bonjour à tous, tout d'abord je tiens a vous féliciter pour votre forum, je le trouve super.
voila, donc je possède un 1200 depuis 2 mois que j'ai restauré, or j'aimerais modifier le moteur pour qu'il marche un peu mieux mais comme je suis novice je ne connais pas trop la mécanique coccinelle.
quelle est la meilleur configuration que je peu apporter a mon 1200 ? changement de carbu, ou autre ? aidez moi svp merci d avance.
merci pour ta réponse mais pour commencé j'aimerais un truc simple, pas trop compliqué, par exemple remplacement du carbu. j ai vu sur des sites comme mécatechnique, econoto et slide performance qu'il existait des kits carbu mais je ne sais pas vers lequel me tourner ? que me conseillez vous ? cordialement merci
J'ai placé un carbu Brosol 30/31 sur mon 1200.
J'en avais marre des Solex 30 pict 3. Malgré les nettoyages, les changements de joint etc.
Est-ce du au fait que le Brosol est neuf, ou que les solex étaient en fin de vie?
J'arrive enfin à dépasser les 120 km/h, avec plus de couple à bas régime.
Il semble aussi qu'un allumage électronique améliore le confort de conduite.
un petit echappement, donne un son plus gratifiant et permet de gagner, gratter, un tout petit peu, un carbu en bon etat et bien reglé, avec un filtre a air ... un allumage electronique, bien reglé regularisra le fonctionnement de ton 1200.
un truc qui coute presque rien, et qui va te faire gagner quelques chevaux (c'est pas beaucoup, on va dire que l'on compte sur les doigts d'une main, mais ca compte) c'est de mettre des culbus decalés de 1300 /1600...
c'est un petit plus.
tout ca mis bout a bout te fera pas gagner 30 cv mais rendront ton moteur plus agreable
j ai deja mis un echappement motorsport double sortie, et un filtre a air a louvers, sa marche pas trop mal j arrive a 120km/h facilement mais j aimerais un peu plus, 130 voir 140 si c est possible. J'ai egalement un petit probleme d allumage, l'ancien proprio ne s'y connaissait pas trop et moi je n'arrive pas a trouver la parfait point de reglage de l allumeur, soit y a trop et sa pete a la desceleration, soit pas assez et j ai des trous à l'accélération, pas trop de peche et elle cale à la descélération (a un feu rouge ou un stop par exemple). quel est le meilleur point de reglage ? comment sait on ou le mettre ? cordialement
Déja, je te donne un petit conseil vraiment tout con: Attends!
Tu dis ne rien connaitre, et tu veux te lancer dans des modifs alors que tu ne sais pas régler ton carbu/allumage. Apprends sur le net, fais toi des potes pour te montrer et t'expliquer, documentes toi correctement, et commences par les choses simples. le 1200 est certe pas le moteur le plus fougueux, mais bien réglé (allumage-carburation-culbu) il pourra te procurer pas mal de plaisir. Sache que c'est le moteur le moins gourmand, qu'il peut rouler au même vitesse qu'un 1600 (déja lu des gus qui tape des 140 sur autoroute avec leur 34cv )
j ai pas di que j y connaissais rien a la mecanique mais que j'y connaissais pas grand chose en coccinelle. normal j'ai 20 ans et ma cox en a 33 !! j'ai plutot l'abitude de travailler sur des calibra, golf gti ... plutot injection que carbu donc voila. j'ai deja eté voir un pote, on est une 10ene a rouler en cox, combi split... il me l avait réglé mais sans sérer la bague donc avec les vibrations, l allumeur s est décallé.