Salut à tous, me revoilà avec mon combi split de 67, mais cette fois, c'est un problème de dynamo ! Le témoin de charge reste allumé et la dynamo (BOSCH neuve) est bouillante. Après vérification, il s'avère qu'elle ne produit aucun "courant". Mon mari voudrait mettre un alternateur, mais le branchement lui pose problème. L'un d'entre vous aurait-il le schéma de branchement ou du moins, la signification des bornes : D-,D+,B+,DF ?
<BR>Faut-il conserver le régulateur ? Merci d'avance !
t'as regarder si les bon fils donne la bonne tension?
<BR>j'ai eu ce probleme avec ma cox quand j'ai voulu me mettre en 12v dynamo
<BR>et ct pas du a la dynamo ou au regul
<BR>je me renseigne ct du a quoi( c pas moi qui l'a fait mais mon pere)et je te le redit
<BR>bye
<BR>joska la cox verte
Pourquoi mettre un alternateur à la place d'une dynamo neuve ?
<BR>Une dynamo, ça marche très bien, si j'étais toi (ou ton mari), je conserverais la dynamo, la panne doit venir d'ailleurs.
<BR>De plus, si la dynamo est neuve, et qu'elle ne marche pas, il doit bien y avoir une garantie, non ?
Bien sûr qu'il y a une garantie, mais d'où peut venir la panne, on a vérifié tous les branchements de la dynamo, le régulateur est bon, mais la dynamo ne développe pas de courant. Ets-ce que l'alternateur ne présente pas plus d'avantage que la dynamo ?
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
<BR>On 2002/07/15 à 11:26, 2dek wrote:
<BR>Pourquoi mettre un alternateur à la place d'une dynamo neuve ?
<BR>Une dynamo, ça marche très bien, si j'étais toi (ou ton mari), je conserverais la dynamo, la panne doit venir d'ailleurs.
<BR>De plus, si la dynamo est neuve, et qu'elle ne marche pas, il doit bien y avoir une garantie, non ?
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
C'est-à-dire ? Il faut savoir que la dynamo a fonctionné pendant un mois sans problème avant de déconner<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
<BR>On 2002/07/15 à 11:40, jvila wrote:
<BR>Est-ce qu'elle a été polarisée lors de l'installation ?
<BR>Ca peut venir tout simplement de l'oubli de cette petite procédure ?[addsig]
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
<BR>C'est-à-dire ? Il faut savoir que la dynamo a fonctionné pendant un mois sans problème avant de déconner
<BR>
<BR>Element nouveau...diagnostic différent...
<BR>
<BR>Au montage d'une dynamo neuve ou n'ayant pas tourné depuis longtemps il faut lui appliquer une tension aux bornes afin de re-polariser les éléments magnétiques.
<BR>Mais puisque ta dynamo eut fonctionné...ce n'est probablement pas ce problème.
<BR>
<BR>[addsig]<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>jvila</u> le 2002/07/15 à 12:05]</font>
Bon ben là je décroche, difficile de faire un diagnostic comme ça.
<BR>
<BR>Enfin, sache que je trouve dommage de monter un alternateur sur ton combi, les combi split de 67 étant équipés de série en 12V avec une dynamo.
<BR>C'est sûr qu'un alternateur possède des avantages sur une dynamo, mais seulement si tu a une forte consommation electrique (sono embarquée, phares additionnels...).
<BR>
<BR>Je t'envoie le schéma electrique, et sa nomenclature, par mail, ça t'aidera peut-être.
<BR>
<BR>bon courage
<BR>
<BR>Laurent DE DECKER, KG '61<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>2dek</u> le 2002/07/15 à 14:35]</font>
est ce que ton regulateur chauffe quand tu a branché juste la batterie?
<BR>ton dynamo n'a rien a voir avec ca se trouve
<BR>moi mon regul chauffait vraiment tres fort et ca venait d'un relais qui etait mort
<BR>et pis une dynamo c tout de meme plus joli a voir qu'un altenateur
<BR>
<BR>joska la cox verte
le régulateur ne chauffe presque pas, c'est la dynamo qui chauffe, on a branché l'alternateur et c'est exactement la même chose : aucune sortie de courant. On a alors replacé une dynamo neuve et rebelotte ! On ne sait vraiment plus quoi faire !<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
<BR>On 2002/07/15 à 14:50, joska wrote:
<BR>est ce que ton regulateur chauffe quand tu a branché juste la batterie?
<BR>ton dynamo n'a rien a voir avec ca se trouve
<BR>moi mon regul chauffait vraiment tres fort et ca venait d'un relais qui etait mort
<BR>et pis une dynamo c tout de meme plus joli a voir qu'un altenateur
<BR>
<BR>joska la cox verte