salut a tous
j'ai une question a propos d'un ampermetre.
il est branché entre la batterie et un coupe circuit sur l alimantation de la boite a fusible.
jusqu'ici, tout va bien. quand le moteur ne tourne pas, mais qu'il y a le contact, ca fonctionne, si je tire du jus avec les phares ou autre, l'ampermetre va vers le moins.
mais quand le moteur tourne, et que l'alternateur recharge la batterie (l'alternateur marche), l'ampermetre reste a 0.(meme à l'acceleration)
ca me parait logique puisque le retour de l'alternateur va directement a la batterie sans passer par l ampermetre! mais si je branche le retour de l'alternateur sur l'ampermetre, ca va m'alimenter la boite a fusible en permanence, et apres impossible de couper le moteur (deja fait un post a ce sujet)
mais alors comment je dois le brancher ce truc???
sans avoir 50 fils a sertir et tout le bazar ?
je sais pas si j'ai été clair :-? en + ,chuis pas fort en electricité
mertci pour votre aide
a+ ;-)
branche le sur le retour de ton alternateur , tous simplement !!!
surtout pas a la masse , michel a raison si tu le place a ce endroit ( 2 ptit coups de démareur et hop ,il est mort)
en fait le placement de ton amperemetre depend tous simplement de ce que tu veux controlé ( etat de la batterie ? etat du circuit de charge ?), quand tu sais c'est deja plus simple!!!
salut
je veux tout simplement (si possible) que quand je tire du jus, il aille vers le moins et que quand il recharge, il aille vers le plus!!
si je le branche sur le retour de l'alternateur, je supprime les branchements de l alimentation de la boite a fusible ?
je le brancherai pas sur la masse!, j y avais meme pas pensé!!
mais c'est pas evident tout ca!!
donc je recapitule :
j'alimente ma boite a fusible directement avec la batterie en passant par le coupe circuit, et je branche mon ampermetre uniquement sur le retour de l'alternateur!
et la si je tire du jus sans le moteur, qu'avec le contact, il devrait aller vers le -, el a l'inverse, aller vers le + quand le moteur tourne!!
c'est ca ?
merci les gars ;-)
ou la la !!! tu pense pas que ca fait beaucoup !!!!
l'amperemetre est prevu pour mesurer l'intensité du courant qui passe , en un point précis , le fait d'y amené des fils et encore des fils ,c'est pas super conseillé , tu risque de créer des retours dans ton faisceaux .
moi perso je le placerais soit en sortie de batterie ou en sortie d'alternateur,
apres tous dépend comme je l'ais dit plus haut de ce que tu veux verifier, je pense que ca place serais plus en sortie d'alternateur, mais bon ca c'est mon avis perso