bonjour il y a un an et demi j'ai refait a neuf le 1600 de mon combi (kit cylindre/piston, culasse,...) j'ai effectué environ 4000kms avec mais pour le moment j'ai un carbu progressif 32/36 que je trouve vraiment inadapté ( trou a l'acceleration, difficulté a reglé le ralenti) j'aimerais changé le carbu par des double carbu, mais je sais pas trop quoi choisir j'ai trouvé des kadron pas trop cher, mais y a t'il vraiment une grosse difference, j'aimerais aussi changé les ressort de soupape par des double, il y a souvent de grosse acceleration et un peu de glisse parfoit a regime elevé, et je voudrait choisir un aac mais je n'est aucune idée duquel prendre, merci de m'eclairé car j'aimerais vraiment avoir plus de péche!!
j'aime bien ce montage tout simple, 1600 + kadron, en même temps j'ai tjrs eu un petit faible pour ces carbu
d’ailleurs à se sujet, un de mes amis roule dans cette configuration depuis des années sur sa 60 et son t2a va aussi etre "kadronisé" dans les jours qui viennent.
pour te répondre oui le gain d’agrément est bien réel !!!
maintenant pour le passage en "ressort double" il faut que tu es une distri deja assez méchante pour ça, sinon de simple renforcé suffise.
pour les arbres à cames beaucoup de model mais sur un t2 il faut privilégier le couple en bas, enfin tout dépend de ce que tu recherches
pour l'utilisation je m'en sert que rarement, il est aménagé pour pouvoir partir en vacance je m'en sert principalement sur route trés peu d'autoroute, voir jamais. ensuite pour le budget je n'est pas envie de dépensé énormément je veut juste gardé mes culasse, mon kit piston et mon vilebrequin qui sont tout neuf, ensuite tout est d'origine aac culasse, j'aimerais pouvoir doublé sans être obligé de devoir prévoir longtemps a l'avance . pour les kadron c'etait juste une question si c'était vraiment interessant pour cette config ou si c'était beaucoup plus interessant de mettre des double 40 de chaque coté, aprés je n'est aucune idée. si vous avez d'autre question n'hésité pas!!
donc mon choix se porte définitivement sur des kadron par contre j'ai vue sur le comparatif qu'il utilisé des culbuteur different quel est la différence avec des origine, et niveau aac je devrais utilisé quoi pour avoir une réel diférence!! et que devrais-je changez d'autres pour arrivé une résultat escompté!! merci de tout vos renseignement!
en Kadron en conservant les culbus d'origine tu peux monter un L&G V270 en 106°
Ressorts simples renforcés avec coupelles chromo.
Axes de culbus vissés
Capuchons de queue de soupapes avec les vis de réglage d'origine.
un bon échappement BugpacK simple T-bird ou Thunderbird Quiet one.
Un deck height proche de 1mm serait bien.
un lissage des conduits de culasse et un alignement des pipes d'admission est un plus.
Attention à certaines pipes kadron (EMPI) dont les admissions sont complètement décalées / admission des culasses, celà faite perdre une bonne partie du gain des carbus.
sa ne me gene pas de réouvrir le bloc pour changé l'aac ai contraire car je sais que tout est neuf dedans donc forcement moin de depense, en plus sa me fera l'occasion de controlé l'usure. par contre je voit pas se que le deck height change, sa modifie le raport volumetrique c'est sa?? comment se modifie t'il? c'est bien avec les cale sous cylindre? pour l'echapement j'ai déja un 4 en 1 bugpack avec un simple t bird.
ensuite pour les culbu j'aimerais savoir se que sa change en faite par raport a l'origine? pour l'alignement des pipe c'est pas un probléme sa je le déja fait sur ma 205 de rallye!!