J'ai un problème de contact qui se créé quand je serre à bloc la visse qui fixe le volant (sur 1303).
Quand je bloc mon volant à fond, il vient appuyer sur un petit rivet de certissage du commodo et par ce fait produit une masse qui allume les phares. Il me faudrait isoler ce petit rivet mais comment?
J'ai deux solutions, soit installer une rondelle à l'arrière du volant, ce qui me donnerais un jeux suffisant pour ne pas faire de contact (volant comodo) ou alors isoler ce rivet mais comment?
Si ce cas vous est délà arrivé qu'avez-vous trouvé comme solution?
Il m'ai arrivé à peu près le même problème mais j'avais un court circuit quand je serrai mon vilant ou je restais en plein phare une fois celui-ci déserré je, comme j'avais tout recablé j'avais inversé le + permanent et le signal lorsque que tu actionnes le comodo .
Merci pour vos infos à tous, je n'ai eu le temps de vous répondre en live à vos réponses :
Jeffman, ce n'est pas un court-circuit, c'est un contact physique volant/comodo qui produit une continuité de masse, et donc, par ce fait actionne les phares.
streetbike, ce n'est pas un fil à isloer mais le contact des deux éléments (volant/comodo) à supprimer.
BRM, des capuchons? ou se clips-t-ils et quelle tailles ont-ils?
N.B., je vous rapelle que c'est un volant de 1303 et que le seul contact électrique qu'il doit avoir lieu entre le volant et le comodo, c'est les deux lamelles qui font contact derrière le volant pour le clackson.!!
Pourquoi ne met tu pas un peu (proprement) de joint silicone sur ton rivet.
comme ca ton rivet serat isolé. cette solution je l'ai deja utilisée,ca reste du bricolage mais ca fonctionne et ne coute pas cher et en cas de pb un coup de cutter ou tournevis et voila.