je voudrais avoir un conseil pour le choix de mon arbre a cames (utilisation route, autoroute+ runs, le week-end et pour aller au taf de tps en tps)
Donc voici ma config à l'heure d'aujourdhui j'étais parti sur un webcam 86b est ce un bon choix?
vilo 82mm cbperf
bielles scat IBEAM 5.5
carter alu longue course+full flow
pompe à huile shadeck 30mm
culasses 044 (40*35.5)
couvercle de pompe berg sortie full flow
je pense qu'un AC durant dans les environs des 300° doit convenir, maintenant, reste à determiner les proportions de route/autoroute/runs/... pour affiner le choix.
Dans le cas d'une utilisation sur autoroute pronnoncée, Loic semblait avoir un faible pour le C55 de chez Scat.
Pour ma part, dans le cas d'une utilisation très mixte, j'aime bien le V26(GB309).
A chacun ses favoris.
Oui mais 86C commence a etre un peu gros pour l'utilisation qu'il veut avoir de son moteur.
Comme exemple pour ce que tu veux faire, tu as le moteur decrit dans l'article de Mark HERBERT. Un engle 120 ou equivalent. Pour les bielles, tu peux aussi mettre du 5.352 ou 5.4.
Seb
__________________
http://sebcox.skynetblogs.be
Rencard à Toulouse les 2ème vendredi du mois au Tommy's diner. infos au 06.17.98.50.99.
merci beaucoup de vos réponses, je cois que je vais pencher pour un gb309 ou un webcam 86b ( d'après l'article de mark herbert une durée d'environ 295° est suffisante, avec une le vée au soupape d'environ 12.7
le premier à une durée de 297° , 11.75 de levée à la soupape
le deuxième à une durée de 300° ,13.45 de levée à la soupape