il y a quelques années j'avais amélioré le comportement routier de mon westy de façon très positive grâce à la pause d'amortisseurs AR à ressort trouvés d'occasion. (relève l'arrière et améliore la tenu de cap)
J'ai malheureusement vendu ces merveilles avec le combi et je n'arrive pas à en trouver d'autres pour mon nouveau projet.
C'était des monroe me semble-t-il mais pas sûr. La seule chose que je trouve actuellement ce sont des combinés filetés hors de prix. Quelqu'un aurait-il une piste ?
Ben ..
il existe ceux d'origine pour combi à suspension renforcée (1100kg utile) et qui ont ce ressort d'origine.
donc à voir chez sachs?, mais il me semble que j'avais des Kony..?
les amorto avant pour suspension renforcée n'ont pas de ressorts, mais à priori un gaz, car il y a environ 50kg de poussée interne.
ces amortisseurs ont également un amortissement supérieur à ceux pour suspension normale
Je suis allé faire un tour du côté de chez sachs et koni, j'y ai trouvé des amortisseurs renforcés (sachs S30X237) et même réglables (koni 80-2220 spécial) mais pas l'ombre d'un petit ressort sur les amortos. De plus, il semble que ces modèles sont à huile uniquement.
Quelqu'un aurait-il une référence magique à me donner pour trouver ces @&*$$§ d'amortisseurs à ressort pour VW combi arrière.
Le problème pour du off road, c 'est qu'il te faut aussi de la souplesse.... De l'amortisseur de combi renforcé n'est certainement pas la meilleure solution...
Le poids du buggy n'est pas tout a fait le meme sur l'essieu arriere... Un train arriere qui rebondit n'est pas une solution efficace en TT... Loin de la
Pour les amortisseurs arrieres a ressort de combi, la ref est perimee chez VAG.... Directement chez le fabricant peut etre que ce montage a trouve des applications sur d'autres vehicules
Le problème pour du off road, c 'est qu'il te faut aussi de la souplesse.... De l'amortisseur de combi renforcé n'est certainement pas la meilleure solution...
Le poids du buggy n'est pas tout a fait le meme sur l'essieu arriere... Un train arriere qui rebondit n'est pas une solution efficace en TT... Loin de la
Actuellement, buggy à vide, sans arceau, sans essence dans le réservoir arrière de 60L, la garde au sol a diminué de 4cm rien qu'avec la pose du moteur...
la pose de combiné permettrait de remonter l'arrière sans avoir à retendre les barres de torsion.