Voila voila, je sais que la question a déja été posée, mais ce n'était pas exactement la même.
Je dispose d'un moteur 1300 de 44 ch (double admission, de 1303 ou 1302 je crois). Je ne l'ai pas encore essayé, et j'envisage de refaire à neuf un autre.
Et je me demande si il est possible de gagner quelque chevaux, (arbre à came, carbu notamment), sans que ca coute tres cher.
Donc si vous avez des conseils, avec le gain envisageable (en perf comme en puissance), sans me ruiner (histoire que ca ressemble plus à une petite voiture essence actuelle plutot qu'a un tracteur).
Merci
Si tu le passes en 1600cc, en espérant que tu sois en soupapes 32x35.5, ca te couteras que 300 euro de plus, mais quand tu dis que tu veux refaire ton moteur, tu comptes quoi ?
En fait, pour t'aider, faut en dire un peu plus, et on le fera avec plaisir .
Ben je verrais bien, en fait j'ai pas étudié encore ce que j'allais faire.
Mais je voudrais simplemetn savoir les possibilités avec tarifs et effets d'une prépa (si possible) sur un 1300. Enfin, prépa est un bien grand mot, plutot amélioration comme dans le titre de mon premier post.
je ne suis pas sûr que tu vas trouver grand monde pour te faire le panel de config possible sur base 1300cc avec tarif ... car pour être franc, faudrait faire plus d'une dizaine de possibilité, se palucher les tarifs, pour que tu puisses choisir . Un pro de la vente te répondrait sans doute, car il est directement interessé, mais nous, on n'a que notre passion à faire partager .
C'est une somme de travail importante pour faire ce que tu demandes . Faut être aussi honnête vis à vis des gens qui répondent . On peut t'aider, mais faut y mettre du tien .
Réfléchis tranquillement à ce que tu veux faire, de combien tu disposes, si tu sais faire ou si tu veux te lancer dans l'aventure, et reparles nous-en .
Pour te donner une idée et pour eviter de n'avoir aucun chiffre, en partant d'une tres bonne base:
1600 avec 2 kadrons, doubles ressorts, AC d'origine et 8.5 de RV:env 750 euros
1776 avec 2*36 IDF,culasses d'origine preparées, W100, ressorts renforcés, 009, 4en1 et 8.3 de RV: env 2300 euros
Le tout en cherchant sur les bourses
Pour booster vaguement le 1300 sans en augmenter la cylindrée en en augmentant le RV , installe si tu les trouves des pistons bombés d’un 1300 AR de 1303, c’est un début.