on me l'a demandé plusieurs fois, alors voici les references
FC440: arbre à came stocl pour 411 et 914. Convient parfaitement pour toutes les applications avec l'injection.
FC440H: idem mais pour poussoirs hydroliques
FC440HP: arbre ç came de remplacement pour 411 et 914 dans les applications legerement plus performantes en utilisation injection. Prevu pour les poussoirs hydroliques et mecaniques.
FC441: levée de 0.440 et durée de 270°. Doit etre utilisé avec une avance centrifuge et echappement. Convient pour les cylindrées de 1700 à 2000cc avec carburateur. N'est pas recommandé avec l'injection.
FC442: levée de 0.448 et durée de 280°. Bon pour une 914 street avec 2 carburateurs. Convient egalement pour un prerunner ou un petit off road jusqu'à 2400cc.
FC443: levée de 0.491 et durée de 290°. C'est arbre est populaire pour sa large plage d'utilisation. Convient d'avantage pour des gros moteurs avec un bon echappement et des culasses travaillées. C'est un de nos principaux choix pour les moteurs d'off road en simple ou double carbus jusqu'à 2300cc. Conviendra egalement parfaitement pour des moteurs plus gros en double carbus. Doit etre monté avec des doubles ressorts.(les ressorts recommandés VT512 ont les duretés suivantes: 160lbs @1.500" et 300lbs @1", soit les dureté des GB273 grosso modo, en T1).
FC 445: levée de 0.526 et durée de 296°. Cet arbre est le top quand on utilise les vilos Scat en 84 ou 86mm. Cet arbre à cames travaille parfaitement avec de la cylindrée ou quand il faut de la puissance à hauts regimes sur des petits moteurs. Le rayon de dos de came est legerement plus faible pour plus de facilité d'encombrement. Lobe center de 102°.
FC248: levée de 0.526 et durée de 296°. ideal pour des grosses cylindrées de courses. Traité thermiquement. Dispo sur commande speciale pour definir le rayon de dos de came et le lobe center.
Voilà donc les alternatives aux traditionnels BAS.
Je suppose que les données sont à la soupape, bien que ce ne soit pas precisé sur mes sources.
1200RS a écrit*:
merci Loic, je n'avais rien de precis à ce sujet, mais compte tenu des valeurs, ça semblait logique.
oui effectivement celà parait logique mais je vais avoir sous peu un arbre à cames (de T1) avec une levée de 0.460",... à la came et une durée de 290° (pour avoir sufisamment de couple pour tirer une 8x31 non réétagée).