salut
voila ayant entamé la restauration de mon ovale pour la remettre en config d'origine
ayant ouvert 2 pied moulé que je possède je me trouve confronté au même problème c'est à dire les arbres à came ainsi que les tiges poussoirs sont bouffés sur plusieurs MM
et les cames ont littéralement fondues
les connaisseurs auraientils déja eu ce problème
par contre ou trouver un AC neuf et ces poussoirs je cherche depuis 2 mois
Les pb de distribution sont des grands classiques sur les pied-moulés . On retrouve toutes les pièces, mais souvent aux US, ou au hazard des swap meets . Parfois un AàC N.O.S. apparait, mais souvent, on se contente du "moins mauvais" . Quand au poussoir, il peuvent être ré-usiné . La soluce 356 étant la seule véritablemant durable (enfin, si tu ne refait ton moteur que tout les 30 ans) .
donc résultat il est beaucoup plus facile et plus rapide de se faire un 2l que de réparer un pied moulé
dommage pour mon moteur il était prêt à être remonté
même les tôles étaient passés en epoxy
je crois que je vais changer d"avis d'ici quelque temps
a+ pierre
Je connais 50 bons préparateurs de 2L, mais pas 5 qui font des pieds moulés .
et pour choper un kit cyl/pistons, des soupapes, etc etc ... galère.
C'est la loi du marché, il y a peu de demandes côté Vintage .
salut
effectivement on ne voit que peu ou pas de post concernant la refection de pied moulé
dommage pour tous ceux qui aimeraient en retaper un
avoir des adresses et des conseils s'échanger des pièces etc..
je sais que le mien est complet démonté nettoyé ligne d'arbre controlé ainsi que vilo
j'ai réussi aà avoir toutes les pièces d'usure
refait les culasses avec des guides et soupapes neuves mais je butte sur l'AC et les poussoirs
un jour peut être je trouverai (appel lançé)
t'en trouve pas d'occaz des pieds moulés!?!?! moi je stocke des pièces pour mon bus et j'ai pas eu trop de difficulté a en avoir ( attention j'ai pas dit que y'en a partout).
pour les aac et les poussoirs j'ai pas encore remarqué de problemes de ce coté la
le plus difficile pour moi c'est de trouver des boites de chauffage en état!
salut barndoor
j'ai pas dit que je ne trouvais pas de pied moulé
je viens d'en récupérer un mais, l'AC et lespoussoirs sont HS
par contre sur le moteur j'ai trouvé une boite de chauffage encore avec son etiquette vW A chacun ses trouvailles
a+ pierre
moi aussi j'en ai trouvé 2 en nos mais c'etait la 1ere fois que j'en trouvait depuis longtemps!
tiens tu peut me donner ta ref sur ton allumeur, je viens de récuperer un allumeur au vétérama VJ4 BR6 et je cherche a savoir si c'est celui d'un pied moulé
( le VJ4 BR8 c'est ok et le VJ4 BR9 c'est de la 356 mais le 6??)
david
Citation:
marlou a écrit*:
salut barndoor
j'ai pas dit que je ne trouvais pas de pied moulé
je viens d'en récupérer un mais, l'AC et lespoussoirs sont HS
par contre sur le moteur j'ai trouvé une boite de chauffage encore avec son etiquette vW A chacun ses trouvailles
a+ pierre