2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/06/2003, 20h56   #1
splitwindows
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Arbre a cames

Bonjour

J'aurais une petite question a propos d'un arbre a cames , j'ai lu sur le site la partie sur la réalisation d'un 1776 , il parle d'un arbre a came 110 on peut aller de 100 a 110 cv mais qu'en est - t il pour un 140 .

J'espére que vous pouvez m'en dire plus .

@+
Philippe
Vieux 06/06/2003, 21h21   #2
allracer
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à allracer
Re: Arbre a cames

Ce n'est pas l'arbre-à-came qui va dicter le nombre de chevaux, mais la cylindrée et les culasses ainsi que la carburation, l'allumage. L' AC permet de cibler une plage d'utilisation, il met en accord les différentes pièces du moteur, mais on choisis l'AC en dernier, quand ttes les pièces sont connues.

Un 140 va faire travailler ton moteur à des régimes bien plus élevés qu'un 110.

@+. :-)
allracer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2003, 22h05   #3
requiem
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à requiem

un engle 140 sur un 1776 peut permetre d'atteindre environ 150ch (suivant config finale) mais il donnera un moteur pointu pas très exploitable au quotidient.
Par contre je pense que l'arbre a came est la première chose a savoir sur un moteur car il détermine tout le reste de la config: culasses, réglages carbus, RV, distribution...

franck
requiem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2003, 22h31   #4
allracer
Membre

Oui, Ok, je choisis alors un Webcam 86C, mais je ne peux faire qu'un 1600. J'ai tout bon docteur? ;-)

Pour ma part, je préfère voir les culasses que je peux me procurer, et en fonction de leurs caractéristiques (si possible au flow bench), j'aurai déjà une idée du moteur que je peux construire. Je choisis de partir des culasses, car on ne trouve pas facilement le budget nécessaire pour faire construire les culasses qui conviendraient bien pour le moteur souhaité.

Pour moi la première chose est de situer l'usage que l'on souhaite faire du moteur, et ensuite de fixer un budget. A partir de là, on peut construire une configuration.

@+. :-)
Vieux 06/06/2003, 23h12   #5

Requiem, as tu deja fait un 1776 qui arrive à 150ch?
J'en suis proche, et crois moi, il faut plus qu'un 140!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2003, 03h42   #6
splitwindows
Membre

Salut merci pour vos réponsse , alors ma config va être un kit chemis pistons 1776 avec un vilo 69 a contre poids , un volant moteur 200 mm , arbre a came ? , 2 carbus en 40 . J'aimerais le monter a + 130 CV , que dois je faire en plus ou mettre comme ACC pour y arriver , sachant que les culasse seront des 044 40*35.5 .

Merci
@+
Vieux 07/06/2003, 09h51   #7
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Citation:
Webcam 86C
!!!! données du 86C durée anoncée 310° durée@0.05 272° levée de 15.49 avec des culbus de 1.5 !!!!

C'est quasiment les mêmes paramètres qu'n FK 89 alors sur un 1600, le régime de puissance et celui de couple vont s'envoler: environ 8000 tr/mn.

Prévoit des bielles un vilo et des ressort qui tiennent les 10 000tr/mn.... :-D :-o (bonjour le porte feuille)

Il serait plus sage de revoie l'AAC à la baisse: un 86a avec des culbus de 1.25 mais tu aura déjà un moteur pointu.

D'autre part vu que ton budget est déjà serré, pourquoi t'oreintes tu vers des AAC pour culbu de 1.25 ou 1.5 qui coute cher??? Reste dans des AAC pour rapport de 1.1 type série VZ chez Engle.

De plus plus tu augment la levée de tes culasses, plus ces dernières devront être préparé dans le sens ou elles devront être efficaces pour de grandes levées.

Voici quelques résultats de flow bench:

Sur ce graphe on peut voir que pour des 044 magnum non préparé le gain de flux pour des lévées de plus de 0.4"=10.16mm est relativement peut important environ 13% (entre 0.4" et 0.6" de levée soit une augmentation de 12 cfm).
Par contre pour L'ultra mag plus on est à 15% d'augmentation de flux entre les levées de 0.4 et 0.6 soit 37 cfm.

Pour plus d'infos sur les culasses des "Pros" et ce quelles valent sorties direct de la boite, voir sur mon site icone WWW rubrique "VW EFI TECH le site" puis "articles divers" et "culasses" tu trouveras des passages au flow bench dans "Préparation 1 et 2"

Bon choix de culasses

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2003, 12h35   #8
1200RSR
Membre

Envoyer un message via MSN à 1200RSR

Citation:
splitwindows a écrit*:
Salut merci pour vos réponsse , alors ma config va être un kit chemis pistons 1776 avec un vilo 69 a contre poids , un volant moteur 200 mm , arbre a came ? , 2 carbus en 40 . J'aimerais le monter a + 130 CV , que dois je faire en plus ou mettre comme ACC pour y arriver , sachant que les culasse seront des 044 40*35.5 .
@+

Ca me parrait un peu legé pour 130cv.
Le 86C fait effectivement 310°, mais le FK89 fait 328° et 0.416 de levé a 0.50.

J'ai un FK89 sur un 1776 avec du 1.25, et ça va pas mal.
PS : j'aime pas les vilos chinois
1200RSR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2003, 13h30   #9
allracer
Membre

vwcharger, tu as lu trop vite, je chambrais requiem :-D :-D :-D , pas question de mettre un 86C sur un 1600, sauf pour titiller les 9000rpm ;-) .

Sinon, merci bien pour les reésultats de flow bench, ça m'est bien utile en ce moment.

@ +. :-)
Vieux 07/06/2003, 17h48   #10
splitwindows
Membre

Ok merci pour tous alors je pensse mettre un FK89 non c'est bon , sinon pour moi le budget j'en suis déjà a +6000 € et j'ai pas encore fait le moteur , ni la caisse ni l'intérrieur mais j'y suis depuis 5 ans , ouf c'est long mais elle vas être belle ... mais bientôt des photos si sa vous dit bien sur

@+ et merci pour vos renseignement
Philippe

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

Meca-Evolution

Mecatechnic

Transporter Services

Dream Machine

Slide Performance

Bugs Are Us

Paruzzi

Beetle 64