bonjour à tous, tout d'abord je tiens a vous féliciter pour votre forum, je le trouve super.
voila, donc je possède un 1200 depuis 2 mois que j'ai restauré, or j'aimerais modifier le moteur pour qu'il marche un peu mieux mais comme je suis novice je ne connais pas trop la mécanique coccinelle.
quelle est la meilleur configuration que je peu apporter a mon 1200 ? changement de carbu, ou autre ? aidez moi svp merci d avance.
merci pour ta réponse mais pour commencé j'aimerais un truc simple, pas trop compliqué, par exemple remplacement du carbu. j ai vu sur des sites comme mécatechnique, econoto et slide performance qu'il existait des kits carbu mais je ne sais pas vers lequel me tourner ? que me conseillez vous ? cordialement merci
J'ai placé un carbu Brosol 30/31 sur mon 1200.
J'en avais marre des Solex 30 pict 3. Malgré les nettoyages, les changements de joint etc.
Est-ce du au fait que le Brosol est neuf, ou que les solex étaient en fin de vie?
J'arrive enfin à dépasser les 120 km/h, avec plus de couple à bas régime.
Il semble aussi qu'un allumage électronique améliore le confort de conduite.
un petit echappement, donne un son plus gratifiant et permet de gagner, gratter, un tout petit peu, un carbu en bon etat et bien reglé, avec un filtre a air ... un allumage electronique, bien reglé regularisra le fonctionnement de ton 1200.
un truc qui coute presque rien, et qui va te faire gagner quelques chevaux (c'est pas beaucoup, on va dire que l'on compte sur les doigts d'une main, mais ca compte) c'est de mettre des culbus decalés de 1300 /1600...
c'est un petit plus.
tout ca mis bout a bout te fera pas gagner 30 cv mais rendront ton moteur plus agreable