrit depuis : octobre 2005
Envoyer un message via MSN à CeltiK
Les séries W,VZ,TCS et FK sont des séries de chez Engle
Bugpack et Webcam sont des marques.

Les W100,W110 etc sont souvent moins chère car ce sont ceux qui ont été le plus diffusées.
Les TCS sont plus spécial turbo. Et les FK marchent fort mais fatigue la distribution (ils ont ne levée à la soupape assez haute et très rapide pour résumer).

Pour un Daily, les W100, W110 ou Web218 sont nickel en culbus 1.1/1

BreizH KreW Forum >> http://coxpassion.free.fr/forum/index.php
CeltiK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 13h54   #3
naivo
Membre

merci pour ta réponse. quel est l'effet d'avoir une levée de soupapes plus importante pour une meme durée de croisement? je m'explique, par exemple le W110 a une levée de 430'' pour un croisement de 284°, et le VZ25 a une levée de 470" pour un croisement de 286° , c'est à dire pratiquement le meme que celui d'un W110; en terme de comportement du moteur ca donne quoi exactement comme différences?merci pour vos expériences.
Vieux 13/08/2009, 14h03   #4
naivo
Membre

De meme qu'est ce qui différencie vraiment un web218 d'un W110 , en pratique?pourquoi privilégier l'un ou l'autre?
Vieux 13/08/2009, 14h43   #5
Gable
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
Bonjour,

Pour resumer et faire simple, plus de durée = plus de puissance, plus de levée = plus de couple.
C'est vraiment pour resumer car à cela s'ajoute le croisement (lobe center) et
l'acceleration qui influent aussi tres largement sur le comportement.
Si tu es novice comme moi retiens la premiere phrase, ça permet de situer grosso modo un aac par rapport a un autre.

Gable

P.s: Pour repondre à la question, un web 218 devrait donner plus de couple.
Gable est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 20h45   #6
offroadbuggy
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
plus de durée = plus de puissance mais en la deplacant plus haut dans les tours, et un ralentit plus cahotique.
cela depend aussi de la cylindree; pour shematiser a l'extreme, un engle 120 est beaucoup trop gros pour un 1300, mais un peu soft pour un 2400
offroadbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 06h44   #7
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Le choix de l'AAC depend aussi beaucoup de ce que tes culasses peuvent faire (debiter).
Avec des culasses stock il n'y a point besoin de mettre plus mechant que engle 110 ou web218 si tu cherches la longevite et ce sera suffisant pour deconcerter une moderne sur 100m.
Le 1679 de sperf utilise un fk89 ou 87 je crois mais avev des culasses ad'hoc.
La puissance est dans les culasses pas dans l'arbre a cames ni a fortiori dans les carbus.
Donc a partir du moment ou tes culasses sont exploitees a fond tu as beau faire ce que tu veux tu n'iras pas plus vite, par contre tu auras les inconvenients.
A titee d'illustration mon 2,3l LG135 n'a jamais accelere plus fort en DRLA vs kadrons. Je parke bien d'acceleration pas d'agrement qui est meilleur en DRLA.
Fred
Vieux 14/08/2009, 07h37   #8
naivo
Membre

Si je me base sur ce qui est dit un VZ25 est donc plus coupleux qu'un W110 (plus de levée) avec une puissance "induite" relativement égale (meme croisement), pourquoi opter pour un W110 plutot qu'un VZ25 en usage daily?ou bien les VZ comme les FK nécessitent un 1,25:1 , ou 1,4:1? désolé d'insister mais je ne comprends pas..
Vieux 14/08/2009, 09h33   #9
Gable
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
Il faut tenir compte de "l'acceleration". Tu remarqueras que le vz25 à pour une durée totale relativement similaire, une duree à 1.27 qui est superieure.
Cela signifie que l'aac va pousser la tige de culbu plus vite (plus violemment) et plus haut sur toute la duree de sa revolution.
Cela induit une puissance et un couple superieur mais à des regimes plus eleves
qu'avec un e110 en partant du principe que la configue est homogene dans les deux cas.

Gable
Gable est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 12h30   #10
naivo
Membre

tu n'es pas aussi novice que tu le prétends..en tout cas merci beaucoup pour tes réponses!au fait, tu as complétement raison :les séries VZ , d'après ce que j'ai lu, usent assez prématurement la distribution! j'aurai du taper VZ dans le moteur de recherche au lieu d'arbre à cames dés le départ... Je m'oriente de plus en plus vers un W110 ou un webcam...menfin, je suis toujours en train de voir tous les profils.merci à tous

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Train AR TT à cardans : Quelques configurations wild181 Buggies et Offroad 75 15/11/2011 08h17
arbres à cames pour T4 FAT Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 04/10/2004 19h58
geometrie des arbres cames de 914 2l fafoucox59 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 21/06/2004 08h18
arbres à cames 2110 123soulsok Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 02/09/2003 18h48
Votre avis sur le choix des arbres à cames. Loic Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 11 28/11/2002 08h18

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Plaque constructeur

Nostalgia VW Shop

Paruzzi

RetroDiscount

Beetle 64

Vintage Import

Transporter Services

Microprix

Dream Machine