je suis en cours de réfection de mon 1600 (d'ailleurs j'ai reçu mes coussinets par mon fournisseur a une vitesse incroyable ,a peine commandé et déjà reçu )
bref ,pendant qu'il est ouvert je me pose la question
quel et le mieux pour moi mettre un arbre a came style engle 100
ou laisser celui d'origine et mettre des culbuteurs décalé ?
je suis en cylindré d'origine et pour l'instant avec le carbu d'origine de 34
et la remise en route va ce faire avec le 34 car les 36 d'alfa je n'ai pas pu les avoir
donc le temps de trouver des carbu (peut être a valence )
si le père noêl a été généreux: LG R270 ET rampes 1.4:1 ;-) sinon en engle FK65 + rampes 1.4:1
un aac style engle100 je pense que çà vaut le coup quitte à ouvrir, avec une petite augmentation du RV histoire d'aller dasn le sens d'un moteur plus dispo et répondant mieux à bas régime et une baisse conséquente de la conso.
ok donc même en roulant avec mon 34 pour l'instant je peut mettre un arbre a came
et ce qu'il me faut aussi une poulie ou celle d'origine monte sur l'engle 100
et pour les poussoir lesquels prendre
désolé pour toutes ces questions met il y a tellement de choix de poussoirs que je suis perdu
donc il faut que je commande
un engle 100
une poulie ,si oui quel model ?
des poussoirs ,lequel?
des ressort plus dur?
des pastilles de soupapes
merci stef.
Citation:
Posté par Loic
si le père noêl a été généreux: LG R270 ET rampes 1.4:1 ;-) sinon en engle FK65 + rampes 1.4:1
un aac style engle100 je pense que çà vaut le coup quitte à ouvrir, avec une petite augmentation du RV histoire d'aller dasn le sens d'un moteur plus dispo et répondant mieux à bas régime et une baisse conséquente de la conso.
surchauffe des culasses à cause du dopage à la vapeur d'eau, je n'y crois pas trop.
Grippage causant une surchauffe pourquoi pas si l'eau est arrivée en quantité trop importante et non homogène, à l'état liquide et non gazeux à cause d'une température trop faible.
Dommage d'arrêter là si tu avais de bons résultats
pour l'aac
engle 100 avec augmentation du RV à 7.8 - 8.3:1
si tu n'augmentes pas ou très peu le RV tu peux aussi viser le montage d'un eagle 2232
avec l'engle 100, j'utilise des poussoirs bilstein et pignon 3 rivets à denture hélicoïdale (ceux avec la réf VW dessus pas les repros d'aspect un peu "chromé" dont la qualité est moindre)
un set de ressorts simples plus durs, d'une rampes vissées (ou du remplacement des rondelles expansibles par des modèles plats calibrés au minimum) et d'un set de capuchons de queue de soupape OU de vis de réglage rotulées va dans le sens d'une meilleur fiabilité/longévité, tout en permettant de pousser le moteur à 5500 rpm de tmps en temps sans arrière pensée (pour doubler ou s'insérer à partir d'une bretelle d'acccélération par exemple).
pour le dopage il est vrai que le melange etais trop froid car il fallait que je modifie ma boite a eau qui ne montais pas assez en temperature ,surtout en cette periode (elle fait 14 litres de volume ,7 d'eau pour 7 d'air)
je ferais plus tard un autre montage mais avec plusieur modif
une boite a eau plus petite et vidangeable pour nettoyage
le reacteur placé a la sortie du 4/1 avec une tige demontable
pour l'arbre a came si le 2232 est plus facile a mettre a cause du rv ,c'est vendu.
donc pieces en commande
aac cb2232
poussoir billstein
pastilles de queue de soupapes
ressort simples remforcé
poulie d'arbre a came
est ce que je n'ai rien oublié ,ou fait d'erreur avant de valider ma commande
merci.
pour l'aac
engle 100 avec augmentation du RV à 7.8 - 8.3:1
si tu n'augmentes pas ou très peu le RV tu peux aussi viser le montage d'un eagle 2232
avec l'engle 100, j'utilise des poussoirs bilstein et pignon 3 rivets à denture hélicoïdale (ceux avec la réf VW dessus pas les repros d'aspect un peu "chromé" dont la qualité est moindre)
un set de ressorts simples plus durs, d'une rampes vissées (ou du remplacement des rondelles expansibles par des modèles plats calibrés au minimum) et d'un set de capuchons de queue de soupape OU de vis de réglage rotulées va dans le sens d'une meilleur fiabilité/longévité, tout en permettant de pousser le moteur à 5500 rpm de tmps en temps sans arrière pensée (pour doubler ou s'insérer à partir d'une bretelle d'acccélération par exemple).
Loic
avec cette petite prepa l'ont doit descendre de facon importante la conso, mais le moteur repond t il correctement a tout les regimes?
je pensais a cette prepa avec en plus 2 carbu de 36 et un bon allumage sur mon 1600.