Je possède un Boom Trike 1600, cad une moto à 3 roues avec surtout une bonne vieille mécanique éprouvée, attachante et si agréable à écouter : le moteur cox de ma jeunesse ! Mais l'alternateur (régul.intégré) de marque Bosch ne charge plus, je cherche un schéma de raccordement, hors masse, je n'ai que 2 fils D+ excitation) et B+ (direct sur batterie) ou se trouve le fil de lampe temoin (qui reste allumée)? Merci[addsig]
Le temoin de charge est branché entre le + et la borne D+ exitation.
<BR>SI le temoin reste allumé, deux solutions
<BR>D+ est court-circuité a la masse
<BR>L'alternateur ne s'amorce pas
<BR>
<BR>En générale le regulateur est HS, la bobine d'exitation (rotor) peut être coupée ou plus rarement les diodes sont HS<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>m_enfin</u> le 2002/08/26 à 14:29]</font>
Bonjour.Merci pour la réponse rapide
<BR>J'ai réussi à me dépanner sur la route en "pontant" B+ et D+ pour exciter l'alternateur.
<BR>Ce système a fonctionné à 2 reprise, pour rentrer, maintenant plus rien. Qd je branche l'excitation à D+, la lampe témoin s'allume et je n'ai plus de courant + à cette borne D+.
<BR>je vais démonter la partie supérieure pour contrôler l'état des charbons. Encore merci[addsig]