Salut,je cherche comment améliorer mes 48 idf en rendement.Ils sont deja equipés de cornets de tubes F2 et de gicleurs 180ess et 200air pour toujours mon 2110cc(utilisation run uniquement).J'attends vos experiences et vos conseils vu que je ne suis pas pres de passer en IDA!merçi.A+ :-D
a vrai dire difficile de faire mieux sans engager des frais... passer des 48 IDF en 49,5 voir 50mm, j'ai fait cela pour mon 2366cc il y a 4 ans.. depuis j'ai franchi le pas des 48 IDA, certe un petit +, (mais vraiment très très peut..) je suis toujours en IDA depuis, mais ils doivent être constament affinés.. se qui n'etait pas le cas des 48 IDF.. qui restaient "stable"... a vrai dire.. si c'etait a refaire.. je n'aurai point changé..
Quelles buses as tu?
De toute façon, tu peux les polir.
Ensuite, tu peux eliminer toutes les asperités sur les axes de papillons puis les diminuer en epaisseur dans le sens de la pleine ouverture.
Attention, si tu demontes les vis qui tiennent les papillons, montes en de preference des neufs.
Ensuite, si tu le veux, tu peux essayer de trouver des centreurs de jet plus long, ce qui ameliore le flux, et ameliore la diffusion de l'essence, tout en evitant les problemes de reflux à bas regime.
Voilà, mais à ca stade, tu as depensé une petite fortune, surtout avec les centreurs, tres difficiles à trouver, et presque uniquement chez les grands preparateurs, genre Sodemo.
Sinon, il te reste à optimiser la longueur de la colonne gazeuse pour trouver l'accord à l'admission qui colle avec ton regime de puissance maxi ou de couple maxi(suivant l'etagement de ta boite et le terrain, car on ne regle pas pareil à Spa qu'à Bittburg), en jouant sur le longueur des cornets, si la longueur reste dans le domaine du raisonable, au niveau de l'encombrement.
Hola .... Faut lui parler en francais au LOLO sinon y comprend rien ... :-D
Tu as fait le maxi sur les culasses, tu as allegé la caisse "presque au maxi" (si tu mets un Flip, je te parle plus !!!) et tu veux faire qqch sur les 48 ??
Comme le dit 1200RS, tu va dépenser pas mal d'argent pour gagner quoi au final 5CV maxi ??
Faisons plutot la boite avec laquelle tu ne va pas gagner des chevaux mais du temps.
(au fait la demande de Devis est parti ce matin.)
Pat
Si tu es en buses de 40, il y a un épaulement dans le corp sous les buses qui dépasse. Tu peux le diminuer à qques dixièmes au lieu du milimètre et demi qui dépasse du diamètre de la buse et perturbe le flux.
Tu peux aussi comme le dit 1200rs ovaliser les axes volets. C'est très bien montré dans le VW Tech sur le moteur de Nino Fabbri.
Ensuite, faire que le joint ne dépasse pas dans les corps de carbu, avoir des cornet pile-poil au diamètre du haut du corp (rappelons qu'il fait 46mm comme les 48 DRLA).
Tes gicleurs sont ceux du kit cb perf d'origine et sont "gras".
Prend plutot une base de 140/180 ou 145/190.
Un gicleur trop gros en air limite le régime max contrairement à ce que l'on peut croire.
Il faut aussi veiller à ce que tes niveaux de cuves sup et inf (- important) soient nickel et que tes corps de carbus soient bien alignés avec tes pipes. Au besoin, il faut réaligner les pipes avec les corps en les grindant un peu (les pipes, pas les corps évidemment).
Ensuite, si tu veux tout savoir ce qui est utile sur les carbus WEBER, il y a un excellent bouquin à la boutique édité par HP BOOKS. Il est bien plus riche enrenseignements théorique et pratique et fait les auteurs ne sont pas avares de conseils et d'explications ainsi que de résolutions de problèmes sans partir dans dans de grande théories. Un livre abordable par tous (hé oui...) et qui permet de tirer un bon parti de ses carbus sans être carburologue.
Si tu a un doute pour le réglage du niveau des cuves (à cause de la bille) re post et je t'expliquerai la bonne démarche à suivre avec un schéma.
Pour elroocky : j'en parle comme ça et tout à fait "innocement"...t'aurai pas un schéma du passage en 50?...non, juste comme ça... ;-) ...au cas où...