2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/07/2007, 14h05   #1
slye007
Membre

Inscrit depuis : juillet 2007
Smile amélirer son 1600

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un bloc 1300 avec un kit 1600 et 2 EMPI en 40 avec un pôt d'origine, allumage 009.

J'aurai aimé redescendre mon moteur afin de l'améliorer car je n'ai pas de bonne performance avec.

Que me conseillez-vous dans les modif à faire afin d'avoir plus de watts :
- Arbre à came, vilo ?
- Culasse ?
- Allumage ?
- Pôt ?

De plus j'ai une légère fuite entre mes chemises et cullasses , à l'époque je n'ai pas mis de joints, y en aurait-il un que j'aurai oublié, ou alors de la pâte à joint bleu ferait-elle l'affaire ?

Merci pour toute vos réponses à mes questions.

Amicalement.
slye007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 14h49   #2
CoxForce
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à CoxForce
Tout d'abord bienvenue.
Ensuite, par "mauvaises performances", tu entends quoi par la? Ca avance pas? Ca manque de chevaux?
Ensuite, pour ta fuite, il n'y a pas de joints de culasse . Y'a pas d'eau!! Il semblerait plutot que tes culasses sont désserées? Chauffe? Mauvais serrage au remontage?

Ensuite, pour améliorer ton moteur, il y a plein de posts sur le site très bien faits, il suffit de chercher un peu.
@+ Coxforce
CoxForce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 17h16   #3
maximumcoxx
Membre

Inscrit depuis : octobre 2005
pour ton histoire de fuite, ca peut venire de plusieurs choses, mais j'ai un ami qui rode les chemises sur les culasses methode empirique et beaucoup de patience pour que tout soit au meme niveau... certains disent que ca ne sert a rien, mais je n'ai jamais vu un des moteurs qu'il a preparé fuire a cet endroit, meme le miens qui a bien roulé et meme chauffé...
maximumcoxx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 18h04   #4
alf
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Je suis un pro de la VW
C'est clair qu'avec un mini cahier des charges ce serait mieux.

donnes nous l'utilisation, la puissance révée et le budget.
alf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 18h08   #5
arix27
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
j ai pour le moment la meme configue que toi a qq chose pret ,c est sur il ne crache pas la foudre mais a defaut d etre puissant il est coupleux et emmene relativement bien ma 1303

ça depend ce que tu entends par "je n ais pas de bonnes performance" tu as une fuite entre chemises et culasses et peut etre qu une partie des compressions ce fait la malle par là

pour ameliorer ton moulin tout depend du budget et son utilisation en faisant une recherche moteur tu trouveras des configues de 1600 du plus gentils au plus fou et ... oublie la pate bleu .

STEF
arix27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 20h06   #6
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Déjà, est ce que ton moteur a été refait ou alors s'est on contenté de monter un kit 1600 sans rien toucher d'autre?...
Effectivement, la logique serait de refaire le moteur entièrement pour partir sur une bonne base et par la même occasion changer l'arbre à came par exemple, pour profiter du potentiel des carburateurs...
Vieux 18/07/2007, 05h13   #7
slye007
Membre

Tout d'abord merci pour toute vos reponses. On reconnais bien là l'esprit vw !

Pour les mauvaise perfo, je parle que j'ai des trous à l'accélération ou alors pour éviter se phénomène je dois mettre pieds au plancher (pas toujours cool pour la conso).

Pour ce qui est de l'amélioration de mon moteur, j'avais penser changer mon vilo et l'arbre à came (mais je ne sais lequel choisir), ainsi que les culasses si le budget me le permets.

Pour mes fuites j'ai dejà resserer mes culasses après rodage de 5 000 km à 3,5kg (à la clef dinamo).
Par contre effectivement je n'ai pas effectué de rodage des chemises sur les culasses (voici peut être mon prob).

Peut être que les trous que je ressents à l'acc proviens aussi de cette fuite.

Amicalement.
Sylvain.
Vieux 18/07/2007, 05h50   #8
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par slye007
Tout d'abord merci pour toute vos reponses. On reconnais bien là l'esprit vw !

Pour les mauvaise perfo, je parle que j'ai des trous à l'accélération ou alors pour éviter se phénomène je dois mettre pieds au plancher (pas toujours cool pour la conso).

Surement dû à un mauvais réglage. changer l'arbre à cames ou autre ne changera pas le porblème.
il faut d'abord corriger ce défaut

Citation:
Posté par slye007

Pour mes fuites j'ai dejà resserer mes culasses après rodage de 5 000 km à 3,5kg (à la clef dinamo).

Resserage culasse? rodage 5000kms? 3.5 kg.m? tu es certain que c'est un moteur vw aircooled ;-)

Citation:
Posté par slye007
Par contre effectivement je n'ai pas effectué de rodage des chemises sur les culasses (voici peut être mon prob).

Non çà sert à rien sauf si tu as des portées pourries.
Je ne le fais jamais et je n'ai jamais de fuites

Citation:
Posté par slye007

Peut être que les trous que je ressents à l'acc proviens aussi de cette fuite.

je pense que c'est plutôt un problème de carburation (réglage pompe reprise)/allumage (réglage avance intial)

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 13h53   #9
slye007
Membre

Merci Loic pour ta reponse,
J'ai effectué se resserage à 3.5 ou 4 (c'est loin) après des conseil d'un garagiste.
J'ai oublié de préciser que c'est un kit d'occas que j'ai installé et que j'ai remis mes culasses de 1300 dessus, donc certainement avec 2 portés de surface différente.
Je me rends compte des fois que refaire un moteur, autant remettre des pièces neuves que d'occas !
Vieux 20/07/2007, 11h09   #10
Maxwelll
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Pour tes problemes de trous,c est surement du dans un premier temps a tes carbus..ca m'est arrive et ca le fait encore mais a un niveau moindre depuis que j'ai suivi les conseils de ce site qui te propose plusieurs optimisations du kit Kadron

http://www.old-droppers.com/lofivers...hp/t12041.html

et en particulier le reglage de la pompe de reprise et du nettoyage du flitre essence interne

Le changement de gicleur principal par une taille plus approprie peut peut etre supprimer definitivement les trous mais n'ayant pas fait le changement je ne peux te le garantir

@+
Maxwelll est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La cote Argus des Porsche 356 jvila Porsche 4 Cylindres 1 20/09/2006 12h35
Type 3: Présentation, numéros de châssis, de moteurs et évolutions techniques .. Pleviez T3 et VW 411/412 0 08/07/2006 20h27
Allumeurs: Table des correspondances et Réf. de remplacement Pleviez Entretien 0 28/06/2006 21h33
Moteur 1600 neuf et presque stock... scourtaud Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 22/04/2005 12h13
La folie des 1600 turbo.... coxy-ben Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 16/03/2003 22h33

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

WPK Racing shop

Teoz Racing Car

VW Discount

Cliquez ici

RetroDiscount

Speed Shop

Dream Machine

Nostalgia VW Shop