je vais réinstallé mon arbre à cames scat C35 dans mon nouveau moteur 1776 avec des poussoirs neufs.
ma queqtions est, il est conseillé de toujours monter des poussoirs neufs avec un AAc neuf sous peine d'user prématurément les cames et/ou les poussoirs.
Donc dans le cas, où l'on fait l'inverse, y a t-il un risque??
du jeu comment?
- au niveau de l'élésage? non ....
- au niveau de l'usure sur sa surface de contact avec la came? oui.
ces pourssoirs n'étaient déjà pas neufs lorsque je les ai installés sur mon ex 1641 avec l'aac Scat.
Pour le 1776, l'aac Scat sera monté avec des poussoirs neufs Tayco 90grs et dans un carter neuf AS41.
c'est pour cela que je me demande s'il n'y aura de problème d'usure prématuré:
- des poussoirs par rapport à l'usure normale de fonctionnement de l'aac,
- de l'aac par rapport au poussoirs neufs.
Hi,
je n'ai pas toujours pu mettre du matos neuf dans mes moteurs ($$) ... pour éviter les soucis, un passage des portées au papier 400 huilé, face des poussoirs et cames, + du torco, ou autre lubrifiant spécifique, et je n'ai jamais eut de pb . Je n'avais pas non plus une pression de fada sur les ressorts de soupapes (qui étaient la plupart du temps d'origine).
Ceci dit, tu pouvais mettre tes vieux poussoirs, en déglacant le tout, et il y a beaucoup de chance que ca ne pose aucun pb, si tout le reste va bien (degré de liberté, jeu, et pas trop de pression)
Eric