Citation:
|
Posté par TAZ78
Salut, je planche en ce moment sur le choix d'un arbre a cames pour un 1600 simple admission , simple régulation d'huile, il est stock,c'est pour une cox et un usage routier .....j'ai lu d' anciens post sur le sujet et du coup je suis encore plus indécis...je recherche un arbre a cames qui fatigue pas trop la distribution a monter avec de simple ressort renforcé...CB2232 , Webcam 86 , Webcam 119 ?
j'attends vos avis avec impatience....a+
|
Si tu n'augmentes pas le RV il est intéressant de monter
CB2232 si tu privilégies la conso
le V270 si tu veux plus de couple/puissance, quitte à consommer 0.5-1l de plus si tu te "sers de cette puissance supplémentaire" => il peut être assimilé à un 2232 avec plus de levée aux soupapes. les accélérations sont progressives donc compatible avec une distribution "de base".
sans autre modif le web 119 n'est pas le meilleur choix., il faut changer la carburation et augmenter le RV.
le web 86 est également un choix possible.
avec le 2232, V270, web86 tu peux commencer avec un moteur très peu modifié et faire évoluer par la suite (changement carburation notamment) pour augmenter la puissance et étendre un peu la plage de régime vers le haut => pour avoir plus tard une puissance utilisable jusqu'à 5000 rpm environ avec le V270 et 2 carbus simples corps.
Loic