Puisque je n'ais ni la place, ni le temps, ni les compétences pour ouvrir mon bloc, que pensez vous de la configuration suivante en sachant qu'il s'agit d'un LM1c avec boite 8*35 et pneus arrières 235-75-15 (tire très long donc).
J'ais donc besoin de beaucoups de couple en bas pour tirer les pneus, et si possible petite conso et bonne fiabilité car daily driver.
_1600 DA qui fonctionne parfaitement mais qui a du mal a pousser les pneus en quatrieme.
_009 (déjà sur le moteur)
_Carbu Weber progressif 32-36 neuf (sur mon étagère)
_Kit 1600 neuf (étagère)
_Pot canons lateraux avec grosse rondelle a la fin pour réduire le bruit (efficace ! et déjà sur le moteur)
Et j'avais pensé mettre des culbus 1,25 avec rondelles calibrées.
Sachant que je ne compte pas trop monter dans les tours, mais que j'aimerais un peu plus de pêche dans les reprises, qu'en pensez vous ?
Quelle conso et puissance espérer d'un tel moteur en sachant qu'actuellement je fait entre 8 et 10 litres au 100 selon usage.
Pourquoi pas monter deux doubles corps de 36 busés en 26 ou 28 pour pas trop perdre en couple ?? Avec des culbus 1,25 et une petite prépa culasse ca devrait bien marcher... ;-)
Euh au risque de dire une connerie je me lance quand meme:n'a t'on pas deja dit que le 009 ne sert pas a grand chose sur un 1600?????????
j ais un peut de mal à comprendre ta réfléction ??? ca fait 7ans que j ais 2 009 avec ignitor (cox 1600 & BW 1600)j en suis très satisfait :-)