voila ,j'aurai aimé savoir quelles amelioration on peut apporter à un 4/1 de base (c'est à dire non merged)
j'avais penser renforcer les soudures à l'exterieur et meuler l'interieur car on peut voir des gros bourrelets !j'ai bon ou pas ?de plus à l'endroit ou les 4 tubes se rejoignent c'est un peu le bordel ,on peut ameliorer tout ca je penses mais comment ?
__________________
si tu freines ,t'es un lache !
certum monstrat iter
pour les soudures je m'en doutait mais je bloque au niveau du regroupement des 4 tubes !je suis sûre qu'il y a moyen d'ameliorer ca mais je sais pas comment !
__________________
si tu freines ,t'es un lache !
certum monstrat iter
Pour l'extérieur, tu es dans le vrais, car les vibrations et le poids du silencieux ont souvent raison des soudures qui ne sont pas extra ordinaires faut bien le dire.
Pour l'intérieur tu élimine les bourrelets et les gouttelettes de soudures qui traînent un peu partout...
Pour le diamètre de sortie, si t'a pas un moteur de 2500CC ( ce que je suppose car tu as pris un 4en1 de base ;-)) il ne sert pas a grand chose de l'agrandir, je dirais même que le but d'un 4en1 étant d'accélérer les gaz pour qu'ils aspirent les suivants, il vaut mieux pas y toucher...
Pour le collecteur du silencieux, le mieux est de garder le même diamètre que celui du 4en1 ou juste un peu plus gros, mais pas trop...
Voila, bon courage
__________________
Je ne suis pas un PRO de la VW, mais je roule dedans tous les jours.
le seul moyen c'est de passer au merged. c'est à ma connaissance le seul moyen efficace. pour le reste, ça relève de la cogitation mécano-ingéniero-pinaillouteuse. dispendieuse d'efforts pour gain nuls. c'est mon avis. ;-)
__________________
Si ça fait rrrruuumm, c'est pas power !
salut
comme le dit c-runner le mieux est de changer de 4 en 1, soit par un merged, soit par le model livrée avec le tuck away.
Avec ce dernier tu conserve le chauffage d'origine et la sortie est plus grosse, seul probleme les silencieux adaptables autres que le bruiyant tuck away, ne sont visiblement dispo que chez des dealers étrangés(CB PERF,CSP...).Si je me rappel bien le prix d'un ensemble 4 en 1 silencieux n'ais pas tres loin de celui d'un merged, mais le 4 en 1 ce trouve assez facilement dans les swap meet
(le mien 50€)
j'ais vus des cox avec gros moteur équipées de ce pot et ça a l'air de bien marcher, pas trop bruiyant le look des T-BIRDS en un peu plus gros.
le merged est à mon avis LA solution. Pas parce çà fait jolie ou que le son d'enfer, mais parce que même sur des moteurs que je vais qualifier de "classique" la différence peut être énorme.
Sur un1776cc/Web218/2 dellorto de 40-buses 32mm/culasses 40x35.5mm, le fait de passer d'un simple T-bird Bugpack avec j-tube à un merged 1 1/2" avec un "super turbo" de chez Dynomax m'a déjà permis de relever des différences de puissance de l'ordre de 10ch sans que le couple, ni la souplesse n'en souffrent.
Etant donné le gain potentiel le coût n'est pas élevé et le rapport puissance/prix est TRES rentable.
Ce n'est pas pour rien que je conseille régulièrement, et je suis loin d'être le seul, la monte d'un merged sur beaucoup de configuration moteur.
Pour un bruit plus discret le dual T-bird ou le silencieux style "turbo-trip" ont un bruit assez feutré. L'important c'est la qualité du collecteur: finition générale au niveau du merged, qualité des soudures, épaisseur des brides.
voila ,j'aurai aimé savoir quelles amelioration on peut apporter à un 4/1 de base (c'est à dire non merged)
j'avais penser renforcer les soudures à l'exterieur et meuler l'interieur car on peut voir des gros bourrelets !j'ai bon ou pas ?de plus à l'endroit ou les 4 tubes se rejoignent c'est un peu le bordel ,on peut ameliorer tout ca je penses mais comment ?
En ce qui me concerne, je le fais systematiquement sur tous les echappements.