2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/12/2002, 22h52   #1
variantman
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Anecdotes et petites histoires de la VW...

Salut à tous les Flat4everiens,
après les poèmes et petites anecdotes rencontrées ça et là au hasard des forums, ce serait peut-être sympa de faire un petit forum...légendes VW (pour qu'une passion vive, elle a besoin de légendes...)
O.K, je sais bien que la finalité de FLAT4EVER n'est pas spécialement celle-ci et que certaines anecdotes peuvent rester au stade du souvenir personnel pur et simple!
Si les modérateurs ont envie de me mettre un carton jaune pour encombrement ou si ce forum tombe aux oubliettes, je ne me véxerais pas...
Cependant, certaines histoires entendus au cours de mes 15 années de passion Aircooled m'ont donné envie de les partager:
Un (vieux) passioné rencontré lors de vacances estivales m'a raconté qu'il y a quelques années (début des années 80, belle époque pour les passionnés VW), il était tombé en panne de Cox en pleine campagne(vous me voyez venir, mais attendez la fin...).
La ferme la plus proche semblant occupée, il voyait ainsi la solution de téléphoner pour se faire dépanner de vis platinées par un pote passionné (hé oui pas d'portable à l'époque!).
Invité par la vieille dame occupant la ferme à entrer téléphoner, il s'éxecuta et tout en appelant, ses yeux se fixèrent sur un pot de fleur de la terrasse au cache-pot particulier. En effet, celui-ci étant un enjoliveur retourné de notre insecte préféré...
En tout passionné normalement constitué, il interrogea la vieille dame sur cet élément décoratif particulier oubliant vite son prôblème de panne...
C'était "une pièce de la vieille guimbarde de mon mari décédé".
Ravie de pouvoir débarrasser la grange, ils y étaient le temps de le dire et là... une Cox split (on a tous des clichés poussiéreux qui nous reviennent en tête...) nickelle sous la poussière, complète sauf un enjoliveur pot de fleur!
Achetée au franc symbolique dans la foulée, elle fût rachetée un peu plus tard par le musée de Wolfsburg (très chère, je n'en sait pas plus sauf que le passioné a roulé ensuite dans un cab ancien magnifique...) parceque cette split était une des premières voire la première VW immatriculée en France!
:-D
Si cette histoire vous plaît (et en plus elle est vraie de vraie!), je serais content d'en lire d'autres...
A vos claviers et @+
Variantman :-D
Vieux 27/12/2002, 23h05   #2
paramedic
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: Anecdotes et petites histoires de la VW...

c est une belle histoire ,dommage j aurais aimé la vivre. hihi :-D
paramedic est déconnecté  
Vieux 27/12/2002, 23h45   #3
Phiphi78
Animateur F4E

premièrement, pour te rassurer, il n'y apas de raison de mettre un carton jaune ou autre d'ailleurs.
Les cartons, hache, censure et autres accessoires du modérateur ne sont là que pour les violations de la charte (que vous avez normalement TOUS lu...non?).
Pour ce qui est de créer un forum exprès, je pense pouvoir te dire sans trop m'avancer que ...et bien il est là : c'est le "discussions générales".
Morceler les forums permet d'aller directement à ce que l'on a le + envie de voir mais a aussi un travers : celui de finir par n'aller voir que ce qui nous interresse le +.
Moi le premier.
Morceler, c'est donc à terme aussi morceler l'info et aussi les gens alors que je crois que la vocation du site est plutoit de rassembler et partager.

deuxièmement, un jour, il y a bien longtemps, je me rend chez un carrossier "histoire de voir". Je me gare et en passant de vant un de ses hangars, je passe donc, m'arrète net. Recule de trois pas et tourne lma tête vers ce hangar(un peu comme vil coyote avec Bip-bip). Et j'y crois pas : une 356 speedster sous des cartons et un VRAI millimètre de poussière. GASP!
On a pu le détailler mais faute de moyen, impossible de l'acquérir.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Vieux 28/12/2002, 00h30   #4
variantman
Membre

Mister Phiphi 78,

encore une petite histoire, il y a 7 ans, dans la même station éstivale avec mon meilleur v w ami, Monsieur Yann nous roulions tranquillement dans notre Bubusse 73'gris anthracite 9 places intérieur noir nickel d'origine et galerie de toit, pare-chocs , jantes noirs splashés de jaune (repose in peace) , vers les champs de melon (boulot!),
soudain,...
Sur ma droite, mon regard est attiré par ...une face avant de split qui regarde son vieux cousin :-o, depuis le fond du jardin ensoleillé, mal abrité et:
"A VENDRE"
Je sors du morceau de reggae que nous écoutions (Starkey BANTON...) et j'hurle :
"Yann, un combi split...?!"
Il freine et après un demi-tour droite et quelques manoeuvres, c'est devant un Combi split 21 fenêtres de 63 dans son jus...pourri, certes mais un Samba, quand même! qu'on écarquille les yeux...
Toute une paye de meloneux (lire ramasseur motivé de melon, psychopates de VW, roulant en combi bay, tournant au pineau...)y est passée.
Depuis ce Split repose au chaud dans notre local VW, en attendant son bain de jouvence (photo à suivre...excusez le bazard s/ la phto)...
Bientôt restauré....
Pourquoi mon regard a-t-il été aimanté par ce Combi trés loin de la route, le destin?....Non, la PASSION DE LA VW...!!
@+
:-D
Variantman
Phiphi78, je te mail la photo j'arrive pas à la télécharger ... :-?
Vieux 28/12/2002, 07h29   #5
KAF
Membre

salut !
moi un jour je suis aller faire du shopping avec deux copines a Rouen et evidement j'ai pris ma 1200 pour y aller.en apercevant la cox, l'une des deux copines regarde ma cox et me dit:

