2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/01/2004, 00h28   #1
yanncox
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à yanncox Envoyer un message via MSN à yanncox
Amortos arrière après recrantage

kikou, après avoir recranté mon combi d'un cran, j'ai remis mes ammortos de combi d'origine.

Le problème est qu'il font buté maintant et me retir environ 10 cm, de hauteur quand ma roues est en l'air, et c ces 10 cm, qui pourrais évité d'avoir la roue en l'air et donc d'être plus l'aise en Tout Terrain.

C'est pour cela, que j'aurais voulu savoir si qqn connais une marque de voiture ou de VL qui possède des ammortos 2 oeils, et qui soit plus long de 15 cm qu'un ammortos arrière de combi déplié à fond.

Merci d'avance, pour votr aide.

ciao ;-)
Vieux 10/01/2004, 01h39   #2

Re: Amortos arrière après recrantage

Essais avec des ammorto de Peugeot 103 ! :-D

Bon OK, je sort --->[]
;-)
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2004, 20h07   #3
Guy
Membre

Inscrit depuis : avril 2003

Yanncox, je ne comprends pas ce que tu as fait, recranté d'un cran, c'est à dire, relevé le combi de 60 mm environ, mais le débatement du bras de suspension reste le meme, (butée de débatement sur le couvercle) donc pas de modification de la course de l'ammortisseur, sauf que la plge de travail change, c'est bien cela que tu as fait

Guy
Guy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2004, 21h09   #4
yanncox
Membre

Envoyer un message via AIM à yanncox Envoyer un message via MSN à yanncox

oula nom mister!! hihihi

J'ai remis un cran supplémentaire à la lame de suspension, relavant d'environ 8 cm l'engin, mais le pb c que mes ammortisseurs deviennent trop court, car, une fois sur roue, c'est comme si tu veux un combi d'origine qu'on aurait levé sur cric, euh même plus haut, qu'un combi relevé sur cric.

car j'ai redessiné une buté de lame bien plus basse que c'elle d'origine, laissant libre de mouvement la lame.

Et c'est juste ces ammortos arrière qui euh ne suivent pas en longueur malgrès leur longueur déjà conséquente d'origine.

Tu comprends mieux?

J'ai fait un bajabus, de manière à passer de partout, avec un combi, et bien s'amuser.

Et comme mes ammortisseurs, servent de buté, amlheureusement, depart leur longueur insufissante, c pas bon pour les ammortos, mais c pas bon aussi pour ma motricité en Tout terrain, car, si jaimais ma roue décole de 10 cm, je pourrais me dire que si j'avais pas ses ammortos trop courrt, ma roue serait encore au sol...

ET le but de ce post est de savoir si qqn aurait connaissance d'un ammortisseur du même type qui serait 15 cm plus long, pour pouvoir avoir mon vrai travail de train arrière.

merci d'avance, en espérant d'avoir éclairé.

ciao[quote]
;-)
Vieux 11/01/2004, 12h31   #5
richard
Membre

salut
essaye de voir du cherokee ou traffic (ancien ) ils sont longs mais pour les longueurs je ne sais pas si c'est bon pour toi !!

ps : fait un choix avec du gaz , ils s' usent moins vite et surtout évite certain "coup de raquette " en TT
richard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2004, 12h34   #6
offroadbuggy
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

j'avais envisagé de visser une rotule type uniball sur une tige d'amortos classique...ca devrai le faire...
offroadbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2004, 12h44   #7
richard
Membre

ah oui j' ai oublié
va voir un grossiste en pièce auto ( pas de centre auto pour tuninge )ils ont toujours des catalogues avec les modèles et certain comme les amortos français "record" font des amortos sur mesure , il suffit de renvoyer une fiche completer avec toute les indications de dimensions et efforts supportés souhaité et ils te préconisent soit un amortos , déja de série ; soit ils te le fabriquent ; le prix n' est pas horriblement plus cher ( que l' on penserais le contraire ) et un renseignement ne coutent généralement que un peu de temps ( a attendre la réponse !! )
si je te dit ça c' est que je suis magasinier chez un grossiste en pièce auto et que j' en ai discuté avec les commerciaux des boites de fabricants d' amortos !!
richard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2004, 20h28   #8
Shrek
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003
Envoyer un message via MSN à Shrek

Yes,
Ca c'est une bonne idée. J'y avais pas pensé. Pourtant je crois qu'il y'a un shop par chez nous qui fait des amortos sur mesure. Un pote rallyterreman est passé par eux. Faut que je me renseigne de mon côté.
Vieux 12/01/2004, 18h54   #9
PatLeBelge
Membre

Salut Yann,

Tu peux tenter une visite sur des sites d'amortos de 4x4, style Rancho ou Ironman (C'EST PAS DE LA PUB!)
L'intérêt est le fait que tu peux trouver un tableau reprennant les dim détendu/comprime et type de fixation. De la, tu tire une ref, tu contrôle à quel véhicule elle correspond et tu as ta réponse.

Exemple, pour un combi en hauteur normale, on est proche d'un amorto arrière de Toy H.Lux ou autre pick-up jap du genre.
Il te faudrait donc un amorto d'env 700/720mm détendu pour env 450mm comprimé. Une fameuse bête...
Je t'ai trouvé deux ref que je t'envoie en MP

Pat
Vieux 13/01/2004, 08h00   #10
Bastouil
Membre

Attention, pour avoir fait pas mal de TT avec trompette ou cardan, il faut penser au déploiement du cardan.
J'explique: quand la roue s'éloigne de la caisse par le bas ( croisement de pont), le cardan s'allonge, dans ton cas, beaucoup plus loin que d'origine car t'as tronçonné les butés. Les nouvelles butées sont : soit l'amortos, soit le cardan étiré au maxi (po bon, ça pète)

Vala, à voir pour ton cas, mais des cardan + long serait la solution .

Bastouil est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Paruzzi

Plaque constructeur

Bugs Are Us

Mecatechnic

Vintage Import

VBA près de Poitiers

Cliquez ici

Nostalgia VW Shop

Coxobus