j'ai installé un radiateur d'huile a l'avant de ma 1302, le circuit est équipé d'un thermostat. Je voudrais savoir s'il est nécessaire d'amorçer le circuit, car lorsque l'huile vas être à t°, elle vas être détourné vers le radiateur et le tps qu'elle revienne au moteur je craint pour la lubrification du moteur.
Merci
Pour avoir une capacite qui puisse faire tampon (en gros reserve maxi), ce pour eviter de desamorcer la pompe, car on desamorce partiellement le circuit deja pendant un moment, point n'est besoin d'en faire plus que le strict minimium.
J'ai fait couler de l'huile par la durite qui vas vers le radiateur jusqu'à ce qu'elle coule par la durite de retour(environ 2l). Je les ai rebranché sur le thermostat. essai. Verification du niveau aprés refroidissement. j'ai remis un peu d'huile.
J'ai une pompe à huile gros débit par contre
Le moteur n'est pas équipé d'un carter supplémentaire car je trouve que cela est trop prés du sol est j'ai peur d'accrocher, ma voiture étant un peu rabaissé. Je pense en monté un tt petit avec un filtre intégré (voir catalogue CB PERF) pour éviter de déamorcer lors de virage brusque.