je voudrais ameliorer si possible mon 1600da (avoir quelques cv suplementaires)
actuellement voici ma config
bloc as 41
vilo d'origine
bielles origines mises au poids
culasses origines conduits polies soupapes orignes ressort de soupapes plus dur
pipes alignees et polies
2 carbus de 36 drla
allumeur 009+kit compufire
acc engle 110
culbus d'origine +rampe rigide
tige culbus origine
echappement german look sport de chez vss
est ce que en changent mes culasses et quelques bricoles je peut ameliorer ce moteur
et que choisir
e110 sur 1584cc avec 2 double drla
rampes rigides
tiges culbus chromoly
double ressorts de soupape
coupelles et clavettes chromoly
pas d'allègement du VM
équilibrage des masses et volumes à +/- 1g et au cc près
alignement des pipes
lissage des conduits
augmentation du RV à 8.5:1 environ
limitation du régime max à 6500rpm
pour l'échappement je ne le connais pas .
je considère que ce sont des choses nécessaires avec ce montage.
tu peux faire sans mais c'est ce qui fait la différence entre un moteur qui marche fort et un autre qui se contente de tourner plus ou moins correctement.
je préfère une autre distribution si c'est pour tourner avec simple ressorts de soupapes et tiges d'origine,.... mais çà marche quand même, je ne le ferais seulement pas moi même.
Tu as quoi comme buses sur tes carbus ?
Il faudrait que tu prennes des photos de tes culasses pour voir le travail effectuer sur les conduits. Les pros de la prépa culasses pourront te dire ce qu'il y a à "gratter".
Mesure par la même occasion ton volume de chambre et ton deck-height histoire de connaitre ton RV.
Sinon est-ce que tu aruais une photo de ton échappement ca m'intrigue je vois pas trop à quoi ca peut ressembler .
sinon je passerais en 1641
pour les culbus garder les origines ou pas
tout cela pour une utilisation le week end (petites sorties nationales departementales villes et tres tres peu d'autoroute)
un petit street warrior me plairais assez surtout que je n'ai plus beaucoup de chose a modifier pour l'avoir
seule chose faire une adaptation avec le engle w110
bonne perf de l'echappement et super bien fini pour ceux qui recherche un pot perfo tout en gardant le style de l'origine mais sans le bruit du pot style sebring.
au fait pour le vm 200mm ou 180mm
Dernière modification par greg62 17/04/2009 à 17h16.
bonne perf de l'echappement et super bien fini pour ceux qui recherche un pot perfo tout en gardant le style de l'origine mais sans le bruit du pot style sebring.
On voit fleurir un peu partout des posts sur les échappements silencieux.
Est-ce que tous ceux qui prônent le silence ont goûté au moins une fois dans leur vie à un moteur rageur et hurleur?
Perso, pas moyen de me passer des rugissements de mon moteur: aussi bien avec les bruits d'admission qu'avec les bruits d'échappement...
Au moins, les trajets ne sont jamais ennuyeux, et je ne me lasse pas de rétrograder pour faire des dépassements... On prend très vite goût à pousser les intermédiaires à plus de 7000... Ambiance racing asurée !
Perso, pas moyen de me passer des rugissements de mon moteur: aussi bien avec les bruits d'admission qu'avec les bruits d'échappement...
Au moins, les trajets ne sont jamais ennuyeux, et je ne me lasse pas de rétrograder pour faire des dépassements... On prend très vite goût à pousser les intermédiaires à plus de 7000... Ambiance racing asurée !
AAAaah , ben je suis pas le seul ! Bon , je suis pas au même niveau , mais ça marche pas mal déjà... et voilà comment on se retrouve avec un autoradio qui sert plus à rien !