2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/05/2003, 08h46   #1
laboiteaO
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
ambiance communauté....?

salut a tous, je ne connais pas bien l ambiance qui regne ici ( pour cause je suis nouveau!!), j aurais aimé avoir vos impressions sur ce qui fait de nous une communauté??! :-? en fait les differences qui sont etablies entre nostalgiaistes, callookistes et vintagistes, ..etc s effacent elles au profit de la survie de L'INSECTE ?
laurent
Vieux 19/05/2003, 08h56   #2
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Re: ambiance communauté....?

Encore un débat existanciel ...

Personnellement, je n'aime pas faire de cloisonnements par style. Nombreux sont les passionnés possédant des voitures de différents styles. Une Vintage, une Cal Look, une off-road ...

Mon point d'ancrage à la communauté est la présence d'un moteur VW Flat4 à l'arrière de nos voitures.
Pour le reste, je m'extasie autant sur une belle Vintage qu'une croqueuse de chronos à double turbo inversé refroidie par laser thermique qu'une Off-road crade qui revient de traverser les pyrenées...

Ceci dit, je peux aussi admettre que la notion de communauté ai des limites. Par exemple, par le passé, j'ai été confronté à des débats où par exemple un passionné de camping itinérant (accroc au Combi Westfalia) avait des difficultés à trouver des sujets de discussion communs avec un passionné de runs...
Vieux 19/05/2003, 10h32   #3
DKF
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

J'ai rencontré également un peu le même problème, en faite il y a pas mal d'année, cela ne nous rajeuni pas, j'ai voulu m'inscrire dans un club pour participer au mouvement et la je ne trouvais que des clubs relativement sectaire, soit il fallait une voiture obligatoirement au top, soit c'était uniquement tel ou tel modèle...
J'ai donc à l'époque décidé de monter un club le plus ouvert possible, même pas obligé d'avoir une cox pourvu que la passion soit présente...
Au début cela a évidement marché du tonnerre, puis avec le temps tout ceci a commencé à s'émousser, trop de différence et de centres d'intérêts différents... du coup jamais d'accord sur les sorties, impossible de réunir l'ensemble du club, de moins en moins de sujet de discussion commun, création de petits clans pour finir par un éclatement du club, certes ce n'est pas l'unique raison mais cela y a grandement contribué.
Le club remonte aujourd'hui avec un groupe de passionnés devenu amis et qui partagent relativement les mêmes goûts.
Il y a une communauté elle existe bel et bien avec de vrai passionnés, mais elle peut nous échapper parfois lorsque l'on rencontre des passionnés de leurs voiture ou uniquement de chronos et non de la coccinelle et ses dérivés.
On entend très souvent dire des gens "moi c'est les runs, y en a marre des meeting statique..." je peuts tout à fait le comprendre, tout comme l'inverse quand on entend d'autres dire "non j'irai pas à ... car cette année c'est que le circuit et donc que des runs...".
Je pense néanmoins que les deux se rejoignent souvent sur la vw aircooled quand la passion y est, et dérivent ensuite dans de sous communautés quand il s'agit d'approfondir le sujet.
Vieux 19/05/2003, 13h13   #4
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Gros problème mais qui existe aussi dans la réalité: quelle difference y-a-t-il entre une communnauté et un "clan"???? Si on rapporte ce problème à la VW, comme l'a si bien dit DKF, les centres d'intérets diffèrent selon les personnes se qui peut amener à des oppositions, plus ou moins importantes.
<strong>L'esprit communnautaire face à de tels problèmes est la discussion ouverte. C'est ce qui existe sur ce forum...</strong>

On peut en quelques sorte établir une ligne de conduite sur l'esprit communautaire
<big><strong>Ouverture, Entraide et Partage</big></strong>

Mais quel bonne question pour un sujet de philo... :-D on pourrait en écrire des pages.... :-D

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté  
Vieux 19/05/2003, 13h25   #5
Alain1303
Membre

Envoyer un message via MSN à Alain1303

Je m'en fout en BTS il n'y a plus d'épreuve de philo :-D ...bon moi je vais réviser car demain j'ai examen officiel de Français :-( .

Sinon c'est comme tout il faut savoir s'adapter et être tolérant. Je suis comme le chef, du moment qu'il y a un 4 à plat derrière et une turbine, je suis content.

Faut rester "ZEN" et ne pas perdre d'esprit que la VW c'est un esprit avant tout et qu'il aurat toujours des divergence entre nous et il faudrat savoir vivre avec.
Vieux 19/05/2003, 14h20   #6
titeuf1
Membre

Inscrit depuis : avril 2003

titeuf1 est déconnecté  
Vieux 19/05/2003, 14h54   #7
DKF
Membre

Pas tout à fait d'accord avec toi titeuf1, il ne faut pas inciter les gens à vivre leur passion tout seul pour eviter une quelquoncque remarque...
Non il suffit de trouver la bande de passionnés avec laquelle on se sent le mieux.
Si tout le monde devait assouvir sa passion seul dans son coin il n'y aurait pas de club et qui dit pas de club dit pas de mouvement, pas de meeting...ect. Ca serait triste non ?

Pour revenir au sujet j'ajouterais que pour moi faire partie du mouvement c'est s'arréter quand on voit une aircooled en rade sur le bord de la route, c'est aller discuter quand on croise le proprio d'une vw... N'est ce pas justement la solidarité entre passionnés qui a justement donné ses lettres de noblesse au mouvement vw ?...
Vieux 19/05/2003, 16h51   #8
Phiphi78
Animateur F4E

...tant qu'elle n'est pas à sens unique la solidarité!

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

Plaque constructeur

Meca-Evolution

VW Discount

Bugs Are Us

WPK Racing shop

Speed Shop

Mecatechnic

Vintage Import