Bonjour,
Mauvaise surprise pour certains en sortant de la bourse de Valence !
L'ami CNR qui avait descendu sa cox en expo (en entrant à Gauche la cox de la DDcup bleue), a eu la mauvaise surprise de découvrir que son plateau s'était fait la mâle en sortant le soir, ce n'est visiblement pas le seul, si quelqu'un a des renseignements, si quelqu'un a vu quoi que ce soit de louche, qu'il prenne contact en MP.
Le plateau était attelé derrière une fourgon blanc ( C po très original mais bon !)
Voila merci d'avance de votre aide !
A+
Une plainte a été déposée a la Police le soir meme (pendant que nous remettions la cox bleue en pneus route, gracieusement prétés par un passionné) et en fait il y a eu 2 remorques porte voiture qui se sont volatilisées sur le parking extérieur .
Je rapelle la combine:
1- se garer contre un arbre, en butée en engageant le frein à inertie
2- une bonne chaine, avec un vrai cadenas, pris sur l'attelage ou sur l'arbre. Sinon, attacher 2 plateaux cul à cul
En 10 ans, pas un plateau n'a disparu.
Voilà
Par contre, si vous pouviez donner les plaques constructeurs et la marque des essieux, ça aiderai.
Je m'explique, rien de plus facile que de maquiller un plateau, mais derriere les flasques de freins, il y a une plaque constructeur avec la puissance de l'essieu et la marque.
Si vous pouviez donner, car avec des plaques constructeurs refrappées et les bons essieux, il est plus facile de prouver le delit, si vous retrouvez le plateau.
une technique tout bête également :
sur la tête de lapin, quand le plateau n'est plus attelé, je met une boule d'attache remorque (coupé à raz) et verrouillé à clef (si votre tête le permet). Ainsi, il n'y a pas la possibilité de le mettre sur l'atache remorque d'un autre véhicule .
Mais si les gars sont organisés et équipés ... mais plus c'est dur et plus ils ont de chance de se faire repèrer .
Toutes les pistes ont été étudiées et nous étions très proche du but. Malheureusement il nous manque quelques preuves essentielles (on ne peut pas accuser sans être sur...).
Je dis nous car c'est tout le mouvement VW qui a été touché par cet acte. D'ailleurs, je vais profiter de ce forum pour remercier toutes les personnes qui m'ont aidé.
Dans le désordre, toute l'équipe de la Daily Driver Cup, les Oldwagen de Montpellier, les Cox Brother's du Creusot, les Cox & Co de Macon, le Katraplat des 2 Rives (organisateur du meeting), les Coyotes de Dijon, la redaction de Flat4Ever, Alain Fourets, Julien David Collombet, Pascal Lastounig et Jerome Verrier qui m'a prêter les roues qu'il venait d'acheter pour me permettre de rentrer chez moi(eh oui, j'avais eu la bonne idée d'exposer ma cox en slicks...).
Vous avez tous apporté un bel exemple de solidarité, je crois que c'est ça "l'esprit VW".