amortisseurs Off road : qui a adapté des combinés de Renault Express ou nevada?
bonjour,
Les combinés ressorts- amortisseurs stlye Bugpack, Empi ou consors n'ont aucun interet en Off road.
J'ai entendu dire que les combiné d'origine Renault Express ou Névada étaient montables et assez efficaces sur un bug/cox surelevé(e)s.
Quelqun a t'il essayé ce montage?
Re: amortisseurs Off road : qui a adapté des combinés de Renault Express ou nevada?
Le principal interet de monter des combinés pour le TT est dans le cas ou on augmente le débattement.
Pour completer la question initiale, qui as les caracteristiques de ces combinés :
longueur compressé et détendu.
Re: amortisseurs Off road : qui a adapté des combinés de Renault Express ou nevada?
Ces amortos sont beaucoup utilisés en kart cross, ils les montent à l'avant.J'ai même vu des montages ou le corps a reçu une autre encoche avec un tour pour compresser encore plus le ressort (en déplaçant le gros clip qui le tient vers le haut)
@+ mika
et bien justement je viens d'aller chercher cet aprés-midi mes amortos de R21 Nevada arrière pour le 181 pour faire un essai s'ils conviennent!!
D'oeil à oeil il font bien 46 cm... voir 45 !
en compression justement ça tombe bien je ne savais pas trop (mon fournisseur auto n'avait pas de fiche technique sur ces amortos là)
je suis aller les presenter à blanc sur le 181, histoire de voir... et bien il vont être vachement comprimé une fois positionnés :-o
ce qui me laisse du coup moins de debattement quand il se compresseront !?
Demain j'essaye, mais si qq'un peut me confirmé si c'est ok comme montage ou s'il y a souçi !!!
j'ai deja vu ce montage et on ne m'a jamais signalé ce defaut. J'ai essayé les engins et je n'ai jamais rien remarqué de suspect, mais je ne suis pas un trialiste non plus.
46 cm c'est trop, un amortisseur de combi fait environ cette taille, le boss d'un des annonceurs sur un bandeau publicitaire a ce type d'amortisseurs mais les fixations viennent se prendre sur l'arceau et donc traverse la coque.Pour des fixations d'origine c'est trop, je rejoins Mac Fly.
@+ mika
Quant à ceux qui ont un train AR a cardans réhaussé (recranté et/ou lames entammées avec cardans adéquates), la course est elle suffisante (10cm , c'est pas énorme , non?