ça fait un bout de temps que je lis les divers posts du site, car je souhaite booster le 1600 de mon combi.
Tout compte fait je pense investir dans un 1776 assez pépére,
bloc neuf
culasses neuves justes polies
aac neuf
poussoirs neufs
carbu kit kardon
Le reste dont ma pompe à huile gros débit avec filtre et mon 009 récupéré sur mon moulin actuel.
Aux vues de la masse de boulot et d'argent à déployer pour ça, je souhaite faire ça pa étapes, j'achète au jour le jour en fonction des opportunités et cet hiver le grand saut chez un pro.
Ma question un peu idiote est est ce que ça vaut le coup de monter maintenant les carbus sur mon moulin actuel, ou alors je vais juste consommer plus sans rien gagner??
Désolé si je perturb tes "plans"
réfléchie à 2 fois avant d'entamer ton projet.
pour le même prix tu pourrais monter un 74x85.5mm (1700cc) nettement plus adaptée aux T2.
Pour la monte des kadron/Empi sur ton 1600 n'hesite pas => autant en profiter dès maintenant, c'est touours 6 ou 7cv de gagnés et une consommation en baisse par rapport au Solex 34 d'origine si tu n'as pas le pied trop lourd.
Loic a écrit*:
Désolé si je perturb tes "plans"
réfléchie à 2 fois avant d'entamer ton projet.
pour le même prix tu pourrais monter un 74x85.5mm (1700cc) nettement plus adaptée aux T2.
Pour la monte des kadron/Empi sur ton 1600 n'hesite pas => autant en profiter dès maintenant, c'est touours 6 ou 7cv de gagnés et une consommation en baisse par rapport au Solex 34 d'origine si tu n'as pas le pied trop lourd.
Sympa les T1 préparés dans un T2 ;-)
Loïc
Pourquoi est ce mieux adapté au T2? alors que le moteur est plus petit?
Dans ce cas quelle est la config que tu préconnises?
L'augmentation de la course t'amènera plus de couple que l'augmentation de l'alésage.
Un type 2 étant relativement plus lourd qu'une cox, c'est le couple qu'il faut privilégier.
L'augmentation de la course t'amènera plus de couple que l'augmentation de l'alésage.
Un type 2 étant relativement plus lourd qu'une cox, c'est le couple qu'il faut privilégier.
Est ce la seule solution pour gagner du couple plus que de la puissance?
je n'ai ni besoin ni envie de rouler à 150, je m'orientais sur une config de ce type qui me permettait de reprendre notamment mon vilo (une fois équilibré bien sur), mais surtout de trouver l'aac qui va bien, qui me filera puissance et couple à bas régime, plutôt que de transformer mon bay en avion de chasse.