je sais qu'il faut enlever de la matière entre les ailettes mais jusqu'où?
j'usqu'à voir la bougie, les goujons ?
quelqu'un aurait il des photos?
car cela vaut mieux que de longs discourts
merci d'avance
Re: amélioration refroidissement street éliminator
Salut ,si tu veux faire un daily avec des streets et des idas ,bon courage!Si tu reste en turbine vw tu as de fortes chances de dire au revoir a tes guides .A+ ;-)
Même en turbine Porsche , il y a longtemps que j'ai dis au revoir à mes guides d'echappement .Ils ne bougent pas mais sont cassés à raz du conduit , je les ai refais 1 fois , rebelote immédiatement depuis je n'y touche plus et ça fonctionne .Mais dans mon cas le NOS est surement en grande partie responsable .
Il y a du taf en terme de refroidissement sur une street mais c'est loin d'être irréalisable, compare une culasse d'origine a tes street et essaye de t'en rapprocher. Fais également en sorte que ton refroidissement soit bien étanche...
S-perf se sert bien quotidiennement de sa VW équipée de Compétition Eliminator, et a une température de culasse plus que correct.
Je confirme, il faut un refroidissement bien etanche et efficace, c'est à dire avec la bonne helice, et c'est même routier, pas daily mais routier. 1200RSR a les siennes depuis presque 10 ans, sans soucis, même pas les guides, même à l'epoque où elle etait en daily.
on peut aussi faire un cordon de soudure qui relie les ailettes de façon transversale afin d'equilibrer les differences de chaleur entre elles donc les plus chaudes seront plus froides parce que les plus froides s'occupereont de dissiper la chaleur des plus chaudes en complement...vous suivez? :-D
Pour ma part, avec les streets & IDA : une bonne étanchéité, un carter d'huile sup et un bon réglage de richesse... ça ne bouge pas en street.
Je passe au dessus de 110° d'huile quand je fais le c... ou quand je roule au dessus de 110km (à relativisé par le fait que j'ai des pneus tailles hautes en 195, et une boite 8x33).
Donc suivre les conseilles sités en ébavurant tout ce qui peut géner le fux de refroidissement, car de l'air qui cicule refroidi...