"elle ressemble a ma cox" ..."mais la mienne est rigolote,elle a deux petites vitres a l'arrieres" ..."le moteur demarre bien , il faut juste une peinture " ..."je sais pas si je vais la garder, je peux pas mettre d'autoradio, c'est pas du 12 volts "

je vous dit pas le choc que j'ai eu, comme une montée d'adrenaline...en fait, la cox a d'abord été en france et elle appartenait je crois a son grand pere qui l'avait pris pour vivre au portugal et depuis elle est dans un garage et c'est une trés vielle split d'apres la date d'immatriculation.le principal probleme est que le pere de la proprietaire qui lui ne veut pas du tout la vendre et impossible de l'avoir sans son accord.il l'a donner a sa fille mais pas qu'elle l'a revende...
le seul coté positif malgrés tout , c'est que le jour ou la split sera a vendre, je serais contacté en prioritée....mais bon ça fait un an et demi que ça avance pas... mais peut etre qu'un jour...
Vieux 28/12/2002, 10h53   #6
Cox72
Membre

Et bien allons-y! Anecdotons, anecdotons...

Il y a une dizaine d'années, j'ai fait une partie du Mexique (le sud) en... cox, bien-sûr! Ceux qui connaissent (les autres pourrons facilement imaginer)savent que là-bas les routes sont longues et droites, d'où une envie permanente de rouler un peu plus vite que la moyenne. Le problème c'est la chaleur! L'asphalte est bouillant et nombreuses sont les crevaisons (mais il y a aussi l'état des pneus qui ne sont pas toujours irréprochables). Donc pas moins de huit crevaisons en quelques jours. Mais bon, on s'en remet après quand même une expérience assez cocasse. Je suis sur une de ces routes qui n'en finissent pas (une ou deux voitures toutes les demi-heures) et je crève. Je sors ma roue de secours, le cric. Je tourne la manivelle... et que croyez-vous qu'il se passe alors?!!!... Je vois (j'ai des photos) le cric de ma cox s'enfoncer doucement, mais sûrement, dans l'asphalte!!! La route était un vrai chewing-gum !!! Plus de coin stable pour changer ma roue! L'accotement est, lui, impraticable! Me voilà coincé au beau milieu de nulle part, avec mon insecte sur trois pattes, que je ne peux pas réparer! J'essaye le cric sur la roue crevée, mais là pareil: le tout s'enfonce dans l'aphalte! Finalement, je pars récupérer tout ce que peux sur le bord de la route, et j'empile le tout jusqu'à faire un monticule à peu près satble qui me permet enfin de réparer. Le tout se fit acrobatiquement, vous vous en doutez, mais je croyais vraiment qu'il allait me falloir attendre la nuit pour changer une roue! (l'asphalte aurait refroidi). Mais là un autre problème se serait posé: là-bas, les routes ne sont pas éclairées comme chez nous... (mes crevaisons m'ont valu encore deux ou trois petites aventures, mais celle-là est la plus cocasse de toutes).

Donc attention aux pays [trop] chauds!

Salut.
Cox72 est déconnecté  
Vieux 28/12/2002, 11h23   #7
thiceli
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Hey chef philippe LEVIEZ !!!

pourquoi ne pas changer cette chouette initiative en une rubrique flat4.

Un petit coin ou on pourrai déposer et lire des histoires de vw.

moi je trouverai ça super !!!!!

qu'en pense tu ??? :-)
thiceli est déconnecté  
Vieux 28/12/2002, 11h25   #8
68auto
Membre

Envoyer un message via MSN à 68auto

phiphi78 a deja expliqué la reponse

http://www.lescoxsdu13.org/index.htm
68auto est déconnecté  
Vieux 28/12/2002, 12h56   #9
thiceli
Membre

Je parlais pas d'un forum mais bien d'une rubrique
comme "vous et vos VWs" (ou même dedan d'ailleurs).

Un lieu ou on pourrai déposer et lire des histoires genre
-"comment j'ai rencontré ma belle"
ou "vieilles carcasses chargées d'histoire"
"anégdotes"
........

Je suis convaincu que je prendrai beaucoup de plaisir a lire ce genre tout particulier d'articles.
thiceli est déconnecté  
Vieux 28/12/2002, 12h57   #10
thiceli
Membre

...
thiceli est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Beetle 64

VBA près de Poitiers

Cliquez ici

Microprix

VW Discount

Coxobus

WPK Racing shop

Dream Machine

Slide Performance