ICI on parle peut-etre plus de Web ou Engle..ce qui ne signifie pas forcement qu'ils sont bien meilleurs que d'autres...simplement que les pointures du site (comme Loïc avec Web), proposent plus facilement des config avec leurs préferences.Forcement au bout du compte on parle beaucoup de Web et d'Engle...
Perso j'aime beaucoup les series 4063-4065 de chez Bugpack et les serie VZ de chez Engle ou FK45, 46 et 47 parce que rarement montées...tout comme AutoCraft et Pauter ou Fat.
Chez Berg, je viens de me procurer le GB 309 un AAC très routier pour culbus 1/4 ;-)
Pour parler, il faut l'expérience.Plus il y a de choix, plus le retours d'expérience sera long à acquérir.
Combien d'arbres à cames pensez vous tester ces 12 prochains mois ? ...
et quand on a un bon retour d'expérience sur un AàC pour tel config, prend t'on le risque de tester un truc autre ?
Evidement, oui, mais de là à faire le tour de l'ensemble des fabriquants, il y a de la marge .
Quand il s'agit d'un daily, il faut de la fiabilité, et ca limite .
Quand il s'agit de la recherche de perf pure, vu l'investissement, les choix sont aussi limité.
Pour les pro : doivent ils faire tester les AàC par les clients ? c'est aussi difficile de dire : je n'ai jamais testé, mais ca doit être pas mal, car c'est forcement pas rapport à un autre diagramme de distribution...
Eric
__________________
Supercharged by Judson // Overcharged by Gene Berg ... & me!
esimon a écrit*:
Pour parler, il faut l'expérience.
Tout à fait, c'est vrai que les experiences paraissent ici plus axès sur les web ou Engle.
C'est justement par experience que je me suis rendu compte des qualités des AAC Bugpack, AAC qui paraissent boudé :-? et pourtant très sympathique.
Les petites annonces m'ont permis d'avancer un peu dans mon apprentisage...
D'ailleurs je cherche le 4064-12 un Dual très Drag que je n'ai pas encore sur ma table de nuit ;-)
en france on a utilise bcp sur engle et web cam que berg car les ACC BERG sont bonne qualité et fabrique par engle mais le prix difference !! aussi il faut adapter les poussoirs avec tous les ACC + les ressorts
GB 311 c'est mieux plus regime et daily driver fiable que GB 309 mon avis
liouPRA a écrit*:
GB 311 c'est mieux plus regime et daily driver fiable que GB 309 mon avis
Hey Liou ;-)
GB 311 306° avec 9.60 de levée, le GB 309 a 297° et 8.50, plus gentil, bonne courbe de 2500 à 7000RPm, je le monte sur le 2276 avec RV de 8 et deux Kadron busé en 36 et culbus 1.25:1 Scat.
Pour le Split c'est pas mal, ensuite culbu 1.4:1 :-D
Pour 15€ le GB ça fait pas cher l'experience et c'est comme ça que j'avance ;-)
Pour info
GB309 equivallant du VZ26
GB310 equivallant du FK8
GB311 equivallant du FK10
la difference principale réside dans le fait que le rayon de haut de came est diminué de 2°, il me semble que cela favorise l'accelération a la came et que ça facilite le passage de ses gros vilo?
pour plus d'infos, allez voir ici
Pour Liou, les AAC BERG ne sont pas estampillé ENGLE mais GB???
Seul les ref GB???E sont pour les ENGLE vendu chez BERG
Toujours pour Liou,le prix des AAC BERG est inférieur a celui des ENGLE,
la preuve là
__________________
1200RSR
13.532 @ 160km
1200 de 74 full metal
PS : j'aime pas les vilos chinois
J'aimerais monter un GB300 sur mon 1915,équivalent a l'engle 120 mais avec une levée a la came legerement inferieure(9,90 contre 10,08)...Qu'en pensez-vous??Des retours d'experience avec cet aac???
Pour les berg j'en ai utilisé plussieurs(j'ai d'aileurs un GB297 avec poussoirs berg fraichement démonté d'un 1776cc=> si celà intéresse quelqu'un ;-)). Il sont effectivement taillés chez Engle pour Berg.
Ils présentent l'inconvénient majeur d'avoir un rayon de base faible par rapport à l'équivalent Engle: ce qui a contrario se révèle être un avantage au moment de monter un moteur en course longue car celà permet de disposer d'un peu plus de "place".
J'aime bien les Bugpack notamment le 4062-10 par contre je n'ai jamais obtenu de bons résultats avec le 4063-10 par exemple.
Chez Engle j'aime bien l'engle 100/110/125/FK8/VZ14/VZ25
Chez CB/Eagle j'aime le #2232/#2250/#2237/#2240/#2289 (pour une longévité supérieure à l'Engle FK87-Webcam86C avec des performances-plage d'utilisation similaires)
Chez Babe Erson, j'aime bien le # 304°culbu 1.25:1
Chez Web cam j'aime le 86, 119, le 163-culbus 1.25:1, le 122/125, le 86a (pour le rapport longévité-performance), le 86B et forcément mon préféré le #218 et tous ces dérivés.
Je n'aime pas les Scat "ancienne génération" car j'ai toujours obtenu de meilleures performances avec leur "équivalent" chez Engle ou Webcam , mais je n'ai pas essayé les "nouveaux" profils qui sont peut être mieux (si quelqu'un en a essayé c'est le moment d'en parler)
Au niveau des prix: les Scat-Bugpack-Engle sont bien placés
les Berg, Cb-Eagle, et Webcam (50% plus cher qu'un Engle) sont plus chers dans les modèles "grand public"
je ne parle pas des autres comme Schleicher pour T1/Clay Smith/Babe Erson/SLR/ etc.. trop peu connus et non importés régulièrement.
Au niveau de la qualité apparente et les diagrammes relevés-fiche fabriquant:
les Berg (pourtant taillés chez Engle !!) CB-Eagle et les Webcam sont plus précis et, les Webcam et Cb-Eagle sont mieux finis (bien qu'il reste des détails à voir avant montage)
Les Engle ne sont pas aussi précis et il est très souvent nécessaire de les recaler de manière conséquente au montage (ce qui n'est pas un problème lorsque l'on dispose d'une poulie réglable), mais ils disposent d'un rapport performance-prix toujours TRES intéressant.
Les CB-Eagle et Webcam sont à ce jour ceux que je préfère utiliser, ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas bien, mais que je n'en monte plus