Bonjour, est-ce que certains d'entre vous connaissent les Buggys de la marque APAL, type L (buggy long) ?
Je me demande plein de choses, à savoir si la marque existe toujours, si il y a des gens qui continuent de fabriquer la coque, la côte d'un tel buggy, etc ...
Vous l'aurez compris, je rédige mon premier post dans le monde du Buggy, autant dire que j'y connais tripette.
Donc tous vos conseils sont attendus et bienvenus.
et bienvenu!
donc Apal ne fabrique plus de buggies.
Apal fut une des marques qui a fabriqué une gamme complete de buggy, qui ne sont pas calqués sur des buggies US (sauf le mexican)
il y a en autre : Apal C, jet, corsa, mexican...
je dois avoir les pubs si tu veux
En ce qui concerne une eventuelle cote, les longs ont toujours été moins coté que les courts de part leur look...baignoire limousine!
Les Apals restent encore parmi les bugs abordables.
Si tu as des questions particulieres, n'hesites pas...on est la pour ça
Merci à vous deux, je me renseigne car en fait j'ai déniché une coque saine (mais incomplète) d'un Apal L.
Il manque l'arceau, et les bas de caisse.
L'ancien proprio avait jugé utile de passer le capot AR à la disqueuse, donc il va y avoir du boulot.
Sitôt que je l'aurai vu, je pense que j'aurai plein de questions à vous poser, surtout sur le travail de la fibre, mais certainement aussi sur le modèle, son histoire, ses options (je ne voudrais pas le "tunner", mais juste lui donner une belle allure comme certains modèles allemand que j'ai vu).
Salut!
Je suis le secrétaire du Belgian Buggy & VW club (qui organise le Bug Show de Spa-Francorchamps!) et certaines personnes de notre club sont branchés Buggy Apal depuis plus de 20 ans! C'est grâce à des réunions organisées par les ouvriers de chez Apal que notre club est né dans les années 70's! Si tu recherches donc des infos, des pièces, des conseils,... j'ai peut-être des coordonnées à te donner (contact par MP!).
Et en effet, Apal ne fabrique plus de Buggy's... mais des baignoires de luxe en polyester!!! Comme quoi, la reconversion...
A+ Mike.
:-D
sympathique ce site merci.
je n'y connais egalement rien en buggy mais je commence a m'y interresser grandement. des infos comme ca sont toujours geantes.
quels reves ces buggy :-)
si tu veus en connaitre un peut plus sur les buggys trouves toi les numeros speciales de supervwmag , + les trois livres de james hale(voir librairie aircooled de flat4)et si tu es completement fada comme moi et certain(salut hugues et freddy)tu peux rechercher tous les magazines des annee 70 francais et de tous pays.
:-D
Je viens d'acheter une coque de type L (L00594K) :-) mais il me manque l'arceau et les bas de caisse :-(
En plus, j'ai l'impression que le capot AR à été tronçonné :-?
Donc si vous avez des photos des votres, qui montrent avec précision, les bas de caisse, l'arceau et le capot AR, ou si vous pouvez en faire, n'hésitez pas à m'en envoyer.
Je veux absolument ne pas dénaturer le dessin original de ma coque, donc j'ai besoin de vous, alors à vos APN ;-)
Salut!
En cherchant un peu, j'ai trouvé ces photos:
vue d'un Apal court avec capot arrière feux '68
vue d'un Apal long avec capot arrière feux '74, seule la découpe sous l'immatriculation n'est pas d'origine (à cause du type4!)
vue latérale pour la forme des bas de caisse