alumeur origine, 009, 010, 050, et les autres ! pourquoi autant de diference??
salut a tous !!
alors je suis en train de me poser la question suivante :
pourquoi il y a autant de diference dans les modelles deja pour les monte d'origine et aussi pour les modelles tel que le 009, le 010, le 050,
d'autres part il y a aussi les allumeurs a depretion et ceux qui sont a double effet .
alors une petite amelioration sur le sujet est possible mais de quel maniere et surtout pourquoi choisir tel ou tel tipe d'alumeur
merci et sur un moteur perfo on voit souvent des alumeurs msd computfire
ect
meme si leur avantage en a ete souvent evoquès ,pour une raison economique il y a certainement une alternative ?
alors quelle est elle ?? :-)
oui et pourtant j'ai bien en tete le sujet d'eric simon sur les alumeurs pour moteur perfo mais il y a encore des choses cachèes
je suis sur que la veritè est ailleurs :-D
amicalement
alors effectivement il y a l'eccelant article de MR eric simon
mais il y a deux mots que je ne suis pas sur de la signification :
Côté régime moteur, si votre moteur est plutôt du type contre-alto, il vous faudra surveiller l'affolement des rupteurs, et parfois mettre 2 ressorts de rappel (en cannibalisant un vieux jeux) et l'affaire sera entendu. Surveiller alors l'usure du doigt frottant sur les cames, et pensez à graisser celles-ci par la même occasion .
le type contre alto, ce qui veut dire en haut regime c'est bien cela ?:-?
:-? :-?
mais tu peux mettre un module electronique, il reglera le pb d'affolement de rupteur et s'en sera terminé des reglages, mais c'est un peu plus cher.
Re: alumeur origine, 009, 010, 050, et les autres ! pourquoi autant de diference??
salut !!
alors pour infos le 050 que j'ai d'origine de T4 CU est electronique les reference sont :
Z 414 le sigle 050
0237 023 007 la marque bosch
071 905 205 l'embleme VW audi
voila si cela peut aider pour les autres ;-)
amicalement