Je cherche à améliorer la tenue de route et le freinage de mon westy (bay 73 Type 1). (mon gros moulin arrive!!! :-D :-D
Les freins avant et arrière sont d'origine mais neufs.
J'ai vu que l'on pouvait passer les arrières en disque, mais je n'ai pas la capacité à usiner les pièces, donc ça me pose qq soucis.
Y a til possibilité de changer les cylindres à l'arrière comme sur les cox?
Pour les amortos avez vous des refs pour les changer? J'ai un plan pour avoir des koni pas cher mais la bonne ref n'est pas en stock depuis 6 mois chez mon pote :-o Si vous connaissez une autre marque
Tiens je profite de ton post pour poser une question pitêtre stupide mais bon, l'idée est pas con je pense.
Aller, je me lance.
Comme alf j'aimerais améliorer la tenue de route de mon bay. Phillipe Leviez m'a convaincu dans un précédent post que les sway away ne faisaient pas travailler correctement le train avant (rotules notamment) et qu'ils réduisent le débattement sans pour autant raidir la suspension. J'aimerais donc savoir si il y'a un moyen de durcir cette suspension par l'ajout d'un élément. J'ai lu dans d'autres post que l'un des moyens et d'ajouter des combinés ressort amortos mais ça engendre des modifs assez lourdes sur les cornes de trains avant.
N'y aurait-il pas une solution dans la confection de deux demi barres stabilisatrices. Je m'explique:
Dans le dernier VW Tech ils expliquent qu'une barre stabilisatrice n'a aucun effet sur la raideur de l'amortissement car elle n'est pas fixée sur le chassis. En confectionnant deux demis barres stab qui auraient une partie solidaire du chassis, ne pourrait-on pas raidir la suspension en conservant une hauteur d'origine (sympa pour les rotules) et éviter d'essayer de raidir la suspension artificiellement en utilisant des amortos tarés durs (durcissement de l'amortissement et non pas de la suspension, y'a une différence il me semble)
Suis-je complétement fou? Cela existe-t-il déjà?
Si je mérite la camisole dites le moi
:-? :-? :-D :-D :-?
salut!
renseigne toi chez S.K. , je sais qu'ils font un "kit tenue de route" composé d'une barre stab plus grosse et d'amortos plus durs (gaz je crois).
bouilloux a écrit*:
salut!
renseigne toi chez S.K. , je sais qu'ils font un "kit tenue de route" composé d'une barre stab plus grosse et d'amortos plus durs (gaz je crois).
voilà @++
Yes, c'est bien ce que je disais. Ce kit durci "artificiellement" la suspension en "forçant" en quelque sorte sur l'amortissement. La barre stab, c'est indéniable, améliore la tenue de route en virage car elle empèche de prendre trop de roulis mais en ligne droite elle n'agit pas sur la suspension. D'où l'interet de donner un coup de pouce aux lames avec l'adjonction d'une piêce ressort supplémentaire. Mais est-ce que cela est possible? Certainement que oui mais comment faire techniquement? Les combinés ressort amortos a la place des pompes a vélo, c'est cool, mais paye tes modifs sur les cornes (découpe, soudure etc...). :-(
salut alf !
personellement j'ai le KIT a DONF
qu'il apelle :-o
composé d'une barre stabilisatrice retournée et de 4 kyb blanc
c'est bien
mais il semblerait que les amortos de 205 arriere sont pas mal aussi dixit bugster
autrement j'ai entendus parler egalement de combinées filettes de marque spax
mais je ne sais toujours pas ou les trouver
pour les cylindres de roues arrieres je suis comme toi a la recherche d'un modelles plus gros mais
rien pour le moment
amicalement
vous y croyez vous?? je prends pas de risque dans les virages dû à sa hauteur, mais à par ça, c le pied, rien à voir avec mon combi deluxe ou mon combi de 72.
Alors, moi, les modifs par rapport à l'origine, c'est, la pose de 2 conbiné ressort/ammortos jaune spéciale tout terrain, réglable 3 position de dureté.(là ils sont réglé au max dur car ça garde le nez du combi relevé, c cool pour franchir, surtout que j'ai déjà un rake....).
Ces amortons se montent sans modifs, (2 yeux de fixations. mais moi j'ai du les compresser pour arriver à les mettres.
Je l'ai acheté sur le stand ,de Barn Dop, 75 euros.
2ème modif, j'ai mis des jantes de mercedes en 6.5x15 tole, et les pneus tt qui vont avec.
Voilàn par contre à l'arrière j'ai tjrs mes veilles pompent à vélo, qui d'ailleurs sont trop courte par rapport au débattement du train du combi et me serve de "butée" en attendant qu'ils sautes...
et j'ai une super tenu de route, car, l'important, c de rester souple à l'arrière et assez rigide à l'avant, ça fait bien tenir le cap.
voilà, mais touvez des combinés ressorts pour usage routier, qui ne relève pas le combi, je ne connais pas.
Sinon, je gros problème des jantes de combi en 4.5x14 je crois, ou 5x14, c qu'avec des pneus d'origine en 185R14C, dans les virage et par tps de vent, la jante à tendance à danser avec le pneu.
car les pneu étant plus large que la jante au niveau des flancs, ça dendine.
là sur mes jante en 6.5x15, j'ai mis du 195x80R15 et la jante vient parfaitement dans le prolongement du flanc de pneu.
Voilà, j'espère avoir fait avancé le schmilblick.
ciao
[quote]
;-)