Appel à témoins: utilisateurs de BV réétagées ou autres.
Je souhaiterais avoir vos avis, à vous qui utilisez des boîtes VW réétagées 4 ou 5 vitesses, Porsche ou autres afin de connaître les couples coniques et rapports de démultiplication en fonction de vos mécaniques.
Merci d'avance.
Super dif, 2 flasques, poor man's posi, contre-plaques de maintien des couvercles de trompettes, rondelles de culasses + ecrou de culasses de 15mm, arbres sway a way, trompettes crmo chromées.
Très heureux du produit.
Parfait pour mon usage : runs + rencard Mac Do.
Citation:
1200RS a écrit*:
tu oublies un detail, l'utilisation de la voiture.
Moi, je cherche plutôt de l'allongé (actuellement en 8x35, 100km/h en 4ème à 3500tr/min).
Comme mis en signature, j'ai un couple de tracteur et de la reprise très bas dans les tours, 1200 tr/min en 3ème en sortie de rond-point très serré.
Je cherche donc quelque chose qui me permette de monter plus haut à 3500 tr/min, quitte à prendre les rond-points en 2nde.
Re: Appel à témoins: utilisateurs de BV réétagées ou autres.
couple 8x31
3,10/1.86/1.32/0.93
L'avantage c'est que la pignonerie des 3 et 4ème ne sont pas bruyante puisque ce sont des rapports d'origine avec des tailles obliques nettement plus silencieuses que les pignoneries renforcées.les rapports 3.10/1.86 sont disponibles dans la marque FTC.
Cet étagement permettra de 'tirer" long avec une boite très utilisable au quotidien les vitesses maxi à 5000 RPPM seront de
50 km/h
83 km/h
117 km/h
166 km/h
à 3500 tr/mn la vitesse sera de 116 km/h
Cet étagement me parait bien adapté à un 1776 avec un couple maxi vers 3500 RPM et une puissance maxi à 5000 RPM.
sinon tu as toujour la solution "économique" de la 8x31 d'origine ou si tu veux vraiment tirere très long la 8x31 avec quatrième en 0.82, mais l'étagement est à rapprocher de l'utilisation d'une boite 5 sur laquelle on passerai direction de la troisième à la cinquième, par contre à 3500 RPM la vitesse serait de 132 km/h => il faut vraiment beaucoup de couple, personnellement je trouve celà trop long car à la moindre côte le moteur s'essoufle et sans rétrograder les culasses montent dangereusement en température (pas forcément la température d'huile c'est pour celà que quitte à avoir des manos autant avoir la pression d'huile d'un côté et la température de culasses de l'autre)
Loic
Citation:
fusca973 a écrit*:
Citation:
1200RS a écrit*:
tu oublies un detail, l'utilisation de la voiture.
Moi, je cherche plutôt de l'allongé (actuellement en 8x35, 100km/h en 4ème à 3500tr/min).
Comme mis en signature, j'ai un couple de tracteur et de la reprise très bas dans les tours, 1200 tr/min en 3ème en sortie de rond-point très serré.
Je cherche donc quelque chose qui me permette de monter plus haut à 3500 tr/min, quitte à prendre les rond-points en 2nde.