appeler notre amicale comme un ancien club qui n'existe plus?
salut a tous,
voilà la situation :
le nom de notre amicale et non de notre club, est aujourd'hui un peu passé...
on voudrait lui redonner un coup de fouet avec un nom plus dans la tendance
croyez que ça craint de reutiliser le nom et le logo d'un club de VW ayant existé dans les années 50 (mais sachant qu'aujourd'hui il n'existe plus)?
j'aimerais votre avis...
merci
Réssussiter un ancien club, n'est certainement pas une bonne idée, comment avoir la même mentalité, les mêmes objectifs et puis un peu de personnalité, tout n'a pas encore été fait.... si?
Ce qui est sur, c'est que si le non de notre club été repris, je sais déjà que ça ferait bizarre à certains d'entre nous, mais aprés tout.... rien ne nous appartient vraiment sur cette terre
Bon courage
Reprendre un nom: tout dépend de ce nom.....
Même si l'asso des années 50 ne fonctionne plus, elle n'a peut-être jamais été dissoute et dans ce cas, le nom est toujours valable pour cette asso.
Vous ne pouvez donc le reprendre.
Si l'asso des années 50 et dissoute, le nom est libre et vous pouvez le reprendre.
Mais encore une fois, cela dépend du nom. Il ne faut pas que celui-ci soit déposé....
Re: appeler notre amicale comme un ancien club qui n'existe plus?
et bien nous ne sommes ni un club ni une association...c'est pour ça qu'on a aucune demarche a faire.. on est plus une bande de copains mais depuis tres longtemps...
S'approprier le nom d'un ancien club, sans filiation particulière avec l'original, ça fait un peu détournement d'héritage non ? En fait, tout dépend ce qu'il y a dans l'héritage... si c'est un club de quartier ou un club mythique, ça change la donne.
Mais attention aussi avec ce genre d'héritage: il y a pas mal de gens qui cherchent à marcher dans les pas des autres, mais encore faut-il avoir la bonne pointure...
Pourquoi prendre le nom d'un club vieux de 50 ans pour redonner un cout de fouet a ton club? ça pas pas le viellir plutot?
Si tu veux le rendre plus " au gout du jour" cherche dans le high tech :-D :-D
@bientot
Stéphane