2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/06/2003, 20h16   #1
OLI-WEB
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
Amoureux des voitures mais apprenti mécano...

Bonjour à tous !

Je m'intérresse depuis peu à la Cox, je n'en connais donc qu'un bref historique, mais l'acquisition d'une telle voiture me tente énormément !

Les problèmes que j'ai à vous soumettre sont donc les suivants :
Avec un budget de 10000 à 15000F Max, est-il possible de trouver une base saine qui serait capable de rouler régulièrement ? A quels genre de détails faut il faire attention lors de l'achat ? Ne suis-je vraiment qu'un "doux rêveur" comme semble le penser ma chère et tendre ? :-?

Merci de vos réponses, et félicitations pour ce site ! :-)
OLI-WEB est déconnecté  
Vieux 03/06/2003, 20h22   #2
DAMS69
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: Amoureux des voitures mais apprenti mécano...

Va chercher bonheur dans les dossieres du site
Tout y est expliquer

@+

Damien

PS: surtout reflechie bien avant d'acheter ta cox et surtout fais toi aider d'un ami connaisseur quand tu trouveras une cox qui te convient

DAMS69 est déconnecté  
Vieux 03/06/2003, 20h29   #3
OLI-WEB
Membre

Inscrit depuis : mai 2003

Ce qui me fait peur avec ces dossiers, c'est qu'ils sont tellement bien faits qu'on a l'impression que tous est simple ! Et je me dit que face à une bielle récalcitrante ou un carbu mal réglé, je me sentirai comme un c..
Malgré ça, mon beau père, mécanicien de profession, est très tenté par l'aventure.
Mais n'y a t'il pas certains détails qui pourraient transformer une belle aventure en cauchemard si on y prend pas garde ?
OLI-WEB est déconnecté  
Vieux 03/06/2003, 20h32   #4
Woolith
Membre

Salut

Un conseil en passant, si tu compte rouler régulièrement oriente toi vers une cox récente. Elles apportent un plus non négligeable au niveau confort. Ma préferée reste la 1303 dans laquelle tu as un "vrai" coffre ;-)
Et sinon va voir dans les dossiers, je pense qu'il y en a effectivement un qui traite des points à vérifier. Essaye aussi une recherche dans les forum par mot clé. Le sujet a aussi été abordé plusieures fois.
Vu ton budget c'est tout a fait possible, j'ai acheté ma 1303 pour 100.000 francs belges ce qui correspond à 15.300 de vos francs ou encore 2500 euros :-P
Je fais 60 bornes avec elle tout les jours sans problème. Bien sur elle avait ses défaut : l'intérieur était entièrement à refaire mais rien d'urgent. T'as qu'a aller la voir en cliquant juste ici dessous tu verra elle a rien d'une poubelle. Donc non tu n'es a pas est un doux reveur.
Le grand conseil pour finir : prends ton temps pour choisir et ne te jette pas sur la première
Vieux 03/06/2003, 20h35   #5
Gingis
Membre

Après lecture de pas mal d'expériences, il semble que le cout de l'achat d'une base pas cher et sa restauration par ses propres soins revient plus cher que l'achat d'une voiture en parfait état (et c'est encore plus vrai si tu fais appel à un professionel). Ceux qui se lance dans la restauration ne le font pas par économie mais par plaisir.

Quant au prix de départ, la cote du site (http://www.flat4ever.com/modules/freecontent/index.php?id=2) propose quelques modèles à moins de 3000 euros dans un état "B" (Voiture en bon état structurel, nécessitant quelques travaux mais sans aucun caractère d'urgence) : des 1200, des 1300, des 1302 et des 1303 sorties après 66.

A+
Gingis est déconnecté  
Vieux 03/06/2003, 20h40   #6
ledoyen
Membre

Bienvenue dans le monde de la VW aircooled.
Tu trouveras sur le site un article spécialement réalisé afin de permettre à chacun de bien inspecter une VW avant l'achat.
Cet article reprend tout, de la vérification de la concordance des n° aux endroits à surveiller et en passant par les astuces (ex: aimant).
Tu trouveras de même un article sur les révisions VW. Il s'agit d'un document spécialement édité par VW à l'époque afin là aussi de ne rien oublier.
N'hésites pas fouille.
Concernant l'historique là aussi à partir de "Tous nos dossiers", tu pourras approfondir tes connaissances.

Après les réjouissances, le désenchantement.
Certes tu pourras trouver des cox pour ce que tu veux y mettre. Cependant, il y aura du boulot et même si la belle te parrait "belle", noublie jamais que pneux, amortisseurs, freins, trompettes ou cardans, .... ne seront pas forcément au top et risqueront un jour de te lacher.
Mieux vaut mettre un peu plus lors de l'achat et être tranquille ensuite, ne pas se gacher le plaisir de débuter dans le milieu cox en ayant des problèmes à répetitions et de mauvaises surprises répétées.
Pour démarrer une 1200 après 70 ou une 1302 sont parfaites. Elle conservent le charnes des anciens intérieurs avec tableau de bord en tôle et sont moins difficiles à entretenir qu'une "ancienne".
La 1302 a l'avantage d'avoir un train avant de type moderne et une boite à cardan. En version S, tu auras en plus un moteur 1600 tout à fait capable de t'insérer dans le trafic actuel.
Pour le reste à toi de découvrir.
Vieux 03/06/2003, 21h37   #7

petite chose qui te permettra d'éviter de te faire avoir comme un bleu, contact un club par chez toi ou alors des membres de flat de ta région pour essayer d'avoir un connaisseur à tes côtés pour détailler ta future acquisition.

mais comme dit précédemment, il vaut mieux attendre un peu pour investir un peu plus au départ, tu t'y retrouveras largement plus tard quand tu devras attaquer les réparations.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

Beetle 64

Plaque constructeur

Dream Machine

Teoz Racing Car

Meca-Evolution

Speed Shop