Suite à un changement de culasses et des pistons sur mon Westfalia 1600 CT je cherche des solutions pour améliorer efficacement ma carburation.Je ne veut pas utiliser 2 double corps. Un seul mes suffit.
Que dois-je faire?
Quel carbu choisir? (sans trop de modifications de buses ou des gicleurs)
Quel filtre à air?
Quelles pipes d'admission utiliser?
Quel tringlerie?
Tous les conseils sont les bienvenus.......
Une petite paire de kadrons avec une bonne tringlerie, ça va te changer la vie, ou le nouveau kit de chez CB, qui ne coute pas tres cher , 299$ depart US..
Les kadrons marchent pas mal en effet. Par contre il faut changer ton avance (10°) et perso je vais changer suite aux conseils de lôïc mes gicleurs. Mais j'en suis très content.
Si tu mets plus d'avance, c'est pour permettre à ta masse gazeuse de s'enflamer de telle maniere qu'elle produise la plus forte pression pendant le premier quart de tour moteur, sans pour autant que la pression naissante avant ne soit trop importante, ce qui freinerait le moteur avant qu'il ne donne sa puissance.
L'augmentation de l'avance est necessaire pour beneficier de toutes les conditions favorables à l'obtention d'un maxi de couple en bout d'arbre.
Come avec les kadrons, il y a plus de masse de gaz, il faut declencher plus tot qu'avec u carbu d'origine, le restant des parametrs restant constants.
Pour memoire, l'avance stock est de 7,5° avant le PMH.