2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/03/2008, 08h58   #1
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Arbre à cames "LBC" Large Base Circle

Salut à tous, il y a quelques temps, sur le site internet de deux pros de la colonne de droite, on pouvait voir des arbres à cames engle avec option LBC afin de diminuer les contraintes, ils ont depuis disparu de ces catalogues...

Mais après quelques recherches sur différents forums orientés perfo, j'en viens à l'interprétation qu' Engle fournit d'office ses arbres à cames en version LBC?

J'aurai donc voulu savoir s'il fallait donc que je précise ma demande d'un FK42 version LBC ou si je recevrai directement cette option?

Merci d'avance

Vince
Vieux 23/03/2008, 10h50   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Je suis en contact avec Mark Engle actuellement pour des nouvelles séries d'arbre à cames,...
l'option LBC est toujours dispo et ce n'est pas standard chez Engle pusique nous avons évoqué le sujet.
L'objectif du LBC est d'améliorer la longévité. je pense qu'avec les nouveaux aac en cours on va pouvoir jeter les classiques FK-4x aux oubliettes => mêmes perfs mais avec 2.5 fois plus de longévité aux niveau des guides/soupapes/sièges d'échappement...

Stay tuned

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 11h18   #3
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Des dual lobe? Chépa mais tu en parles beaucoup en ce moment
Vieux 23/03/2008, 12h50   #4
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
c'est pas pour rien
On sait déjà que les FK-4x marchent bien : essais des FK-41, 44, 45 et 46 probants = large plage d'utilisation, puissance et couple.
le soucis c'est qu'hormis les 41 l'usure au niveau des guides d'échappement, soupapes (queue et angle de portée), sièges de soupapes l'usure n'est pas acceptable pour celui qui veux rouler un minimum. c'est juste un constat...

et pourquoi ne pas vavoir le beurre et l'argent du beurre en ayant la puissance des FK-4x, mais en améliorant le phénomène d'usure prématurée à l'échappement?

Inspiré des techniques utilisées en NASCAR sur les V8 et après en avoir discuté longuement avec Mark Engle: des dual lobe avec une rampe d'admission radicale et un profil assymétrique (FK-4x) et des rampes d'échappement avec plus de durée totale à 0.5mm mais BEAUCOUP moins agressives permettant de palier au soucis de longévité sans gréver le P max? berf les perfs mais en pouvant utiliser le moteur plus régulièrement. les FK-4X sont bien mais si o peut avoir la même chose et faire 2.5 fois plus de kilomètres avant réfection/ perte de performance-longévité je pense que ce n'est pas un mal...

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 21h51   #5
s-perf
Membre

Je suis un pro de la VW
J'ajoute également que j'avais un peu laissé tomber les AAC Engle LBC pour la simple et bonne raison qu'avec l'arrivée des AAC L&G (270,280,295) on avait là des AAC ayant des raisons de base très grands et de très bon rapports couple/puissance/longévité (et consommation également pour le 270 et le 280 comparé à un web 218 par ex).

Maintenant avec les commandes spéciales d'Engle en cours, on va là aussi je pense obtenir de très bons résultats certes avec une optique tout de même plus agressive en comportement que les series L&G. Comme ça il y en aura pour tous les goûts...

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arbre a cames pour 1600 simple admission TAZ78 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 30/10/2006 09h41
arbre a cames myster ddcox1 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 10 07/01/2005 21h33
Flat à 16 soupapes éventuellement arbre à cames en tête Jester Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 26/01/2004 09h07
arbre à cames coolair Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 08/02/2003 17h44
arbre à cames pour 2332 vinc Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 14 06/01/2003 19h14

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

Paruzzi

Bugs Are Us

Mecatechnic

Microprix

RetroDiscount

VW Discount

Slide Performance

VBA près de Poitiers